[guide] L'explorateur

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Wargeek
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[guide] L'explorateur

Message par Wargeek »

Bonjour tout le monde,

Affectionnant particulièrement les TES et les Fallout pour l'infinités d"archétypes possibles, j'ai pris énormément de plaisir à concevoir beaucoup de personnages aux gameplays fun et très différents les uns des autres. Des chaînes youtubes et des forum regorgent de contenu à ce sujet, mais rien n'existe réellement du côté francophone au sujet de Fallout 4.

Du côté anglophones, certains d'entre vous connaissent surement l'excellente chaîne FudgeMuppet qui a créé énormément de chouettes builds en vidéos sur New Vegas, Fallout 4 et Skyrim. Cependant, si j'avais un reproche à leur faire, c'est le manque de réalisme de beaucoup de leurs créations : un super personnage finalisé au niveau 50, mais qui aura joué toute sa partie avec la même armes et en n'allant parfois chercher des perks essentiels que dans les niveaux 30-40 (et il en faut déjà des heures de jeu pour atteindre le niveau 30-40).

Je cherche plutôt à faire des archétypes qui proposent une certaine palette de gameplays et qui soient intéressants même à bas niveau. Avec pour but de proposer une multitude de guides et à terme pouvoir en faire un répertoire à la manière de ce qu'on peut trouver sur certains forums dédiés à Skyrim (en voici un bel exemple). Et je commence par le commencement avec un archétype pour débutants : l'explorateur.


L'explorateur
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Découverte du jeu / Polyvalent / Équilibré

DLC requis : aucun

Vous venez de commencer Fallout 4 et alors même que le jeu vient de commencer dans le paisible monde d'avant-guerre : Sacrebleu ! Un agaçant représentant de Vault-Tec vous demande déjà de choisir vos stats alors que vous ne savez même pas encore vers quoi elles vont vous orienter ? Pas de soucis ! Voici pour vous un build simple qui vous permettra de découvrir le jeu à votre aise tout en vous laissant la possibilité d'essayer à peu près tout ce que vous voulez dans le jeu : des armes lourdes, en passant par le système de visée asssistée et les coups critiques ou encore le jeu au corps à corps, vous pourrez tout essayer.
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Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à Sanctuary, sous un meuble à côté du lit de votre bébé, vous trouverez un livre permettant de booster l'un de vos SPECIAL. Et à Concord, lors de la première mission du jeu, vous mettrez la main sur une figurine boostant la Perception là où se trouvent les gens que vous devez sauver.

Ces deux points, l'un au choix, l'autre en perception, reviendront couramment dans les guides.

Ici en l’occurrence, la figurine vous donnera accès au perk des Explosif et vous pouvez utiliser le livre SPECIAL en intelligence, pour avoir accès à la compétence scientifique.

Les perks importants
Force : "Armurier" est souvent une nécessité quelque soit l'archétype joué, si vous ramassez tout ce qui vous passe sous le nez, pensez à "Reins d'acier".

Perception : "Sens affûtés" est une bonne option pour vous familiariser avec les types d'ennemis, "Crochetage" vous sera également très utile.

Endurance : Un total de 4 vous donnera un minimum de point de vie, si vous voulez essayer les drogues sans risques, il y a "Résistance chimique".

Charisme : Un joueur expérimenté se passera volontiers de compagnons, mais évitez "Nomade solitaire" ou vous passerez à côté de quelque chose.

Intelligence : "Fana d'armes", "Pirate" et "Scientifique" sont autant de bons perks, le "SNAV" est inutile sauf vous avez le pire sens de l'orientation de l'histoire.

Agilité : Si vous voulez essayer la discrétion "Furtivité" et "Marchand de sable" sont faits pour vous, sinon 4 points vous seront utile pour utiliser le viseur assisté.

Chance : Bien qu'elle est un impact mineur sur le loot, le chance sert surtout aux persos axés coups critiques, vous n'en avez pas réellement besoin pour débuter.
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N'ayez pas peur d'attendre un peur, voir même jusqu'au niveau 10 avant de dépenser vos point, surtout en difficulté normale. Cela vous laissera le temps de découvrir ce que permettent de faire les différents perks de craft, quels sorte d'armes à votre préférence, si ou êtes plutôt rentre-dedans ou aussi distant qu'un missile longue-portée. N'hésitez pas à consulter des guides du débutant si vous vous retrouvez perdu dans les terres désolées, et n'oubliez pas : la guerre ne meurt jamais !
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