[guide] Le prétorien

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Wargeek
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[guide] Le prétorien

Message#1 » 18 mai 2017, 22:07

Le prétorien
Image
100 % Armes à énergie / Combo critique / Armure assistée



DLC requis : Automatron

Lorsque vous avez grandi dans une société prospère, offrant un confort inégalable, sans jamais avoir à craindre la faim ou le froid, disposant de l'accès à l'éducation et à toutes les connaissances existantes, en homme libre de ses choix et de sa vie ... le réveil dans un monde qui n'est plus que ruines et barbarie laisse un goût amer. L'âge d'or lointain de l'empire dont vous faisiez partie n'a laissé que peu de traces, seuls subsistent des reliquats des technologies les plus modernes de votre temps. Armure assistée, armes laser, à plasma, voir plus avancées encore ... ces artefacts sont votre héritage, car vous êtes le garde prétorien, le dernier des soldats qui combattirent sous la bannière de l'Aigle, au nom du grand empire américain.

À distance, il fait pleuvoir une tempête de lames rougeoyantes, le dernier tir de chacune de ses rafales est toujours le plus meurtrier, offrant le réconfort de la crémation aux pauvres hères qu'il exécute, même à couvert. En combat rapproché ou contre un ennemi en surnombre, la tempête fait place à l'orage, les éclairs jaillissent d'une arme mystérieuse, sautant d'un adversaire à l'autre, carbonisant leur chair et tétanisant leurs mouvements, une mort nettement moins charitable. Mais c'est avec les ennemis les plus résiliant que le prétorien montre le moins de merci, dégainant sa plus sainte relique, un outil de désolation qui marque la terre de son passage et ne laisse rien de ceux qui ont subit ce châtiment implacable : un lance-flamme verdoyant déversant un enfer plasma.


Image

Le prétorien est spécialisé dans les armes à énergie, il n'utilise rien d'autre que le meilleur équipement d'avant-guerre.

On ajoute à ces stat de base la figurine de Perception et le livre SPECIAL qu'on utilisera en Agilité.

Le prétorien, contrairement à d'autres builds en armures assistées, ne se sert pas de ce surplus de protection pour foncer dans le tas, il gardera ses distances en n'engageant l'ennemi au corps à corps que s'il y est contraint. Son armes principale est son invitation à rejoindre la Confrérie : l'Autorité des justes, qui lui permet de préparer un coup critique en seulement 4 coups et de le délivrer au 5ᵉ. Sa haute Perception lui garantit de réussir ce combo quasiment à tous les coups.

Il vous faudra cependant attendre d'avoir 6 en Agilité (grâce à la figurine, une peinture d'armure assistée et/ou un investissement en Agilité) et ne pas trop surcharger en mods votre fusil laser pour pouvoir effectuer les 5 tirs requis en une seule barre de Points d'Actions.

La grande utilisation du Fusil laser vous permet de garder sous le coude une arme peu commune pour les situations d'urgences : le fusil à plasma lance-flamme, souvent boudé à cause de la vitesse à laquelle il consomme ces précieuses munitions, mais utilisé rarement face à des ennemis coriaces, il vous sauvera la mise. On utilise également le Fusil et la T-60 Tesla d'Automatron à leur plein potentiel grâce à ce build.


Image

Les perks importants

Force : Une fois la figurine acquise, boostez votre armure assistée avec "Armurier".

Perception : "Fusiller" évidemment, ainsi que "Transperceur" pour votre fusil laser.

(éventuellement "Sens affûtés" pour savoir quand vous adaptez face à un ennemi avec une haute résistance à l'énergie)

Endurance : Armure assistée et couvert compenseront votre faible seuil de point de vie.

Charisme : Même "Nomade solitaire" risque d'être hors de votre portée, vous êtes bien trop condescendant, trouvez-vous un pote robot :P

Intelligence : "Sciences" et "Expert en robotique", ainsi que "Physicien nucléaire" une fois la figurine acquise (le plus tôt possible).

Agilité : "Homme d'action" si vous investissez et/ou obtenez la figurine, ça vous aidera à placer le combo critique encore plus souvent.

Chance : Si vous avez des points en rab, les 3 atouts sont intéressants, mais je préfère "Crochetage" et "Piratage" en priorité.

Sans dépenses dans "Fana d'armes" et d'investissement supplémentaire dans une autre catégorie d'armes, vous aurez pas mal de liberté pour personnaliser votre Prétorien, je vous recommande tout de même d'en profiter pour améliorer votre Agilité, votre Charisme, votre Endurance (ou votre Force si vous voulez jouer de la gatling laser) avant d'investir vos précieux points d'aptitudes dans des atouts plus secondaires.


Image

L'équipement

Fusil laser : L’autorité des justes obligatoirement, améliorez-le pour qu'il consomme le moins de PA possible (pas de crosse de sniper quoi).

Fusil Tesla : La version fusil à pompe est pour moi la meilleure, mais vous pouvez vous amuser à essayer les autres sans problème.

Fusil plasma : L’expérience 18-A n'est pas mauvaise, mais rien ne vous empêche d'utiliser la 1re légendaire random que vous trouverez.

Boost : Toute nourriture améliorant votre quantité totale de points d'action est la bienvenue.

Armure : L'armure T-60 Tesla d'Automatron est un must-have avec ses 15% de bonus aux dégâts d'énergie, peignez-la avec un bonus d'Agilité.

Compagnons : Aucun n'est vraiment nécessaire, peut être Mc Cready, sinon amusez-vous à créer votre légionnaire robotique personnel.


Dès le début du jeu, vous pourrez trouver des armes laser en allant à l'est, sur un pont au sud de la première colonie que Preston vous demande de secourir, trois artilleurs vous y attendent bien sagement. La peinture rouge flamme est également facile à obtenir en début de jeu, n'oubliez pas d'enclencher l'auto-destruction du robot sentinelle au nord de Sanctuary pour récupérer deux réacteurs à fusions en plus de tous les autres aux alentours de la zone de départ. Vous en aurez normalement assez pour tenir jusqu'au centre de Boston où vous pourrez mettre la main sur la figurine d'Intelligence et obtenir "Physicien nucléaire".

N'oubliez pas non plus de récupérer un maximum de magazines "Science Tesla" et la figurines d'armes à énergie à Fort Haegen.


Image

Le Prétorien est un personnage qui vous met dans la peau d'un pur soldat de la confrérie (ou d'un de l'Enclave si vous préférez), tout ce qui a trait à la science-fiction dans Fallout, vous en êtes équipé. N'hésitez pas non plus à vous armer de quelques grenades à impulsion et à plasma pour compléter votre attirail énergétique.

Spectacle son et lumière assuré, préparez-vous à parsemer les Terres dévastées de petites flaques vertes et de tas de poussières rouge et bleu !

Retourner vers « Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité