Quelle faction ???

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.

Sondage : Quelle faction avez-vous choisi ou est à choisir ?

Le Réseau du Rail
11
37%
L'Institut
8
27%
La Confrérie de l'acier
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Quelle faction ???

Message par Quelric »

Je suis arrivé au point de non-retour pour chacune des factions. Là , il va falloir choisir ; mais impossible de choisir (petite préférence pour le réseau du rail et la Confrérie de l'acier).

Du coup ma question est simple, laquelle est pour vous la meilleure ? Quelle sont leurs avantages ?

PS : n'hésitez pas sur les spoilers.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelle Faction ???

Message par Kesta »

Le réseau du rail, c'est eux les gentils. Et puis desdemona est canon.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Quelle Faction ???

Message par Jurema »

Perso, le réseau du rail, je les aime pas, ils ont des raisonnement assez pourri : ils placent presque la vie des synthétiques au dessus de la vie humaine....
J'ai fait l'institut => j'ai été ultra déçu de la fin
Je sais que la confrérie de l'acier sont des enc*lés hors ligne et qu'ils s'en rendent pas compte mais dude : ILS ONT UN GUNDAM :classe:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Quelle Faction ???

Message par Bran ar Kamalar »

Pas encore arrivé au point de devoir choisir, j'ai juste rencontré Shaun et j'ai pas du tout envie de travailler pour lui...

La confrérie de l'acier pure et dure ne m'a jamais tenté, c'est des sectaires militarisés

Et bon le réseau du rail pas encore beaucoup travaillé pour eux, mais globalement j'aime assez leur idée de sauver des synthétiques. C'est vrai qu'ils les considèrent comme des humains, mais finalement le Docteur Binet de l'institut pense aussi que les synthétique ont une âme... a voir donc...

Pour l'instant je me contente de découvrir la carte, il me manque encore quelques zones, et de tenter de faire des belles colonies. Même si les colons s'en fichent et ne voient pas mes palaces...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Quelle Faction ???

Message par Excelcior »

Et bien, pour avoir bossé une partie avec l'Institut et une autre avec le Réseau du Rail, je peux te dire que les deux ont leurs raisons et leurs défauts.

L'Institut est convaincue d’œuvrer à un avenir meilleur, sans être pleinement aveuglée de faux-semblants comme la plupart des "méchants". Au contraire, on en viendrait presque à prendre leur parti, pour peu que l'on ait l'esprit suffisamment ouvert.

Le Réseau du Rail est le plus "gentil" des camps selon moi, comme évoqué précédemment, car ils ont à cœur de sauver les synthétiques, que l'on s'enc*le tous dans un monde de bisounours, etc... Mais voilà, ils peuvent pas se rendre compte qu'ils sont trop "idéalistes" et pensent un peu trop aux synthétiques, au détriment de certaines vies humaines.

Et je n'ai pas trop bossé avec la CdA, et bien que leur esprit de camaraderie entre Chevaliers peut être sympa (Et la quête avec Danse est quand même assez bien foutue), comme d'autres l'ont dit, ils sont de gros extrémistes religieux. Tout ce qui n'est pas humain, ça brûle dans les flammes de l'impérialisme (Cf justement la quête de Danse), peu importe sa pensée.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelle Faction ???

Message par Kesta »

Il est bon à noté que le topic ayant été créé par Quelric, les points communs entre les Space Marines et la CdA reste un élément à prendre en compte :D

(Au passage : Suis-je le seul à avoir hurlé "Pour le chaooooooos ! Pour les Dieux Noirs !" à ma première traversée de la mer de lumière en armure assistée ? )
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Quelle Faction ???

Message par Quelric »

Kesta a écrit :Il est bon à noté que le topic ayant été créé par Quelric, les points communs entre les Space Marines et la CdA reste un élément à prendre en compte :D

(Au passage : Suis-je le seul à avoir hurlé "Pour le chaooooooos ! Pour les Dieux Noirs !" à ma première traversée de la mer de lumière en armure assistée ? )
Tu m'as bien cerné Kesta :D , je trouve l'institut louche, la confrérie c'est clairement des spaces marines et donc ça m'a attiré, pour ce qui est du réseaux du rail c'est eux que je choisirais si moi (IRL) était dans fallout. Après j'ai la nostalgie du 3 a cause du doc li que j'ai fait retourné dans la confrérie directement.

Et nan tu n'as pas été le seul, la différance que moi ça a été "POUR L'EMPEREEUUUR !" avec le bruleur a la main et en sautant avec le jet pack :D .
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Quelle Faction ???

Message par Glorte »

Il manque les miliciens, qui sont les seul gentils ;)

Et le réseau du rail, pour moi ils sont pire que tout, par exemple quand on rentre de l'institut, on a l'option de parler de son fils, mais Desdemona n'en parlera jamais si on ne lui dit pas, elle se moque du joueur et veut juste l'utiliser pour sauver des machines.
Sinon, j'ai préféré la confrérie, mais il sont pas gentils :(
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Quelle Faction ???

Message par Merinian »

Ouep, Moi aussi j'ai choisi les Miliciens, leur politique de "Ou vous aide, vous nous aidez, et chacun vie ça vie de son coté sans faire ch**r les autres ou imposer sa pensée", c'est ma préférée, et la seule valable (pour moi) pour développer un Commonwealth "libre", sans vision imposée de la vie autre que la paix entre les colonies et les gens en général.
Ils ne freinent pas le développement, ils ne volent pas les armes et les technologies, ils ne remplacent pas les gens (mais les gens peuvent s'engager sur le volontariat), il ne pensent pas les machines plus importants que les hommes (à la limite égaux, mais faut pas faire chier les autres, humains ou androïdes...)

Pour moi c'est le meilleur choix possible... Dommage qu'ils ne soient pas dans les choix possibles...
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Quelle Faction ???

Message par Bran ar Kamalar »

Tu résumes exactement ma pensée ^^

la CdA dans Fo3 était scindée en deux il y avait les gentils qui se souciaient des gens, et le groupe pur et dur d'origine qui ne s'intéressaient qu'à récupérer un maximum de technologie. C'était aussi le cas du petit groupe de Fnv. Ici on a que le groupe pur et dur d'origine.

L'institut dans Fo3 était présenté comme pas très recommandable même si on le croise peu, et le réseau du rail finalement on aimerai un peu plus le connaitre, mais on les perçoit comme une bande d'illuminés. Un peu comme les lanternes jumelles dans Morrowind pour ceux qui connaissent.

Bon dans Fo3 on a encore les restes du gouvernement américain sur les bras ce qui fausse un peu la donne.

Difficile de choisir entre des illuminés qui déifient des robots, des illuminés qui cherchent à préserver une petite partie d'humains vivant sous terre (tien ça me fait penser aux Dwemers), et cherchant à remodeler une surface à leur goût peuplée d'animaux synthétique (on voit bien qu'ils ont pas besoin de chasser pour se nourrir) quitte à détruire ce qu'il reste de la civilisation, et une bande d'illuminés qui se croient les maîtres du monde en s'appuyant sur une grosse force de frappe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »