Commandes console pour Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Commandes console pour Fallout 4

Message par maga83 »

Comme vous le savez, tous les jeux Bethesda ont des commandes console sur PC. Certains appellent ça du "cheating", d'autres appellent ça des "fonctionnalités avancées".

Pour ouvrir la commande console, appuyez sur la touche [²], celle en haut à gauche (sur un clavier) à côté de la touche [1], puis entrez la commande console voulue puis validez avec la touche [entrée], puis encore sur [²] pour fermer la console. Avec certaines configuration, c'est la touche [%] qui ouvre la console.

Voici une petite liste :

- TMM (Toggle Map Marker) Allume tous les lieux sur le Pip-Boy.
- TGM (Toggle God Mode) Vous êtes invincible, santé illimité, munitions illimités, énergie illimité.
- TIM (Toggle Immortal Mode) Votre perso prendra des dégâts mais ne pourra pas mourir.
Attention, il y a un bug sur cette commande, notamment avec les attaques de griffemorts et peut pourrir définitivement votre partie.

- TCL (Toggle CLipping) Permet de traverser les murs, portes, frontières invisibles.
- TGP (Toggle Game Pause) Mettre le jeu en pause.
- TFC (Toggle Firefly Camera) Caméra libre à utiliser avec TGP pour faire des screenshot par exemple.
- TM (Toggle Menu) pour faire disparaître le menu (à utiliser avec TGP et TFC pour avoir de très beaux screen).
- COC <Cell ID> (Center On Cell) vous déplace automatiquement au centre d'une cellule. (Liste des ID à venir).
- COC qasmock : vous envoie sur une place qui contient toutes les armures, armes et objets du jeu.
Note : pour sortir de cette cellule, tapez : coc SanctuaryExt par exemple.

- Tdetect (Toggle Detection) : le joueur n'est plus détecté par les ennemis (idéal pour faire des screen de groupe).
- TG (toggle Grass) : Désactive l'herbe (idéal pour les petites config).

- Player.additem <base ID> : pour avoir un objet dans votre inventaire (liste des ID à venir).
- Player.showinventory ou Player.inv : voir les objets de votre inventaire avec les ID des objets.
- Player.placeatme <base ID> : pour placer un PNJ, un ennemi, un monstre prés de vous. (liste des ID à venir).

- FW <ID> (Force weather) : changer la météo (liste des ID à venir).... pour avoir que du : jour, nuit, soleil, pluie et j'en passe et des meilleurs.

- Killall : pour tuer tous les ennemis à l'écran.

Les commandes suivantes nécessitent de cliquer sur l'objet ou le PNJ ciblé à la souris/manette.

- Kill : pour tuer un ennemi.
- Resurrect : pour faire revivre un PNJ, un ennemi, un monstre.
Attention : si le PNJ, l'ennemi ou le monstre a été démembré ou décapité, il réapparaîtra sous cette forme.
- Lock et Unlock : ferme ou ouvre un porte ou un coffre.


Il y a bien d'autres commandes consoles mais se sont des paramètres pour l'IA des PNJ, des stats de votre perso, les quêtes et il est fortement déconseillé de toucher à ces variables sauf si vous êtes sûre de votre coup.

Toutes les commandes console sont réversibles, il suffit de retaper la commande pour l'annuler.

Pour la lisibilité du topic, j'ai mis des majuscules mais toutes les commandes sont à entrer en minuscule.
Modifié en dernier par maga83 le 28 nov. 2016, 13:06, modifié 7 fois.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par jihan02 »

Merci pour ce post :top:
maga83 a écrit : d'autres appellent ça des "fonctionnalités avancées".
:D
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par maga83 »

Merci.

Un conseil.... faire une copie de la sauvegarde avant de faire ces manip. car Bethesda a averti par un twitt de Pete Hines que les Consoles Commande n'étaient pas finalisées.
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Globalement se sont les même que pour les précédents jeux, dès qu'on fait le choix d'utiliser des commandes consoles on sait qu'on risque des problèmes de sauvegarde et dus bug curieux.

A noter pour tgm qu'en mode construction de colonie on a tous les matériaux illimités et on peut construire la totalité de ce qui nous est accessible même si on a pas les compétences nécessaires. Mais en contrepartie on ne gagne pas d^xp en construction (normal quand même).

Il faut aussi éviter de mélanger tim et tgm, pour passer de l'un à l'autre, il vaut mieux désactiver le précédent.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Catan »

A noter un truc tout con...

pour chercher un item en particulier dans la console:

help Schmilblick 4

c'est tout con, mais j'ais chercher pendant un moment pourquoi la console n'affichait rien...
(dans Skyrim, jamais eu besoin du 4 pour chercher un item...)
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a la quasi totalité des commandes ici, y compris les références d'items : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4 ... e_commands
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Luc »

J'ai essayer les commandes de console, quelques un fonctionne, sauf player.additem 000000F sur steam pour moi ils ont du le bloquer, quand je viens faire le point ou l'espacement entre additem et le 0 sa fonctionne pas malheureusement.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Shangara »

D'après ce que j'ai pu voir dans la liste des codes, il faut 7 zéros pour l'argent. Donc il t'en manque un. player.additem 0000000f devrait fonctionner.
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Luc »

ok donc 7 zero, par contre le point et space sur le clavier sa fonctionne pas, ces le seul hick que j'ai, une idée?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Commandes Console pour Fallout 4

Message par Shangara »

Je ne vois pas ce qui empêche la touche espace de fonctionner. Pour le point, tu peux toujours utiliser le pavé numérique. A voir s'il ne faut pas passer le clavier en qwerty plutôt qu'en azerty mais c'est juste une idée, je ne joue pas à Fallout 4. Maj/Alt pour basculer d'un clavier à l'autre si tu veux tester.
Répondre

Retourner vers « Histoires »