[SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Avahlar
Confrère
Messages : 27

[SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Avahlar »

Alors voilà, après des jours de recherche on retrouve enfin Shaun ! Ah.. non lui c'est un synthétique mais il y a un mec de 60 piges qui se dit être mon fils. Heuuu WHAT ?!

Plus sérieusement est-ce que le " Père " pourrait être Shaun ou est-ce du bluff ?

Moi, je pense que c'est du bluff car dans les souvenir de Kellogg on voit Shaun jeune donc il peut pas avoir pris 60 ans d'un coup. A moins que le petit des souvenirs ne soit qu'un synthétique mais ça m'étonnerais vue qu'ils sont censé être en phase prototype.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Régis-Robert c'est mon prénom !
Image
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Kalyssa »

En fait c'est "cohérent" dans un sens car dans un terminal de l'institut on apprend que Kellogg est centenaire donc il a bien pu kidnapper Shaun dans l'abri 111 et ce même Shaun peut-être devenu "Père" en vieillissant, aussi le Shaun que l'on vois dans les souvenirs de Kellogg est le jeune Shaun synthétique (c'est Père qui le dit si on lui pose la question).

Au final je pense que sa tient la route comme explication.
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Glorte »

Perso j'ai tout de suite senti que Shaun ne serait plus un bébé, et si finis côté institut on voit bien que Père/Shaun tient à toi tout du long malgré toute les saloperie que tu peux faire et puis ça tient la route son explication :)
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par dak51 »

D'ailleurs moi ça me choque qu'il vouvoie sa mère plus jeune que lui et qu'elle, elle le tutoie
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Sylom »

Shaun a été kidnappé en 2227. L'action se passe en 2287. Donc c'est tout à fait plausible.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Bran ar Kamalar »

C'est normal que les parents de Shaun le tutoie malgré la différence d'âge car cela reste leur fils et ils auront toujours en tête le bébé qu'ils ont connu.

Il est évident que Shaun tien au dernier membre de sa famille encore en vie.

Cela pourrait le faire passer pour un être humain doué de sentiment et non juste de calcul. Car finalement tout l'institut n'est peuplé que par des scientifiques froids et distant enfermés dans un monde de synthèse qu'ils ont créé. Je vais pas développer...

Shaun a quand même plus ou moins provoqué la rencontre entre Kellogs et sa/son mère/père, entre ce qu'il dit et la réalité il peut il y avoir un gouffre, car dans le cas où Kellogs aurait été vainqueur...

Shaun parle aussi de dommage collatéral pour sa/son mère/père tué dans l'abri, qui parlerai de la mort d'un de ses parent ainsi.

Finalement on se demande si Shaun n'a pas calculé que si un de ses parents mette autant de force pour le retrouver, il a tout intérêt à montrer des sentiments s'il ne veux pas avoir des sérieux ennuis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Jurema »

Je viens de finir l'histoire (ça se termine pas quand tu trouve Shaun) c'est bien lui mais bon, j'ai jamais vu un mec aussi stoique (attention au spoil)
► Afficher le texte
Bon, Bethesda a jamais réussit a faire de super histoires pour la ligne principale hein x)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue que par exemple Morrowwind auquel j'ai joué dans tous les sens pendant des années, je n'ai terminé qu'une fois la quête principale... faut dire qu'il y a plus rien après...

Je trouve que l'histoire de base dans Fo4 est bien construite, mais elle est beaucoup trop courte...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Jurema »

Morrowind, j'ai tester mais j'ai arreter d'y jouer : l'absence absolue d'aide pour trouver un pnj à la con m'a bloquer :mdr:
Je suis d'accord qu'il faut pas assister le joueur mais là, j'ai eu l'impression d'avoir une carte de la Belgique et qu'on me demandais d'aller à Rome sans autre aide :mdr:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: [SPOIL REVELATION DE LA FIN] Que pensez-vous de cette révélation

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Morrowind j'y ai joué à sa sortie et je lai encore, mais bon je le connais un peu trop par cœur. Les joueurs de Morrowind ont râlé quand est sorti le premier jeu Bethesda avec une boussole et des indications sur la boussole, ils ont aussi râlé contre les déplacements direct. Le truc dans Morrowind c'est qu'il faut parler à tout le monde et tu trouves sans problème les pnjs. Il y a peut-être Snovar Tête de cheval qui est dur à trouver, je suis toujours sur lui par hasard ^^.

Evidemment pour un joueur moderne ça surprend, mais ça rend aussi l'aventure plus intéressante ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »