Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Fallout 4

Message par glacio93 »

Ok merci Kesta, donc je vais devoir ne pas me spoil sur Fallout 4 pendant 1 an ^^
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fallout 4

Message par Sylom »

Ça y est, j'ai reçu ma copie. Et je confirme ce que je pensais pour le Season Pass (avant confirmation par CreazyReaper), c'était une pub pour celui-ci. Ainsi que pour Dishonored 2 et le prochain Doom.
Je vous aurais bien balancé quelques photos, mais mon tél est hs. Et j'ai pas de branchement pour une micro-SD.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Fallout 4

Message par enok »

Roi liche a écrit :Voici quelques screens (que je viens de faire) du jeu en 1920x1080 ULTRA (TOUT au max) :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... lder%2cjpg

Superbes photos d'écran, Roi. Merci ! :top:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Corax »

Perso mes premiers retours sont mitigés, si le jeu permet pas mal de choses, il est graphiquement en dessous de Skyrim (les textures en élevés sont plus moches que celles de Skyrim), mais surtout c'est pas le choc qu'on a pu avoir de NV => Skyrim.

Un jeu qui fait son job mais sans effort.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 4

Message par maga83 »

Pour ne pas être désagréable, c'est F3 mais en mieux.... comprendre, plus beau (je vous invite à relire les critiques de F3 sur les divers sites de JV).

Perso, je m'amuse plus avec Witcher ou Borderland (ou il faut se casser la nénette pour ne pas crever toutes les 3 minutes), là on est dans le casual pur jus... il n'y a pas de difficultés sauf si l'on commence à vouloir partir à l'autre bout de la carte sans suivre le scénario.

Pour les textures, un effort a été fait sur les décors et sur le look des mini-boss et les Boss mais pour le reste... bin, c'est bâclé.

L'histoire est sympa mais connue, j'aurai aimé avoir plus de surprises.

Le coté Sims me fait chier au plus haut point, commerce, amourette et pseudo gestion de village.... c'est pas Fallout çà.... surtout que sur la durée, nous n'aurez plus rien à foutre de votre village, que vous aurez passer des heures à construire.... et à défendre ou pas.

Pour les compagnons, y'a les bons et les autres.... au début de l'histoire, ils sont franchement cons mais après, y'a du sport....

Niveau gameplay, bin... on est à la maison.

Niveau technique, j'ai un doute.... c'est quoi cette histoire de fichiers Ba2.... parce que dans mes souvenirs informatiques, le Ba2 c'est anciennement le B.O.U.T. Evolution Low Res Texture... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Sinon, dans l'ensemble... c'est plaisant mais pas transcendant.

[edit] Je viens de faire une mission avec un compagnon et dans le genre : Je suis ton ami mais je vais faire planter ta mission, y' a pas mieux.... avec un ami pareil, vaut mieux avoir des ennemis.... (je joue furtif au sniper et l'autre gros con....bin.... il part, bille en tête fracasser tout se qui bouge).

D'autant que le jeu se prête au co-op.... alors, pourquoi Bethesda ne l'a pas fait... quitte à foirer une mission, autant la faire avec un humain.... on peut lui gueuler dessus et lui faire rectifier le tire.... au lieu de casser le clavier ou la souris.
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fallout 4

Message par Sylom »

Ahm, petite question aux autres détenteurs de la collector. Vous savez le petit livret Guide de survie bla bla bla qui sert de manuel avec un serial derrière ? Il semblerait que j'en ai 2 et avec 2 serials différents. C'est normal ou j'ai effectivement une clé du jeu en trop ?
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: Fallout 4

Message par Marchiavel »

Je n'en ai qu'un, donc je dirais que c'est une erreur en ta faveur :)
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Fallout 4

Message par glacio93 »

Sylom a écrit : C'est normal ou j'ai effectivement une clé du jeu en trop ?
Si ca te dérange tu peu t'en débarrasser en me la passant :boulet: :siffle:
(je rigole, je fait pas tournez le jeu :pleure: )
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fallout 4

Message par Sylom »

@Marchiavel : belle erreur qui a fait plaisir à un membre de ma famille. Merci pour la confirmation. :maitre:
@glacio : nope, déjà filé.
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Fallout 4

Message par Crisis »

Ah, Fallout 4 ... En créant ce sujet il y a 3 ans, j'espérais tant ce moment où je vivrais des aventures folles à rigoler comme pas permis parce que j'insulte mon cerveau qui s'est évadé de mon crâne (OWB, quand tu nous marques ...).

Après une quinzaine d'heure de jeu, j'avoue être, comme Corax, assez mitigé. Bon, pour moi l'aspect graphique ne soulève aucun débat, pour moi il est beau, et je prenais déjà un très grand plaisir à jouer aux anciens Fallout il y a encore quelques jours. Les goules ont enfin un vrai côté flippant, les radscorpions sont des véritables diables (un m'a tracé sur des kilomètres, même à l'intérieur de bâtiments), et les fangeux ont bien pris du galon.

En revanche, j'évoquais une scène de OWB tout à l'heure, qui était pour moi totalement représentative de Fallout, quelque chose de décalé, totalement dingue. Mais pour l'instant, rien ... Parfois j'avais de l'espoir, en insultant une snob, sauf que elle a fait mine de pas avoir compris, et mon perso' a répondu tout seul que c'était rien. Alors je commence déjà un peu à m'ennuyer sur le jeu, parce qu'il est trop lisse à ce niveau là .. Question d'ouverture au public ? Alors pourquoi avoir laissé ces décapitations et effusions de sang monstrueuses ?

La quête principale, j'en sais nulle part, mais je n'en attendais rien, celle de F3 était déjà pas folichonne, je me disais que les quêtes secondaires, c'était le vrai jeu. Mais là encore, ça se résume la plupart du temps à "Nettoyer la zone" ou "Trouver tel objet" (qui évidemment, se récupère aussi en nettoyant la zone).

C'est pas très positif, j'en conviens ... Et c'est pas fini... Ce mod Wasteland Defense intégré au jeu, on en parle ? C'est exactement la même chose ... Essayez d'entourer votre base avec plein de panneaux de fortune, la moitié flotteront en l'air parce qu'ils restent parfaitement horizontaux alors que la terre a une inclinaison. C'est pas majeur, mais ça déçoit. Au moins, ça donne envie de ramasser tout ce qu'on trouve partout, et à ne plus savoir quoi vendre à un marchand parce que "Oui, mais j'ai besoin de cette ressource là pour construire ça !", et ça c'est assez cool !

Je regrette la disparition du Karma. Je ne regrette pas vraiment l'ancien système de perks, celui ci est pas franchement dégeu, même si c'est complètement absurde de pouvoir finir avec tous nos SPECIAL à 10.

J'ai visité 2 abris, et ils sont franchement plaisants, là dessus ils se sont améliorés. Ainsi que sur les combats.

Allez, j'arrête mes divagations ici, j'attendais énormément des options de dialogue de ce Fallout, qui a tué mes espoirs avec ces 4 choix "Oui, non, Infos, sarcastique (c'est un grand mot, ça reste soft)" ... C'est ce qui a du causer ma déception, j'attendais quelque chose de plus ambitieux encore, plus fou. Ça me manque de plus menacer une goule mendiante de mort si elle me donnait pas tout son argent et ses vêtements ... Ou de vomir dessus la première fois que j'en vois une (le mec voit pour la première une goule qui lui parle, il s'est pas posé la moindre question .. Je voulais un personnage qui soit dégoûté en voyant ces horreurs !)
Répondre

Retourner vers « Histoires »