[guide] Le samouraï

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le samouraï

Message par Wargeek »

Le samouraï
Image
100% corps à corps / Sprint / SVAV

DLC requis : Aucun mais Nuka-World est un plus

Américains d'origines japonaises, comme tant d'autres pendant la seconde guerre mondiale, les ancêtres du samouraï furent emprisonnés dans des camps par le gouvernement. Sans jamais avoir eut la possibilité de se battre pour prouver leur allégeance et qu'ils étaient dignes de confiance, cela les marqua profondément, au point que les générations suivantes dévouèrent leur vie dans l'armée, tentant de regagner leur honneur. Parallèlement, ils méprisaient au plus haut point tous ceux qui parlaient facilement de la guerre, et de ce qui était le mieux pour le pays, sans jamais l'avoir connue. Puis vinrent les bombes et les événements de l'abris 111.

Face au terrible constat d'un monde en ruine, le samouraï renia son ancienne voie pour s'en chercher une nouvelle. Une voie faite de combat et d'honneur, mais qui rejetait l'idée de leader couards prônant une paix de façade pour justifier leurs désirs hypocrites tout en commettant leurs basses œuvres à l'abris des regards. Dans ce but, il s'allia avec la confrérie pour éliminer l'Institut et le Réseau du rail, qui agissaient tous deux dans l'ombre, se terrant pitoyablement sous terre. Mais même l'ordre chevaleresque avait ses travers et sa part d’hypocrisie. Alors, dans un espoir fou, il partit à l'ouest pour retrouver le Japon de ses ancêtres.

En chemin, il découvrit Nuka-World, une terre gouvernée par les forts, où les faibles ne pouvaient que se lamenter sur leur sort s'ils n'étaient pas capables de gagner leur liberté par eux même, où les frêles alliances ne se cachaient pas derrière de faux discours d'harmonie et de cohésions. Il prit le contrôle de la meute et des disciples, deux groupes qui avaient soif de combat et respectaient sa force. Il décima les opérateurs, trop faibles pour faire face à leurs propres ambitions, ils n'étaient guère plus valeureux que les esclaves qu'ils commerçaient. Le samouraï devenu Shogun et à la tête d'une armée, entreprit que tous, jusqu'aux lointaines côtés du soleil levant, craignent la puissance du Shogunat.

Image
Le samouraï est spécialisé dans le corps à corps, là où d'autres misent sur la furtivité, le nombre ou une armure assisté, lui préfère la vitesse.

On utilisera le livre SPECIAL en Endurance.

Le samouraï n'a qu'un seul Credo : toujours engager l'ennemi par le chemin le plus direct, faisant fit des couverts ou de la dangerosité de ses adversaires. Pour se faire, il dispose d'une haute Endurance et Agilité qui lui permettent de courir très longtemps, de résister aux dégâts et de donner de nombreux coups en SVAV. J'ai longtemps galéré à mettre au point ce build car les armes de mêlée consomment beaucoup de points d'actions, c'est finalement la sortie du jeu For Honor et de sa classe "Shoguki" qui m'ont donné l'inspiration finale : le Kanabo !

Arme principale du Samouraï, le Kanabo est une batte de Baseball rendue bien plus dangereuse par ses talents de "Forgeron", il s'agit de la batte de Rockville, vendue par Moe à Diamond City et qui consomme 40% de PA en moins, soit autant qu'un couteau de combat. Cette arme est parfait combinée avec "Blitz". Elle reste cependant une arme contondante, donc très lente hors du SVAV. Quand vous êtes à cours de points d'actions, switcher avec votre katana - qui peut être une épée chinoise, un flambeur ou un éventreur selon vos préférences - le temps de recouvrer vos forces.

5 de Force peuvent paraître un peu faible pour un jeu au corps à corps, mais cela ne représente qu'une perte de 25% de dégâts par rapport à 10 de Force. Il vous suffira donc de l'augmenter progressivement au fil de votre progression. Vous pouvez également consommer du saké pour l'augmenter (et y développer volontairement une addiction à l’alcool dans une optique RP).
Image
Les perks importants
Force : "Force de frappe", "Armurier" et "Forgeron", n'oubliez pas d'investir en Force par la suite.

Perception : Nous n'en avons nullement besoin

Endurance : "Squelette d'adamantium" pour éviter les infirmités, sinon vous pouvez essayer "Cannibale" si ça vous amuse.

Charisme : Au début vous aurez besoin de compagnons, mais avec la figurine et un investissement prenez "Nomade solitaire".

Intelligence : "Infirmier" peut être utile une fois la figurine acquise.

Agilité : "Blitz" est l'âme du build mais "Homme d'action" et "Cible mouvante" sont également très importants pour notre jeu.

Chance : Vu notre Intelligence "Savant idiot" est obligatoire, mais si d'autres perks vous plaisent, n'hésitez pas à les prendre.

Augmenter votre Force est une priorité dés que vous n'avez plus d'aptitude dans lesquelles investir à votre niveau. Une fois cela fait, de nombreuses aptitudes en Force, Endurance, Agilité et Chances pourraient cependant pleinement profiter au build et le personnaliser selon votre convenance.

Image
L'équipement
Kanabo : La batte de baseball de Rockville, achetable à DC et à améliorer avec "Forgeron" ou des mods de Nuka-World.

Katana : Dent de Kremvh, Vengeance du général Chaos, Flambeur, armes d'Automatron ou de Far Harbor, vous avez le choix.

Armure : J'ai choisis un mélange d'armure de combat et de synthétique au début, puis de disciples et de la meute par après.

Distance : Contre une tourelle mal placée, n'hésitez à vous trimbalez un lance-missile ou toute autre arme lourde pour le fun.

Boost : L’alcool est un bon boost mais gaffe à l’addiction, sinon prenez "Résistance chimique" et faites vous plaisir.

Compagnons : Strong, Caith, Curie et Preston vous offriront de bonnes aptitudes ainsi qu'un appuis feu.


En début de partie, équipez vous de Big Jim à l’étang de Walden (sa version perforante est très efficae sur le premier écorcheur) ou acheter l'épée chinoise légendaire chez Trudy (en revendant vos munitions de minigun non utilisées). Une armure de pillard améliorée fera parfaitement l'affaire. Par après, achetez un uniforme de baseball (+1A / +1F) et la batte de Rockville à Diamond City. Les casques de la meute (avec un bandana ou un masque de chirurgien) et les armures des Disciples sont ce qui vous permettront de vous rapprochez le plus possible d'une armure de samouraï sans utiliser de mods.

Image
Le Samouraï est un personnage idéal pour ceux qui aiment le contact sans pour autant aimer la furtivité ou jouer avec une armure assistée. C'est un sprinteur né, qui ne s’encombre pas de munitions ou d'armes à distance, pouvant donc tout revendre et se faire des capsules malgré son Charisme inexistant. Il est aussi à l'aise en SVAV qu'en dehors et peut faire des coups critiques assez souvent. Sous ses airs de défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est un salopard né qui n'hésite pas à liquider tous ceux qui le supplie ou lui demande un service gratuitement.

BANZAI :maitre: !!!
Modifié en dernier par Wargeek le 25 nov. 2017, 11:50, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [guide] Le samouraï

Message par Remrem »

Mais c'est qu'il s'envoie ce Wargeek pour nous concocter des classes ! Class :top: :merci:
Répondre

Retourner vers « Histoires »