Ordre de Chargement

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Ordre de Chargement

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise scrap everthing, je l'ai toujours utilisé depuis le début du jeu. (Car il existe depuis qu'on peut mettre des mods)

Je dépasse largement le budget de base de la colonie avec des mods qui ajoutent du contenu, et cela n'impacte pas ma fluidité. Par contre, si je mets un enb, cela me fera une ctd direct. Il faut choisir grosses colonies ou enb mais pas les deux du moins sur des petites configurations.

Si tu as envie de donner ta liste de mod, il n'y a aucun soucis c'est ton choix. pour ma part je préfère montrer des colonies et de donner la liste à ceux qui sont intéressés par ce type de construction, qui est tout sauf lore-friendly. C'est un choix, je me suis assez énervé avec les constructions de base, même si j'ai réalisé quelques trucs intéressants.

Image

Là, j'avais juste un mod pour mettre des arbres.

Mais, j'ai aussi construit des trucs très moches à la même période

Image

Ce sont les seules images que j'aie gardées de cette période.

Il y a un autre souci pour les constructions dont un débutant ne se rendra pas compte, il risque de s'énerver un moment.

Image

Quelle sont les tailles vanilla ? Car il y en a deux qui ne sont pas du tout compatibles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
sansame42
Confrère
Messages : 20

Re: Ordre de Chargement

Message par sansame42 »

pour scrap everything tu dois avoir de la chance ^^ (il détruit également le navmesh des cellules) une méthode alternative sans risque pour être de désactiver un élément via la console sans le supprimer.
Sinon la série Rebuild sur nexus
Deep Clean est bonne je crois aussi
et certainement d'autres, je me suis pas intéressé à ce sujet car j'ai plus tendance à rajouter des déchets que les enlever :)

Pour les tailles vanilla, je sais pas, en dessous du 2k c'est sur, 1024 j'imagine, je ne suis pas allé vérifier

Edit : sur Reddit je viens de tomber sur le successeur de Scrapeverything, il ne supprime pas d'éléments précombinés et est donc sur à utiliser si un jour tu veux essayer autre chose :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/58757
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Ordre de Chargement

Message par Bran ar Kamalar »

Si Scrap everthing détruisait les navmesh les colons ne pourraient pas aller se balader partout. Je t'assure que sans navmesch au pire ils restent en place. Donc chez toi, tu as peut-être un bug qui fait que... dont l'origine est à chercher ailleurs.

Pour ton successeur va lire les problèmes que tout le monde rencontre. Sans compter qu'il ne peut recycler que ce qui n'est pas précombiné, autrement dit pas grand-chose. Exactement comme Scrap everthing à ses débuts.
Je ne sais pas comment Scrap Everthing fonctionne mais certainement pas comme si on le faisait à la console, qui est le meilleur moyen pour casser ton jeu.

Les objets précombiné comme les touffes d'herbes, les monticules de terre, etc. chargent le budget de ta colonie.

Tu peux contrôler le nombre de polygones et d'objets de ta colonie avec la console.

(getav 348) je crois que ce sont les polygones utilisés, je n'utilise pas souvent ces commandes)

Va voir mes colonies, tu crois que si Scrap everthing détruisait les navmesh, elles seraient viables ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »