Quelle faction ???

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.

Sondage : Quelle faction avez-vous choisi ou est à choisir ?

Le Réseau du Rail
11
37%
L'Institut
8
27%
La Confrérie de l'acier
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Quelle Faction ???

Message par Merinian »

Dans Fallout 3, la Compagnie de l'Acier est vraiment "LA" faction gentille, sous l'égide de l'Ainé Lyons, ils aident les habitants de la Capitale, ils tuent les méchantes grosses bébettes vertes et connes, ils n'essayent pas de tuer les Goules (un p'tit tir pour leur faire peur mais c'est tout, dixit le garde à l’extérieur du musée de l'histoire)...

Dans le 4, ils sont redevenu la faction qui hais tout ce qui est un peu différent et ne veux pas obéir, qui veut les dominer "pour leur bien", et leur piquent tout ce qui fait plus mal qu'un pistolet à bouchon ou qui à plus de 2 engrenages... toujours, "pour leur bien"...

Eux? Faux cul? Mais naaaaannn

Enfin bref.... Dans le 3, les gentils sont les CdA, dans le 4... à part les Miliciens qui sont, comme j'ai dis plus 'imposer" haut "laisser vivre et aider au besoin, mais sans s'imposer", toutes les factions ont un peu leurs tares et envies d'exterminer les autres d'une façon où d'une autre...

En passant: C'est moi qui ne comprend pas ou le but de l'institut est à chier?
Explication: Leur but est de créer des êtres artificiels toujours plus performants et "ressemblants" aux hommes.... mais pourquoi? Je comprend pas... Ils les lâchent dans la nature pour qu'ils imitent les gens qu'ils remplacent, mais ils restent tous esclaves de l'institut... ça n'a pas de sens! Quel est le but final de l'institut, à part créer des androïdes!?

Si vous avez mieux compris je prend...
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Quelle Faction ???

Message par Quelric »

Merinian a écrit :Dans Fallout 3, la Compagnie de l'Acier est vraiment "LA" faction gentille, sous l'égide de l'Ainé Lyons, ils aident les habitants de la Capitale, ils tuent les méchantes grosses bébettes vertes et connes, ils n'essayent pas de tuer les Goules (un p'tit tir pour leur faire peur mais c'est tout, dixit le garde à l’extérieur du musée de l'histoire)...

Dans le 4, ils sont redevenu la faction qui hais tout ce qui est un peu différent et ne veux pas obéir, qui veut les dominer "pour leur bien", et leur piquent tout ce qui fait plus mal qu'un pistolet à bouchon ou qui à plus de 2 engrenages... toujours, "pour leur bien"...

Eux? Faux cul? Mais naaaaannn

Enfin bref.... Dans le 3, les gentils sont les CdA, dans le 4... à part les Miliciens qui sont, comme j'ai dis plus 'imposer" haut "laisser vivre et aider au besoin, mais sans s'imposer", toutes les factions ont un peu leurs tares et envies d'exterminer les autres d'une façon où d'une autre...

En passant: C'est moi qui ne comprend pas ou le but de l'institut est à chier?
Explication: Leur but est de créer des êtres artificiels toujours plus performants et "ressemblants" aux hommes.... mais pourquoi? Je comprend pas... Ils les lâchent dans la nature pour qu'ils imitent les gens qu'ils remplacent, mais ils restent tous esclaves de l'institut... ça n'a pas de sens! Quel est le but final de l'institut, à part créer des androïdes!?

Si vous avez mieux compris je prend...
Totalement d'accord avec toi pour la plupart, je pense que un peu de manichéisme ne fait pas de mal, ça permet dans les jeu de faire un choix plus claire. ce que j'aimerais et ce qui serait logique (je trouve) c'est que la confrérie ne massacre pas les synthétiques et le réseaux du rail, comment dire ILS ONT LE MÊME ENNEMIES ! D'ailleurs la confrérie nous demande de reconstruire Prime pour la simple et bonne raison qu'il ont besoin de tous les atouts possible pour vaincre l'institut...

Mais merde si on peut faire changer d'avis l'ainé sur Dance pourquoi pas sur le réseaux du rail, surtout qu'il ont une taupe dans l'institut.

Bref ça me met Prend le chou !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Quelle Faction ???

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai pas encore fait beaucoup de quête de l'institut, à ce qu'il me semble, l'institut cherche à créer un monde meilleur en remplaçant tout ce qui ne pense pas comme eux par des synthétiques. En gros l'idée est la même que pour la CdA mais la manière est différente et un peu plus tordue. Si tous les humains de la surface disparaissent peut importe, ils recréeront un monde à leur image peuplé de synthétique humain et animaux. Ils se fichent totalement de la préservation des espèces tant humaines, animales que végétales, Ils ont tout ce qu'il faut pour recréer tout ça. C'est pourquoi la présence de Madison Li me dérange dans l'institut elle a une vision totalement opposée aux idées qu'elle a défendues dans Fo3.

