[guide] Le professionnel

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le professionnel

Message par Wargeek » 02 févr. 2017, 21:34

Le professionnel
Image
Furtivité / Meurtres à toute distance
DLC requis : Aucun

"C'est plus qu'un simple mercenaire, c'est un professionnel ..."


Le professionnel se définit comme un maître en la matière, un as du nettoyage par le sang. Là où d'autres voleurs et assassins se focaliseront uniquement sur le meurtre à courte portée, ou au contraire, à très longue portée, le professionnel saura s'adapter à la situation. Utilisant son fusil de précision pour éliminer une sentinelle qui a vue sur tout le monde mais sur laquelle personne n'a vue. Égorgeant sans un bruit les cibles dans leur sommeil ou sommeillant à leur poste de garde, prêt a dégainer un pistolet silencieux pour faire taire toute personne voulant donner l'alarme si jamais il se faisait surprendre. Posant même parfois quelques mines pour se protéger des abominations du Commonwealth qui auraient repéré sa cachette.

Ses capacités létales n'ont d'égales que sa discrétion, seule son ombre peut se targuer de mieux se fondre dans l'obscurité. Il est très rigoureux quant au fait de ne jamais laisser l'ennemis avoir conscience de sa présence, être repéré est une honte à ses yeux. Mais malgré l'aura de mort qui entoure ce tueur légendaire à Boston, ce qui impressionne le plus, c'est sans doute son apparence. Toujours parfaitement soigné, habillé d'un costume noire sobre mais élégant, arborant un visage charismatique mais aussi froid que son coeur de glace, il impose le respect autant que la peur.
Image
Vous l'aurez compris, le professionnel est un assassin polyvalent qui opèrent plusieurs armes et sait s'adapter à la situation pour ne jamais être repéré. Il s'inspire fortement du personnage phare de la saga Hitman, vêtu de son mythique costume noire et de son arsenal mortel.

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL en Agilité.

Les perks importants
Force : "Force de frappe" est essentiel ainsi qu'"Armurier" pour ombrer nos armures et installer la fibre balistique.

Perception : "Sniper" pour améliorer notre tir d'élite et "Transperceur" pour toujours viser la tête sans peine.

Endurance : Le strict minimum, une raison supplémentaire de ne pas se faire repérer.

Charisme : On prendra "Nomade solitaire" car les compagnons et la furtivité, ça ne fait pas bon ménage.

Intelligence : Il faut rentabiliser "Savant idiot", j'expliquerai comment améliorer son équipement sans "Fana d'armes".

Agilité : Notre branche favorite avec "Pistolero" "Furtivité", "Marchand de sable", "Ninja" et "Blitz", tous indispensables.

Chance : "Savant idiot" est ce qu'il y a de plus rentable en matière d'expérience, il faut juste savoir supporter ce rire grotesque ... :diable:

Utiliser trois types d'arme différents et jouer un build furtif complet se paie en devant dépenser énormément de points d'aptitudes dans les perks adéquats. Ce qui laisse peu de place à d'autres comme Crochetage, Piratage, etc ... En retour, cela offre un build furtif plus varié que ceux qui se focalisent sur une seule arme.

Cependant, si vous voulez jouer plus autours des coups critiques, alors mettez la main sur la figurine de Chance et dépensez un point supplémentaire pour l'augmenter. Ça vous donnera ainsi accès à "Réserve critique" et "Coups super critiques". Mais attendez de n'avoir vraiment aucun autre des perks cités plus haut dans lequel est investir.

Image
L'équipement
Pistolet : Le Libérateur bien sûr, Tom la bricole vous vendra tous les mods nécessaires pour l'améliorer.

Sniper : La Spécialité de Tom la bricole, un effet légendaire moisi mais des mods de qualité dont un Silencieux à mettre sur un autre fusil.

Poignard : Le Cadeau de Pickman est ce qu'il y a de mieux, mais toute arme de corps à corps peut faire l’affaire selon vos préférences.

Armure : Si vous recherchez la difficulté et le RP, un costume noir (avec ou sans fibre balistique) sinon un vieux treillis avec du cuir ombré.

Compagnon : Les compagnons nuisent à la furtivité, mais il est intéressant de prendre Deacon le temps d'obtenir son bonus.

La plupart de votre équipement s'obtiendra par le réseau du rail, mais si cette faction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à la trahir après avoir obtenu ce que vous vouliez.
La Dernière minute (fusil gauss vendu par les miliciens) est également une très bonne arme pour les attaques à très longue distance.
Le gardien du superviseur, vendu à l'abri 81, est aussi un très bon fusil, mais sans "Fana d'armes" il sera difficile de lui trouver un Silencieux.

Image
Le professionnel est un archétype qui demande plus de patience que d'autres. Car là où certains mettront cinq minutes à vider un bâtiment en fonçant dans le tas, il vous en faudra peut être quinze pour y arriver sans vous faire repérer. Mais savoir que tous vos ennemis sont mort sans jamais avoir su que étiez dans leur dos, cela vaut bien que l'on prenne son temps pour le savourer ... :ninja:

Répondre

Retourner vers « Histoires »