[guide] Le champion d'Atome

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le champion d'Atome

Message par Wargeek »

Le champion d'Atome
Image
Armure assistée / Explosions / Radiations

DLC requis : Far Harbor

De nombreuses légendes entourent le champion d'Atome, la plupart ne sont que des ragots de comptoir ou des histoires de croque-mitaine pour faire peur aux enfants. Mais si vous passez un jour par Goodneighbour, allez donc demander au maire Hancock de vous en parler. A l'entendre, il aurait bourlingué tout un temps avec lui lors de l'une de ses rares pauses mayorales, que ce soit vrais ou non, personne d'autre ne pourra vous donner autant de détails que lui. Il commencera par vous dire que le champion est en réalité une championne et que c'est une relique d'avant-guerre. "Alors c'est une goule" lui demandez vous, "Oh que non ..." vous répondra-t-il avec le regard distrait de celui qui a déjà été amoureux.

Du temps des grandes heures, elle était mécano dans l'armée américaine, mais attention ! Pas le genre de mécano à qui débouche les chiottes, naaan ... son truc à elle, c'était les moteurs nucléaires, et plus particulièrement ceux des ces gros tas de tôles blindés que l'on trouve par ci, par là. Elle leur vouait une vraie fascination, à eux, et à cette saloperie d'énergie nucléaire qui faisait tourner le monde : "Mais bon, on sait tous comment ça a finit" lâchera-t-il en riant à gorge déployée. Bref, vous imaginez le choc qu'elle a eu en découvrant l'état de notre magnifique Commonwealth. Elle a littéralement failli perdre la boule et elle s'est raccroché à ce qu'elle pouvait : une foi d'une autre époque et le doux sentiment de sécurité d'une armure assistée.

Plus le temps passait, plus elle a commencé à se prendre pour les chars d'assaut qu'elle admirait tant, un vrais feu d'artifice ambulant. "Je ne crains personne, mais avec elle, je suis rassuré d'être du bon côté du canon". Et puis elle est tombé sur les enfants d'Atome ... Hancock ne va jamais plus loin dans son histoire. Mais il conclut toujours de la même manière : "Qu'elle soit ou non une élue divine d'Atome, je m'en tape. Mais gardez ça en tête ! Elle existe ! Et ne vous la mettez pas à dos, cette femme transformerait une meute d'écorcheur en viande hachée sans forcer, autant dire qu'il ne resterait rien à enterrer pour votre famille !" Et il se lance dans un fou rire innarêtable, sûrement riche du souvenirs de quelques aventures explosives ...
Image
Le champion d'Atome est un archétype spécialement conçu pour la faction des enfant d'Atome de Far Harbor et les nouvelles armes qu'elle propose.

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL qu'on utilisera en Endurance ou en Agilité selon votre préférence (Fusilier ou Commando).

Le champion est un personnage on ne peut plus direct, il engage tous ses combats de front, comptant sur son incroyable résistance et des armes à grands rayons d'action. Il ne quitte son armure assisté que le strict minimum nécessaire car elle est comme sa seconde peau pour lui. Spécialiste dans les armes explosives et les radiations, le champion n'hésite pas à se battre au corps à corps quand l'ennemi est trop proche que pour utiliser raisonnablement des explosif. Et lorsque la situation le dépasse malgré ses capacités hors normes, il n'hésite pas à recourir aux drogues de combat pour reprendre l'avantage sur des ennemis plus résistants, en surnombres ou trop vifs.
Les perks importants
Force : "Armurier" pour améliorer votre armure et "Force de frappe" pour booster vos dégâts de masse.

Perception : "Fusiller" si vous choisissez le coup par coup et "Expert en démolition" qui est la première moitié de l'âme de cet archétype.

Endurance : "Résistance chimique" pour ne pas subir les effets néfaste des drogues de combat, "Énergie solaire" pour la régen de vie et de radiations.

Charisme : Les citoyens ordinaires méprisent les enfants d'Atome, cela se ressent sur votre charisme.

Intelligence : "Chimiste", "Fana d'armes" et "Scientifique" pour améliorer drogues, armes et armures ainsi que "Physicien nucléaire", la seconde moitié de l'âme du personnage.

Agilité : "Commando" si vous choisissez le tir automatique.

Chance : Vous avez votre foi, la chance n'est rien face à elle.

Une fois un certain niveau atteint, vous commencerez à ne plus savoir quoi faire de vos points. N'hésitez pas à les investir en Charisme ou en Agilité pour obtenir de meilleurs prix ou utiliser plus souvent le viseur assisté. Voir dans les classiques "Crochetage" et "Piratage".
Image
L'équipement
Principal : La Sulfateuse dans un premier temps, puis ensuite Kiloton (en semi-automatique ou automatique selon vos préférences).

Secondaire : L'arme de Lorenzo, une arme très dévastatrice qui combine très bien dégâts d'explosion et de radiations.

Mélée : Le Jugement d'Atome, fléau des humains et plus que mortel pour tout le reste (vous trouverez facilement des mods chez les super mutants).

Explosifs : N'importe quelle grenade est redoutable, mais évitez les mines, vous risquez d'exploser avec elles à cause de votre manque de mobilité.

Armure : Un ATH de visée est un précieux allié dans le brouillard de Far Harbor, n'oubliez pas une tenue charismatique en dessous afin de commercer.

Compagnons : Prenez le compagnon qui vous fait envie mais évitez ceux qui ne tolèrent pas l'usage de drogue (Cosworths, Danse, Deacon, X6-88, Cait).

Vous aurez accès à Far Harbor au niveau 15 et après avoir sauvé Valentine. En armement de début de partie, récupérez une masse ou une batte de baseball et foncez jusqu'à l'abri 81, devant vous devriez trouver Cricket qui vous vendra la sulfateuse (avec votre faible charisme, mettez assez de capsule de côté pour l'acheter).
Image
le champion d'Atome est parfaitement adapté à l'île de Far Harbor, il ne craint pas les radiation grâce à l'aptitude "Energie solaire", l'ATH du casque de son armure assistée lui permet de localiser facilement les ennemis qui se cachent dans le brouillard et ses armes explosives peuvent rendre infirmes les monstres les plus coriaces pour les maintenir à distance. Cependant, malgré l'efficacité de son équipement (surtout contre des groupes d'ennemis comme les goules) il est très important d'avoir toujours avec soi du jet et du psycho pour faire face aux situations les plus dangereuses, et Atome sait que l'île en regorge ...


PS : avec son intelligence élevée, le champion d'Atome est également un bon personnage pour exploiter Automatron
Répondre

Retourner vers « Histoires »