Dans Fnv les gentils c'est les Khans... (oulà je sens que je vais choquer là... )

Dans Fo3 les méchants c'est le président Eden et ceux qui l'entourent.

Dans Fo4 a première vue il n'y a ni gentils ni méchants mis à part les miliciens, quand on les rencontre ils sont tous neutres, cet à l'usage qu'ils deviennent tous discutables, finalement le choix reste au joueur.

Je met de coté les négriers (Fo3), les divers gangs de pillards, les artilleurs (Fo4), et les petites faction de Fnv.

p.s. : on ne donnait pas le même sens au terme manichéen ... :tomates:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Quelle Faction ???

Message par Bran ar Kamalar »

dak51 a écrit :Je n'ai pas finis le jeu et je m'avance peu être mais dans le guide du jeu on peut finir la quête principale avec les miliciens "le choix du nucléaire". Il faut refuser de travailler avec "père", le réseau du rail et la confrérie. Pas besoin d'être hostile. J'ai pas de scanner mais je vais tenter une photo!

Image
J'ai suivit cette voie,,,

En faisant attention de ne faire partie d'aucun autre faction. Je n'ai pas fini mais pour l'instant cela convient très bien à mon style de jeu (voyager en eau trouble sans prendre partit)

Mais je voterai lorsque j'aurais également fait les autres factions.

(dsl pour le double post, c'était difficile de lier les deux)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Manberserk
Confrère
Messages : 6

Re: Quelle Faction ???

Message par Manberserk »

Attend ça veut dire que tu ne peut pas finir avec les miliciens si tu as choisit de faire parti de toute les factions!!! Enfin jusqu'a ce qu'elle demande de s'attaquer entre elles bien sur.
Sinon mi c'est les miliciens et le réseau du rail, les miliciens parce que c'est vraiment LES gentils du Commonwealth et le réseau du rail parce que déjà Deacon est trop cool et puis j'aime bien leurs philosophie. Bon aprés je fais aussi parti de la confrérie mais j'ai vu qu'il y a ne quête des miliciens pour la détruire si on lui est hostile. Du coup quand j'aurais bien exploités les avantages de la confrérie je buterais l'ainée masxon (je sais pas comment ça s’écrie) et je me barrerais et les détruirait avec les miliciens.
PS: Pourquoi tuer l'ainée masxon .... Car ça tenue elle est p*tain de classe
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Quelle Faction ???

Message par enok »

D'accord avec Glorte et Merinian.

La confrérie de l'Acier n'a aucun respect pour la vie humaine. Maxson s'est détourné des principes de l'Ainé Lyons. Son credo est de protéger l'humanité contre elle-même en s'accaparant toutes les technologies pour le seul profit de la Confrérie. Qui a dit que concentrer tout le savoir entre les mains d'une seule organisation était dangereux ? En plus, ils prennent les ressources des pauvres fermiers qui ont déjà du mal à survivre pour nourrir leur armée. Bref, des égoïstes et des extrémistes armés jusqu'aux dents.

L'Institut représente à la lettre la phrase de Rabelais : "science sans conscience n’est que ruine de l’âme". Sous prétexte de travailler à l'avenir de l'humanité, leurs synthétiques de premières générations attaquent n'importe qui à vu. En consultant tous leurs ordinateurs, mon personnage a découvert que Père a fermé les yeux sur les exactions de Kellog qui est un tueur sadique. Et il a donné son accord pour que l'Institut enlève des habitants du Commonwealth afin de pratiquer sur eux des expériences avec le FEV. Bref, il les a trouvé aussi dangereux que le Maître de Fallout 1. Derrière leurs beaux discours, ce sont des êtres insensibles et sans compassion pour leurs frères humains de la surface.

Le Réseau du rail, ce sont des idéalistes un peu perchés sur les bords. Ils font passer la protection et l'aide aux synthétiques avant les humains.

Les Miliciens aident tous ceux qui sont en détresse (Preston ne refuse pas qu'on aide des synthétiques en fuite à l'occasion) et veulent que les habitants du Commonwealth se prennent en main et assurent leur sécurité de manière solidaire et responsable.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Quelle Faction ???

Message par Quelric »

Du coup, j'ai fini par choisir le réseau du rail parce que les miliciens sont déjà là pour aider les humains :P .
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: Quelle Faction ???

Message par mogster44 »

J'ai fini le jeu avec toutes les factions !
Et il te manque les miliciens dans tes choix. Et c'est le meilleur choix je pense, puisse qu'il ne t'oblige pas à exterminer les autres.
Sauf si tu oublies de faire évacuer l'institut, le réseau du rail deviendra hostile. Je n'ai pas non plus regarder si la conf' de l'acier devient hostile si on lance l'évacuation...

PS : J'ai pas tout lu, il se fait tard, mais j'ai vu la photo de Bran ar Kamalar. Je lirai le reste demain.

PS 2 : Avoir une vision du monde manichéenne est une vision erroné. C'est quand un "camp" décide pour toi ce qui est bien ou mal et t'oppose forcément à l'autre sous des prétextes parfois fallacieux... C'est voir le monde en noir et blanc.
J'aime bien la philosophie japonaise à ce sujet qui dit qu'il n'y a rien de blanc ou noir et que tout est nuance de gris.
Hors-sujet
► Afficher le texte
Dans ma partie, pour débloquer tout les succès j'ai fait tout les choix possible et je suis revenu sur une ancienne sauvegarde.
Je suis rendu un certain point de l’aventure, ou je fait partie des miliciens, du réseau du rail, de la CdA, de l'institut, être pour les synthétiques d'Acadia , les habitants de Far Harbor et des enfants d'Atome. C'est plus un agent double mais un agent trouble... :D

Gloire à Atome !
Image
► Afficher le texte
Horatius
Confrère
Messages : 9

Re: Quelle Faction ???

Message par Horatius »

Je suis pas d'accord la Confrérie de l'Acier est a mon sens la seule option pour sauver le Commonwealth.

Ils veulent supprimer les mutants, et alors ? Tout les super mutant on un délire de supériorité, ils attaquent fermes, marchands et colons. Ils sont stupides et représente une menace. Ce sont des erreurs de la nature. Qui ne rêve pas de les exterminer ? Strong est le seul qui n'est pas hostile et encore il a les mêmes délires que ces frères. Il y a Virgil aussi, admettons, mais lui si ont le soigne, (Oui parce que l'institut qui est non seulement contente d'infecter de force de pauvre bougre avec le FEV, les libères en surface parce que.... c'est drôle, mais choisit de pas les soigner ???) Bref si on le soigne avec la CDA ont a un dialogue avec le capitaine Kells, ont peut choisir de ne pas le tuer car ce n'est plus un mutant et plus un danger, preuve qu'ils ne sont pas belliqueux

Ensuite les goules..... bon commençons par les goules sauvages, ces saloperies tout le monde est d'accord pour les exterminer, mais les goules civilisées ? La question n'est pas claire mais si la CDA voulaient les supprimer elle pourrait le faire, j'imagine qu'elle connait la position de Goodneighbor, et si la CDA voudrait attaquer la ville ce n'est pas les gardes qui l’empercherait. Cela pourrait même avoir des répercussions bénéfiques pour le commerce avec Diamond City. Donc je pense que la CDA n'a pas pour projet d’éliminer les Goules civilisées.

L'institut : Ce sont les antagonistes principaux, ils représentent a plus grande menace et je pense que les rejoindrent représente le choix mauvais par excellence. Ils on tués votre femme, kidnappés, lavé le cerveaux et éduqués votre enfant, tués un nombre incalculable de personne pour leurs petites expériences, propagés le FEV et les supers mutant, "créés" Kellog et encouragés ses crimes et surtout si ils le voulaient ils pourraient restaurer le monde d'avant guerre avec leur technologie. Et pour les synthétiques, ils ne les ont pas réduits en esclaves, car ce sont des machines et je ne considère pas mon ordinateur comme un esclave, mais ils les ont construits et donc tout les crimes causés par les synthétiques sont les leurs.... Oui j'aime bien Valentine mais bon lui ont voit ue c'est une machine il est pas gênant, mais je n'est pas regretté d'avoir descendu ce traite de Danse et pareil pour Camellia et tout les autres, se sont des machines....

Le réseau du rail.... une bande d'hippies paumés qui considèrent que les synthétiques sont plus importants que les humains... bah voyons et puis ils favorisent le fléaux que représente ses foutus machines, ils se pensent tellement supérieur idéologiquement parlant qu'ils ne se rendent même pas compte des victimes de leurs actes, ils ont libérés des machines déficientes de la même façons que RobCo et les cérérobots. Ce sont des armes trop dangereuses et imprévisibles

Les miliciens, eux ils sont marrant mais tellement inutiles.... rejoignez les miliciens et ont vous défendras en cas d'attaque..... enfin on enverra notre général qui exécute nos ordres... au moins avec la CDA on connais notre place on est un soldat alors qu'avec les milicens on est le général mais on obéit a Preston.... Apres ils veulent que les paysans se débrouillent tout seules mais visiblement ils en sont incapables, et eux aussi servent leurs propres intérêts les fermes sous leurs protection inexistantes leurs fournissent vivres et matériaux.....

Alors j'ai choisit la seule faction qui agit la CDA, mes colonies portent leurs couleurs et drapeaux, j'y est placé des tourelles lasers et des chevaliers pour les garder, j'ai exterminer ses rats de réseaux de rail et institut et seul le château représente le seul bastion milicien, car ils ne servent arien et donc ne représente aucune menace
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Quelle Faction ???

Message par Remrem »

Ben en ce qui me concerne, je sais pas encore, j'ai pas réellement commencé de partie. Je modde, je modde un maximum. Bientôt je commence une partie, on verra bien ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires »