Réglage du jeu

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Réglage du jeu

Message par thogrinn »

Bien l'bonjour chers amis modeurs !!!!

Ca y est, Fallout 4 est mien. Il m'a fallu des mois de résistance ; Que dis-je, un lutte incroyable contre le petit :diable: "preeeeends leeeeee", :diable: "preeeends leeee"...ET NON ! J'ai sagement attendu les mises à jour et DLCs pour avoir quelque chose de bien stable et en partie débuggé. Alors là, je n'en suis qu'au début ; ~6Hrs de jeu, et c'est du bonheur :coeur1: . Ma question est la suivante, qu'y a t-il de sympa niveaux mods compatibles avec la dernière mise à jour, pas trop intrusifs mais qui améliorent le gameplay ?

Exemple tout bête, l'atelier, pas très pratik' niveau contrôles :) Bon, après s'être habitué au bousin, pas besoin ! Et j'ai trouvé l'option qui permet d’aimanter les objets sur une grille invisible, pratik' ! ---> Problème résolu !!

Enfin voila ! J'ai vu un patch non officiel (comme pour Skyrim), mais j'hésite quand même. ---> Après recherche, pas besoin ^^

Merci pour vos futurs conseils !!!!

Bon jeu, @++

EDIT : Alors, comme j'ai une bécane pas très puissante (E5200 3Ghz dual core, 8Go ram et une R7 250 1Go), le gros souci, c'était les ombres et d'après mes recherches, la taille faramineuse des textures. Alors pour les ombres, j'ai trouvé "ShadowBOOST" ; C'est juste énorme ;)

Par contre, pour les textures, je cherchais un pack genre 1K avec peut de perte de détails, pour gagner un poil en FPS ; J'ai vu plusieurs projets, mais par rapport au fait d'avoir 3 DLCs, lequel est à votre avis le meilleur ? ---> Résolu !

Merci !!!

EDIT2 : Bon, au final, après quelques fouillages sur google, j'ai testé 3 packs de textures "low rez" :

- Wastland 512
- Textures Optimization Project
- Optimized Vanilla Textures

Rien à faire, c'est pas mieux qu'avec les réglages par défaut. Le top, à mon avis, c'est de conserver ShadowBOOST + Fallout 4 Configuration Tool ; Il y a une option "mip-map" ; Qui permet de régler le souci d'affichage des textures lointaines basse rez' au premier plan : Après test, si le fix est actif, les textures sont magnifiques ; Si il est sur medium, j'ai un peut plus de textures basse rez' et le jeu est bien plus fluide ! A mon avis, les 2 mods indispensables pour tous :)

EDIT3 : Enfin !!!! Le réglage ultime est enfin rodé, et marche parfaitement. Après avoir passé du temps à mettre les mains dans le cambouis, j'ai trouvé la solution la plus optimale pour profiter du jeu et jouer avec les réglages ; Je suis même revenu sur un pack de textures low :

- Le fameux F4 config' tool ---> Ombres en 1024, distance 2000, ugrids 3 (buffer 16) ; Haute prio sur le proco + tous les effets désactivés, et quelques division de distance d'affichage des objets complexes (dans les villes etc...),
- Le mod "fogout",
- Le patch fix ENB (pour la gestion du chargement des textures en fonction de la quantité de mémoire),
- Le mod Wasteland 512 pour les textures (pas sur qu'il marche à Far Harbor, j'ai des bonnes chutes de framerate).
- MSI afterburner + Rivatuner ---> FPS lock à 30. (avec V-sync désactivée dans le jeu par le biais du configurator).

Résultat ? C'est jouable, fluide, quasi pas de chargement ; Et même sur certains combats quand les FPS tombent, c'est jouable :)

Yeah !! :classe: :classe:

@++ !! Bon jeu à tous, et n'hésitez pas à poser des questions ! Je vais continuer mes recherches ; Et certainement sortir un pack de textures archivées en Ba2 et avec une rez de 0.5M avec installeur, histoire d'avoir un truc bien propre et complet (oui, W512, il y a 11 archives, chiantos à installer :) ). Et il me semble avoir lu que les archives étaient plus efficaces ;)

Bon jeu !!!! Hésitez pas à poser des questions sur l'utilitaire ;)
ryanreynolds007
Confrère
Messages : 10

Re: [RESOLU] Ça y est !!!!

Message par ryanreynolds007 »

slt :bye: thogrinn, tu peut faire un screenshot de F4 configtool performance stp, pour voir précisément les choses que je pourrais modifier/décocher. :merci:
Répondre

Retourner vers « Histoires »