Quelle faction ???

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.

Sondage : Quelle faction avez-vous choisi ou est à choisir ?

Le Réseau du Rail
11
37%
L'Institut
8
27%
La Confrérie de l'acier
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Quelle Faction ???

Message par Jurema »

C'est ça qui est chiant chez Bethesda : t'as jamais droit au choix qui est le plus propre, y a TOUJOURS un mauvais coté....
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Quelle Faction ???

Message par Excelcior »

Jurema : au contraire, on reproche à Fallout 3 d'être trop manichéen (Gentil VS Méchants). Là, y'a personne de véritablement trop gentil ou trop méchant. Chacun ses bons cotés... comme ses mauvais. C'est mieux je trouve, ça permet de davantage hésiter entre les factions

C'est là, la magie de ce flou entre les éthiques. Et aussi l'idée d'avoir retiré le karma prend son sens : il n'existe aucun mauvais choix parmi les factions. C'est au joueur et au joueur seul de décider quel chemin prendre, purement par idéologie. Tu ne seras aucunement influencé par ta jauge de karma ou d'autres éléments de gameplay.

Prenons par exemple notre ami flamboyant Bob Lennon. Il a pris les Sombrages sur Skyrim. Sur Fallout 4, je suis persuadé qu'il se rangerait du coté des Spaces Marines... pardon, de la Confrérie de l'Acier. Parce Bob est un bourrin adepte de la purification :mdr:
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Quelle Faction ???

Message par dak51 »

Je n'ai pas finis le jeu et je m'avance peu être mais dans le guide du jeu on peut finir la quête principale avec les miliciens "le choix du nucléaire". Il faut refuser de travailler avec "père", le réseau du rail et la confrérie. Pas besoin d'être hostile. J'ai pas de scanner mais je vais tenter une photo!

Image
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Quelle Faction ???

Message par Excelcior »

Pas besoin d'être hostile, mais choisir un des camps va finir par te rendre hostile sur les deux autres, c'est comme ça que ça fonctionne. Si tu prends parti pour la CdA, par exemple, tu va forcément finir par être considéré comme hostile et ennemi envers les deux autres. Les Miliciens sont à part, eux.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Quelle Faction ???

Message par Quelric »

Bran je suis tous à fait d'accord avec toi, Excelcior par forcement.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Quelle Faction ???

Message par Trocse »

Image

Choisit :siffle:

J'ai faussé le sondage (ou pas, c'est neutre...)
Il y a marqué : vous pouvez sélectionner 3 options !
Ben, j'ai pu cocher les 3 !!!
Bethesda bug même dans les sondages :mdr:

Je choisis ma pomme... pour le moment.
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Quelle Faction ???

Message par dak51 »

Trocse a écrit :J'ai faussé le sondage (ou pas, c'est neutre...)
Il y a marqué : vous pouvez sélectionner 3 options !
Ben, j'ai pu cocher les 3 !!!
Bethesda bug même dans les sondages :mdr:
Bethesda n'est pas propriétaire du site de la Confrérie!
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Quelle Faction ???

Message par Trocse »

Bien sûr ! C'était surtout pour souligner le problème du système de sondage à choix multiples, cela donne un résultat un peu flou.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Quelle Faction ???

Message par Bran ar Kamalar »

Fallait ajouter "sans avis" dans ce cas le sondage aurait été plus représentatif.

@Excelcior :

Fo3 est très peu manichéen, c'est Fnv qui l'est à fond, c'est même le principal coté qui m'a fait préférer Fo3 entre les deux. Dans Fo3 tu peux choisir le coté obscur sans pour autant sabrer tes relations avec les autres et inversement. Alors que dans Fnv si t'es ami avec un t'es forcément ennemi de tous les autres, et ça c'est hyper casse pied. Certain membre de ce forum à l'époque trouvait que c'était un reflet de la réalité irl, je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses, dans la réalité justement on peut voyager entre deux, on peut aussi prendre parti mais ce n'est pas une obligation. Pour le karma présent dans les anciens fallout, il pouvait être neutre, il y avait plusieurs perk dans ce sens.

Dans les elders scrolls on a vu arriver la notion manichéenne, par exemple dans Skyrim on est obligé de choisir pour un camps ou pour l'autre sinon impossible de faire avancer la quête principale. Alors que Morrowind, d'une part on a besoin de l'accord de toutes les grandes maison, c'est assez logique qu'on ne puisse pas faire partie de toutes les grandes maisons. Mais par contre on peut faire partie de toutes les guildes et s'élever dans la hiérarchie, c'est pas évident car si on ne fait pas attention, il y a un problème entre la guilde des guerriers et celle des voleurs.

Je pense que globalement c'est notre monde actuel qui glisse vers une approche manichéenne ce qui n'est pas nouveau, on le constate dans l'art depuis la renaissance. Le fait que Fo4 renverse un peu la vapeur est plutôt une bonne chose car c'est forcément une volonté de Bethesda cela peut indiquer que notre monde est en train de changer... mais bon je tombe hors sujet là...

p.s. : Je n'ai pas voté comme aucun choix me convient.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Quelle Faction ???

Message par Excelcior »

@Bran : quand j'entendais Fallout 3 manichéen, je parlais du fait que tu vois très clairement quel est le camp des gentils (dont tu fais forcément partie si tu suis la quête principale, à part peut-être à la fin) et quel est le camp des méchants. C'est en cela que la vision du jeu est manichéenne, c'est gentils VS méchants. Même dans Fallout 4, j'entends la Confrérie de l'Acier dire que le "projet humanitaire" de Lyons était une connerie et une perte de temps. Aveu de Bethesda ?

Alors qu'au contraire, New Vegas... à part peut-être la Légion de Caesar, à mon gout y'a pas vraiment non plus de gentils ou de méchants... la RNC semble "juste" mais est assez bouffée par la corruption, par exemple...
Répondre

Retourner vers « Histoires »