[guide] Le ranger

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le ranger

Message par Wargeek »

Le ranger
Image
Coups critiques / Pistolets & Fusils / Alcool

DLC requis : Aucun

Le ranger parcourt les terres désolées à la recherche des ennemis de la civilisation, qu'ils soient humains ou non. Avec le soutien de la milice du Commonwealth, il lance des attaques éclair sur les bases de pillards et de super mutants, sécurise les voies de ravitaillement des colonies, en appelle à l'artillerie pour pilonner béhémoths et reines fangeux, explore des souterrains infestés de goules, entrave les pillages technologiques de la confrérie et de l'institut, ....

Sous son autorité, la milice a unifié les fermes et colonies éparses du Commonwealth et a contribué à en fonder de nouvelles. Puis il les ont aménagées, les ont fortifiées et armées d'artillerie. Chaque colonie est à présent une ferme fortifiée défendue par des tourelles et une dizaine d'hommes bien équipés. Le commerce de Bunker Hill n'a jamais été aussi prospère depuis que de nouveau circuits sécurisés sont apparu pour les caravanes.

Armé de son revolver, de son fusil et sa bouteille de rhum, il est le maître du coup critique, capable d'abattre un écorcheur d'une seule balle. Dans les bars où on le croise généralement, ce genre d'histoires feraient rire la plupart des clients. Mais ce serait sans compter sur le fait qu'il est incroyablement charismatique, au lieu de l'hilarité, ses dernières anecdotes suscitent souvent l'admiration et rapportent sans cesse de nouvelles recrues aux miliciens.
Image
Le ranger est un personnage basé sur la Chance et inspirés des rangers de la RNC de New Vegas, vous lui trouverez sans doute un petit côté Lucky Luck également..

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL qu'on utilisera en Intelligence.
MAIS attendez d'avoir obtenu la figurine d’Intelligence avant de l'augmenter avec le livre SPECIAL, afin de mieux rentabiliser "Savant idiot".

Ayant peu d'Agilité et Perception, le ranger va maximiser le combat à courte porté et une vitesse de générations de coups critiques très élevée. On augmentera ces deux statistiques via de l'équipements (tenue de miliciens, chapeau, lunettes, etc ...). Au final, surtout avec les fusils, on ne pourra pas tirer énormément de coups en SVAV, mais la fréquence des coups critiques et d'autres synergies compenseront largement cela.

Pourquoi ne pas jouer sur la furtivité ? La furtivité demande beaucoup d'investissement en Agilité et en Perk associés et cela créerait un personnage très différents, le seul perk intéressant serait "Flingueur" mais il faut le maximum pour pouvoir aller le chercher, on préfère donc maximiser la Chance. De plus, le pistolet calibre .44, l'une de nos armes fétiches ne peut pas bénéficier d'un silencieux. A défaut d'être furtif, le ranger saura tirer parti des couverts et ne pas laisser l'ennemis s'approcher de trop près pendant les fusillades.

Image
Les perks importants
Force : "Armurier" est le seul perk utile, surtout pour modifier votre armure avec des structures ultra-légères vous faisant gagner des PA.

Perception : "Fusiller" bien sûr, "Sens affûtés" dés que vous avez des points en trop, son second niveau est assez intéressant.

Endurance : Juste ce qu'il faut pour ne pas mourir au premier coup de feu.

Charisme : "Fêtard" pour profiter du bonus des alcools (Bourbon, Vodka, Rhum) et "Chef local" et "Fana de capsules" pour développer vos colonies.

Intelligence : "Infirmier" et "Fana d'arme" une fois la figurine acquise, sinon on se servira de l’alcool pour redescendre à 1 le reste du temps.

Agilité : Juste "Pistolero".

Chance : Il y a tellement à dire que je ne peux pas me contenter d'une seule ligne :

- "Savant idiot" : La base des buils sans Intelligence, mais ici avec 3, il faudra ne pas oublier de consommer de l'acool pour qu'il proc plus souvent.
- "Sanguinaire" : Prenez le quand vous n'avez plus rien d'autre dans quoi investir
- "Réserve critique" : Incontournable, c'est l'enchaînement de coups critiques qui vous permettra de terrasser les ennemis les plus robustes.
- "Tueur en série" : L'un de nos atouts pour utiliser régulièrement le SVAV malgré une faible Agilité.
- "Trèfle à quatre feuilles" : Ne prenez que le premier niveau (il donne 8% de chance, les autres n'ajoutent QUE 2%), utile pour générer des coups critiques.
- "Ricochets" : Prenez le une fois la figurine de Chance acquise. Très pratique pour faire le ménage lorsque vous êtes dans de grosses fusillades.

Image
L'équipement
Pistolet : Le compagnons des terres désolées (10mm vendu à Bunker Hill) puis le Pistolet de Kellogg par la suite.

Fusil : Un fusil de chasse avec culasse calibrée pour les tirs critiques et une carabine le reste du temps, remplacée par un fusil d'assaut par la suite.

Alcool : Vodka et Bourbon vous donneront plus de santé, les Bières/Gwinett sont bien le reste du temps, le Rhum est rare mais excellent.

Armure : Tenue de milicien avec armure de cuir cloutée, puis une armure en métal solide et un casque de garde de DC par la suite.

Compagnons : McCready en priorité à cause de votre faible Perception, puis Preston, puis qui vous voulez.


Pour diminuer le coût en PA (points d'actions) de vos armes, il faut faire attentions à certains modules :

- Crosse : Privilégiez les crosse compact ou à compensateur de recul, pas celles améliorant la visée avec lunettes.
- Viseur : Surtout pas de lunettes, elles augmentent considérablement le coût en PA, le mieux reste le viseur laser.
- Culasse : La différence tient surtout entre les armes semi-automatiques et automatiques.
- Canons : Privilégiez les canons courts et légers, ceux qui améliorent le recul /tir au jugé.

Les mods de chargeur et de bouche n'impactent pas le coût en points d'action en SVAV.

Image
Le ranger a été étrangement très agréable à jouer pour moi, je l'ai joué jusqu'au niveau 50 sans avoir à utiliser la console pour gagner des niveaux plus vite. J'avais par le passé déjà essayé des builds pistolero mais je les avais trouvés ennuyant à mourir car je passais systématiquement par de looooongues phases de SVAV, je sélectionnais juste la tête 10 fois et j'attendais ... Mais ici, la maximisation de la Chance et l'utilisation de fusils raccourci considérablement le temps passé en SVAV pour des combats plus intenses. L'ajout de l'alcool, du soutien de l'artillerie et des renforts miliciens permettent de transformer chaque attaque d'un camps en une véritable bataille. L'une des nombreuses de la guerre pour unifier le commonwealth sous votre bannière :biere:

PS : Pour ceux et celles qui aimeraient l'essayer, je vous recommande cet excellent mod améliorant un peu les miliciens : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _miliciens
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: [guide] Le ranger

Message par Bran ar Kamalar »

Question pratique, tu fait comment pour crocheter les serrures et pirater les ordinateurs ? Ainsi que pour améliorer tes armes et armures.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: [guide] Le ranger

Message par Wargeek »

Wargeek a écrit :
On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL qu'on utilisera en Intelligence.
MAIS attendez d'avoir obtenu la figurine d’Intelligence avant de l'augmenter avec le livre SPECIAL, afin de mieux rentabiliser "Savant idiot".
On a 3 en Intelligence (1 + SPECIAL + figurine) pour "Fana d'arme" et grâce à l’alcool et à son malus doublé en Intelligence, on redescend à 1 pour bénéficier de "Savant idiot".
On peut également améliorer nos armures sans problèmes vu qu'on a les 3 en Force requis.

Pour ce qui est du piratage / crochetage, ce sont surtout des perks dans lequels ont investit quand on a rien de mieux (vu qu'il y a souvent une solution alternative à un verrou trop fort pour vous), hors le ranger est assez gourmands en perk essentiels. :smart:
Skørviss
Confrère
Messages : 2

Re: [guide] Le ranger

Message par Skørviss »

Salut, je sait que faire remonter à la surface un vieux topic n'est pas toujours apprécié :up2:, mais les images ne sont plus visibles. J'aimerais suivre ce build et je voudrais savoir précisément comment répartir mes points SPECIAL en début du jeu.
Aussi, est-il vraiment possible d'entretenir correctement ses colonies sans la perk "scientifique" permettant d'avoir le grand générateur et les tourelles laser ?

Merci d'avance :P
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: [guide] Le ranger

Message par Bran ar Kamalar »

Il a construit son build sur la chance, moi je le construit sur l'intelligence et cela me parait nettement plus intéressant. Si on veut construire une belle colonie, fabriquer des bonnes armures et utiliser des armes à énergie, l'intelligence est indispensable, sans compter "martyr" qui est aussi très utile.

Cela dépend comment tu joues, si tu utilises ou non l'interface d'aide au combat, perso je ne l'utilise pas, je préfère viser moi-même, et en réalité c'est beaucoup plus facile.

Plutôt que te baser sur un build tout fait mais qui correspond à un style de jeu particulier, construit le tien en fonction de ta manière de jouer.

Des solutions alternatives pour crocheter ? oui avec un moniteur. Des solutions alternatives pour ne pas avoir à pirater un ordinateur ? oui avec un crochet. Il m'a répondu n'importe quoi. Ce n'est pas forcément utile de monter les deux, mais il faut au moins savoir crocheter une serrure maître.

Actuellement avec les mods qui permettent d'améliorer le tissus des armures on a obligatoirement besoin de l'intelligence, car en plus de l'armurerie, on a besoin de la chimie, de la science et de la médecine. Avec un vêtement dont le tissus a été amélioré on peu quasi se passer d'armure.

En montant de niveau on a pas réellement besoin d'économiser les points. Quand on commence une partie il faut voir si on veut en premier construire ou en premier explorer, c'est cela qui va déterminer quoi prendre en priorité.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »