[guide] Le chevalier lépreux

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le chevalier lépreux

Message par Wargeek »

Le chevalier lépreux
Image
Sniper laser / Irradiation / Mode berserker

DLC requis : Far Harbor (Automatron est un plus)

Deux siècles ont passés depuis la grande guerre, et pourtant les radiations inondent toujours la terre. La faune, la flore et les êtres humains se sont adaptés, leurs organismes résistant mieux au radiations. Mais pour vous, une relique de l'époque où le monde était sain, les radiations sont un fléau incurables. Vous avez tous essayé : vous avez épuisé les stock des Rad-X et de Radaway de tous les docteurs des environs, vous vous êtes équipés d'armures bloquant les rayons gamma, vous tuez à vue et à distance élevées toute créatures mutante susceptible de davantage vous empoisonné, ... vous avez même voyagé jusqu'à Far Harbor pour tenter de percer les mystères d'Atome et de sa bénédiction.

Et pourtant, tout a échoué. Vous accumulez chaque jour un peu plus de radiations. A terme, elles vous détruiront, mais pour l'heure vous avez soif de revanche, vous brûlez d'une haine féroce envers ce fléau. Alors, vous avez pris les armes pour servir aveuglement la cause de la confrérie, massacrant goules, mutants et synthétiques sans la moindre pitié. En l'honneur des chevaliers lépreux d'il y a un millénaire, l'ordre Lazarite, qui se battirent lors des croisades, vous avez pris le nom de Lazarus. Mais même vos frères et soeurs de la confrérie sont mal à l'aise devant votre teint blafard et votre visage malade. Alors, par pudeur, vous ne vous séparez jamais de votre heaume.

Bien que vos jours soient comptés et votre corps affaibli (ce qui vous pousse à abattre l'ennemi de toujours plus loin), votre rage et votre détermination à survire vous permettent d'ignorer la douleur, renforçant même vos capacités lorsque vous êtes aux portes de la mort. Tel un berserker des légendes, vous passez alors d'un tireur d'élite embusqué à une brute épaisse dont la charge inspire la terreur même aux pires abominations.

Image
Le chevalier lépreux est un sniper furtif qui utilise des fusil laser et tirant profit de tous les bonus liés à l'irradiation et la faible santé

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL qu'on utilisera en Agilité.

Les bonus qu'il utilise sont les suivants :

1) La capuche du doctrinaire : Confère +4 d'Intelligence via les radiations
2) Le rempart d'Atome : une pièce d'armure améliorant la résistance avec les radiations
3) La Spécialité du survivant : un fusil laser qui augmente de 1% vos dégâts par pourcentage de vie en moins.
4) Doctrinaire d'Atome : une aptitude qui augmente de 10% vos dégâts par 10% de radiations
5) Isodopage : une aptitude qui fait que la jauge de critique se remplit 25% plus vite si vous avez au moins 25% de radiations
6) Rage de Nerd : une aptitude qui lorsque vous passer à 20% de santé, augmente vos dégâts, votre résistance et ralentit le temps
7) Destructeur d'Acadia : une aptitude qui lorsque vous passer à 20% de santé, augmente vos dégâts de 300%
8) Nomade solitaire : une aptitude qui augmente vos dégâts et votre résistance si vous voyagez sans compagnons

Pour obtenir tous ces bonus au plus vite, voici la marche à suivre :
► Afficher le texte
Cela fait beaucoup de conditions à remplir, mais si tout se passe bien ,vous serez de retour dans le Commonwealth au niveau 20 et serez fin prêt au niveau 23-24.
Gardez en tête que pour que le build fonctionne correctement, votre santé doit toujours être entre 40% et 50%, soit environs 50% - 60% de radiations.

Image
Les perks importants
Force : "Armurier" pour alléger votre armure lourde, puis avec la figurine et un investissement, prenez "Artillerie lourde" vers les niveaux 30-40.

Perception : "Fusiller" et rien de plus ...

Endurance : "Amphibie" pour ne pas prendre plus de rad que vous n'en avez déjà et "Vitalité" & "Squelette d'adamantium" pour résister.

Charisme : "Nomade solitaire" avec un investissement et une fois la figurine acquise.

Intelligence : "Scientifique" et "Rage de nerd" avec la figurine. "Physicien nucléaire" à haut niveau si vous jouer avec une armure assistée.

Agilité : "Ninja" et "Furtivité" car vous êtes avant tout un build furtif, "Marchand de sable" ne fonctionne pas avec les armes laser.

Chance : Nous n'en avons pas besoin.

L'investissement en Force et en Charisme peut atteindre que vous n'ayez plus rien dans lequel investir, de plus, à partir du niveau 41, il vous faudra au moins deux points dans "Fana d'armes" pour pouvoir complètement améliorer votre gatling laser.

Image
L'équipement
Premier fusil laser : Le vieux fidèle vendu à DC chez Arthuro sera votre premier sniper, il inflige 2x plus de dégâts si la cible est full vie.

Deuxième fusil laser : La spécialité du survivant du paladin Brandis sera une ben meilleure arme une fois que vous jouerez toujours avec peu de santé.

Arme de secours : j'ai d'abord joué avec une shotgun plasma, puis j'ai acheté une gatling laser sur le Prydwen (disponible dés le niveau 20).

Armure : Une armure de marine de doctrinaire de Far Harbor avec la capuche de doc. et le Rempart d'Atome.

Armure assistée : A haut niveau ,j'ai privilégié la T-60 Tesla d'Automatron avec système de survie jute au cas où (un autre bonus lié aux 20% de santé).

Compagnons : Hancock pour son bonus, sinon vous pouvez aussi sympathiser avec Danse mais personnellement, je l'ai exécuté sans hésitations.


Bien que l'on soit un jeu furtif qui devient très agressif une fois que l'on est au pied du mur, l'amélioration d"'Artillerie lourde" et "Scientifique 4" qui vous permet de booster votre gatling laser, vous donneront envie de tout le temps jouer avec. Surtout que les différents bonus de dégâts rendront chacun de ses coups aussi puissant que ceux de votre sniper laser. Libre à vous de dévier vers une voie plus agressive ou de rester dans une optique furtive en ne sortant la gatling que quand deux écorcheurs vous foncent dessus.

Image
Contrairement à mes autres builds où je fais en sorte que le gameplays soit agréable à jouer dés le début de la partie, le chevalier lépreux demande un peu plus de temps avant d'âtre parfaitement jouable. Mais l'attente en vaut la peine, le résultat créant un personnage unique et très puissant qui recherches toujours des défis plus intenses.

Vous voulez jouer un build furtif avec des armes à énergie sans silencieux ?
Éliminer les trois gangs de Nukaworld sans verser une goutte de sueur ?
Créer le personnage le plus moche possible et en être fier?
Utiliser des armes avec de faibles dégâts que vous pouvez doubler grâce à vos bonus ?
Vous aimez le rouge ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces question, alors le chevalier lépreux Lazarus est fait pour vous !!!
Répondre

Retourner vers « Histoires »