Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Fallout 4

Message par Trocse »

J'ai vu que ceux qui avais un problème pour passer du mode fenêtré au plein écran, il serait modifiable dans Fallout4Prefs.ini (Mes documents/my games/Fallout4)

bBorderless=1
bFull Screen=0
iSize H=1080
iSize W=2560

Si quelqu'un peut confirmer ?
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Salut a tous !
Bon moi je ne compte pas acheter Fallout 4 tout de suite, mais j'ai quand même une petite question pour ceux qui ont commencé a jouer...

En fait j'ai trouvé avec FNV hormis le fait qu'il soit bugué avec des mods, et qu'il y est pas de mal de freezes et de ctd que ça manquait d'intérieurs a visiter...
( des maisons abandonnées qu'on retrouve bêtement fermées et donc qu'on ne peut pas visiter, des villages presque vides, des entrées de tunnels bloqués enfin ce genre de choses quoi. )

Est-ce que c'est pareil dans Fallout 4 ou il y a t'il eu une réelle amélioration de ce côté la ?

Parce que bon déjà supprimer les compétences et enlever l'usure des armes je trouve que c'est vraiment nul, et en ayant un Fallout 4 avec une ville de Boston qui serait vide de tunnels rempli de goules, de raiders ou d'autre chose ou encore des maisons fermées, enfin qui manquerait d'endroits a visiter, je crois que cela ne me plairait pas tant que ça en réalité...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Fallout 4

Message par Jurema »

Perso, j'ai eu que 2 CTD sur 41h de jeu (:mrgreen:) et je pense que c'est du à un mod.
Vanilla, j'ai eu aucun souci perso :)
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Fallout 4

Message par dak51 »

Vanilla 68h de jeu 0 crash un seul blocage/ralentissement de 5 sec le jeu à repris après donc moi ça va satisfait de ce côté la. Moi j'aime bien le côté reconstruction cependant je le trouve beaucoup trop rigide c'est impossible de construire comme on veut surtout sur les barrières pour entouré la zone la c'est catastrophique. Avec les barricades de fortune il y a des trous énormes c'est infâme. Après j'ai essayé de donné de la vie dans ma "maison" en mettant des bouteilles et tout, pour les mettre c'est pas terrible surtout sur les étagères on choisis pas sur laquelle hauteur ça va on bouge dans tout les sens pour essayer puis on abandonne on pose ou ça peu. Puis viens le moment terrible, tu pars quelques temps tu reviens en voyage rapide et la tout à traversé et est tombé sur l'étage du dessous ou sur le sol... WTF.
Niveau quêtes, pour le moment j'aime bien ça reste sympa sans être transcendant. Après, y a toujours les mecs qui disent scénario pourri/téléphoné ... j'ai envie de dire, avec tout les films tout les jeux qui sortent y a un moment ou on a épuré tout les sujets.
Graphismes, ça va. Au début c'est pas mal, après quand on regarde en détail bon ça pêche un peu mais je fais confiance aux moddeurs à ce sujets.
Sinon, personne en parle, mais pour le moi le GROS point négatif est la roue des personnages de FNV qui disparaît alors que c'était un gain d’ergonomie énorme... Ici, on a plus du tout d’interactions voir même des dialogues qui se lancent pendant d'autres c'est chiant, voir même un combat qui commence en plein dialogue... D'ailleurs le système de dialogue avec seulement 4 choix possibles OUI/NON/POURQUOI?/BLAGUE c'est de la merde, grosse déception!
Avatar du membre
Kostyan
Confrère
Messages : 96

Re: Fallout 4

Message par Kostyan »

Lysandre a écrit :Salut a tous !
Bon moi je ne compte pas acheter Fallout 4 tout de suite, mais j'ai quand même une petite question pour ceux qui ont commencé a jouer...

En fait j'ai trouvé avec FNV hormis le fait qu'il soit bugué avec des mods, et qu'il y est pas de mal de freezes et de ctd que ça manquait d'intérieurs a visiter...
( des maisons abandonnées qu'on retrouve bêtement fermées et donc qu'on ne peut pas visiter, des villages presque vides, des entrées de tunnels bloqués enfin ce genre de choses quoi. )

Est-ce que c'est pareil dans Fallout 4 ou il y a t'il eu une réelle amélioration de ce côté la ?

Parce que bon déjà supprimer les compétences et enlever l'usure des armes je trouve que c'est vraiment nul, et en ayant un Fallout 4 avec une ville de Boston qui serait vide de tunnels rempli de goules, de raiders ou d'autre chose ou encore des maisons fermées, enfin qui manquerait d'endroits a visiter, je crois que cela ne me plairait pas tant que ça en réalité...

Fallout 4 à quand même beaucoup de maisons fermés.

La deuxième grande ville que tu vas visiter, c'est la ville de Concorde et j'ai vu des maisons au loin et je me suis dis "chouette ! Des maisons à visiter !" alors qu'en fait non, tu en avais deux trois qui étaient ouvertes, un atelier aussi (avec pas grand chose dedans d'ailleurs). Tu as aussi des petits villages avec quelques maisons ouvertes, mais elles sont vraiment pas grandes et si il y a une porte, tu vas forcément avoir une goule derrière.

Cela dit, t'as quand même beaucoup d'endroits à explorer (une carrière, une station radar de l'USAF, une décharge de robots de l'armée ect, des entrepôts, des cabanes ...)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Ouais bon même si il y a quelques maisons de fermés, j'imagine qu'il y a quand même suffisamment d'endroits a visiter...
Je verrais bien quand j'aurais le jeu, Merci Kostyan

Par contre pour les objets qui ne tiennent pas sur les étagères ou ailleurs, si je ne me trompe pas le moteur physique de Fallout 4 est peut être bien le même que celui de Skyrim...
Avec Skyrim logiquement quand on lâche un objet de son inventaire et qu'on le déplace celui ci doit normalement revenir la ou il est tombé la première fois.
Mais au bout d'un moment ( je sais pas 48 h dans le jeu ou + voir une semaine ) celui ci pourra normalement être déplacé et être mis sur une étagère ou ailleurs...
A condition de ne pas remettre l'objet dans l'inventaire entre temps...

Et ça marche peut être pour Fallout 4 si ça se trouve, pensez y.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Fallout 4

Message par Crisis »

dak51 a écrit : Niveau quêtes, pour le moment j'aime bien ça reste sympa sans être transcendant. Après, y a toujours les mecs qui disent scénario pourri/téléphoné ... j'ai envie de dire, avec tout les films tout les jeux qui sortent y a un moment ou on a épuré tout les sujets!
► Afficher le texte
Finalement, la fin me laisse un goût amer d'inachevé et insipide ...
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Dites je viens de lire un truc sur un autre site, c'est vrai qu'il n'y a plus de Karma dans Fallout 4 ?
ça serait dommage qu'il n'y est plus de réputation ou de trucs dans le style...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Fallout 4

Message par Eldrak »

Disons qu'il n'est plus indiqué. Le fait de tomber sur des créatures bien méchantes, ou sur des trucs cools dépend surtout du special chance. Mais la réputation existe toujours, comme variable invisible dirons nous.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Ah ok, je verrais ça quand j'aurais le jeu alors...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires »