[guide] Le colosse

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Wargeek
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[guide] Le colosse

Message par Wargeek »

Le colosse
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100% Armes lourdes / Armure lourde / Drogue
DLC requis : Far Harbor

Aaaaah les armes lourdes de Fallout4 ... mis à part quelques lance-missiles et fatman de tant à autre utilisés (de la même manière qu'on utilise des grenades sans pour autant investir en explosifs) on s'est souvent dit face à une arme lourde : "C'est chouette, mais j'ai pas envie d'investir des points d'aptitudes en "Artillerie lourde" juste pour cette arme, et de toute façon mes autres armes marchent mieux". Bref, que de pauvres lance-flammes, miniguns, Junkjet et canons de bordée qui n'auront jamais servis ... Alors, si vous vous dites que vous êtes peut être passé à côté de quelque chose en ne jouant pas d'armes lourdes (et c'est le cas) ce build est fait pour vous !!!
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Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les armes lourdes sont accessibles dés le début du jeu, mais ce sont leurs munitions qui seront dures à trouver (les munitions de minigun par exemple, n'apparaissent en nombre chez les marchand qu'au niveau 24). Dis comme ça, ça n'ait guère encourageant. Mais jouer toute sa partie avec des armes lourdes est si jouissif que cela compense ces quelques petites contraintes.

L'astuce consistera donc à monter de niveau en utilisant les deux armes lourdes aux munitions les plus communes : Un junkjet bourré de fourchettes et le Fusil harpon de Far Harbor. Une fois atteint les niveaux 20-30, à vous les gatling laser ou toutes autres armes lourdes de votre choix !!!
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Le colosse est une armoire à glace, une montagne de muscles, solide comme le rock. Il avance au coeur des lignes ennemis en déversant un déluge de feu digne d'un Liberty Prime miniature. En plus de son armures lourdes, il encaisse les dégât avec une haute endurance et l'usage intensif de drogues (ainsi que les amélirations ballistiques du Réseau du rail). Utilisant à la fois le jet et le SVAV pour s'assurer de gâcher le moins possible de ses précieuses munitions.

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL en Charisme OU en intelligence si vous désirez jouer à Automatron avec un puissant compagnon robotique aux allures de char d'assaut. Les figurines de Force et d'Intelligence sont à récupérer en priorité.

Les perks importants
Force : "Artillerie Lourde"bien évidemment, "Armurier" pour réduire le poids de l'armure d'assaut et "Reins d'aciers" pour pouvoir porter tout ça.

Perception : La perception n'est pas nécessaire, sauf si vous voulez aller chercher "Expert en démolition" pour jouer intensivement Lance-missile et Fatman.

Endurance : "Squelette d'adamantium" à défaut d'armure assistée et bien sûr "Résistance chimique" pour ne pas devenir dépendant.

Charisme : "Nomade solitaire" est envisageable, mais des compagnons comme Preston ou Curie donneront des bonus intéressant et un bon appuis-feu.

Intelligence : "Fana d'armes" et "Scientifique" bien sûr, mais surtout "Chimiste" pour un usage régulier de drogues de combat.

Agilité : 2 en agilité suffisent pour tirer deux fois avec le minigun en early game, ainsi qu'avec la plupart des armes lourdes.

Chance : "Sanguinaire" est là pour contre-balancer les dégâts un peu faiblards de certaines armes lourdes, surtout à plus haut niveau.

Le colosse est un personnage très endurant, capable d'engager des groupes d'ennemis ou des adversaires légendaires avec plus de facilité que n'importe qui d'autre. Mais il est également beaucoup plus dépendant de son équipement que les autres : munitions et drogues seront toujours votre priorité.
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L'équipement
Minigun : Celui de Concord et d'Olivia vous donneront assez de munitions pour vos premières heures de jeu, ne les gaspillez pas contre l'écorcheur.

Junkjet : L'éboueur du Commonwealth peut s'obtenir très tôt, utilisez comme munitions le bric à brac sans valeur (plastique, acier, tissus, ...)

Lance-flamme : Vous pouvez en trouver très tôt cachés ci et là, mais le Sergent Ash vendu à Acadia est excellent pour immobiliser sa cible.

Fusil harpon : L'ami de l'amiral est le Sniper chez les armes lourde, un peu imprécis et lent, mais ses munitions sont ridiculement bon marché.

Laser gatling : Vous pourrez en acheter plus tôt si vous rejoignez la confrérie, mais gardez en tête que la version légendaire nécessite de tuer l'aîné Maxson.

Lance-missile / Fatman : Ils sont très lourds et moins efficaces sans "Expert en démolition", je vous les déconseille.

Canon de bordée / Cryolator : des armes très amusantes, mais attention aux munitions limitées, faites en bon usage avant de tomber en rade.

Armure : Équipez vous toujours de l'armure la plus efficace possible, votre objectif final est l'armure d'assaut de la marine qu'il faudra alléger.

Drogues : Le jet est la principale raison pour jouer autours des drogues, mais n'hésitez pas à abuser de Psycho, Buffout, Med-X et Mentats tous très utiles.

Pour tuer l'écorcheur de Concord sans gaspiller vos précieuses munitions de 5mm, n'oubliez pas que vous trouverez un Fatman avec un mininuke à la décharge robotique et un mininuke supplémentaire à la station Olivia au nord de Concord (ainsi qu'un autre minigun avec munitions). Atomisez moi cet écorcheur avec deux mininukes, puis profitez pleinement de vos 1500 balles.
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Le colosse est un build très amusant à jouer qui nécessite de bien gérer son inventaire et qui permet de tester des armes à côtés desquelles vous êtes peut être passé. Le fusil harpon, le Sergent Ash et l'armure d'assaut de la marine demandent de posséder Far Harbor, mais c'est aussi un excellent personnage pour jouer à Automatron et se créer un char d'assaut comme compagnon. J'invite également les joueurs adeptes d'équilibrage à installer, s'ils le souhaitent, un mod ré-équilibrant le minigun : Minigun .50 Cal - .308 - 5.56mm


PS : L'Attaquant, le Fatman lanceur de boules de bowling est en promotion à Far Harbor, n'hésitez pas à l'acquérir pour mettre l'ambiance partout :classe:
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