Liste de mods

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Titi
Confrère
Messages : 21

Liste de mods

Message par Titi »

Bonjour à tous,

N'ayant plus la possibilité de jouer à fallout 4 (cause: ordi HS), je souhaite garder une compilation de mods, que je pourrais installer dès que j'aurais un nouveau PC. Seulement, je n'ai pas eu le temps de tester tous les mods au niveau de leur qualité, de leur traduction, etc. J'amène donc, sur ce post, ma liste au complète, pour me conseiller et m'aider sur le choix et la qualité de mes mods.

Merci pour votre attention

Liste :

mods français (provenant de la confrérie et du nexus):
-W.A.T.M nous sommes les miliciens
-Patch non officiel (en français)
-peinture des miliciens pour tout type d'armures assistés (gris et bleu)
-peinture des factions pour automatron
-uniforme de général renforcé
-amélioration des compagnons
-Binoculars FR (mod fr du nexus)
-elfx amelioration des effets lumineux
-Retour à la nature - un havre de verdure
-pont de sanctuary réparé
-recalibrage des armes
-révision des factions
-Révision des habitations de faction - Quartiers du Prydwen
-Armor Tag Sorting (mod du nexus en anglais et français)
-Journey - Voyage rapide immersif
-Le dilemme de Danse (en vostfr malheureusement)
-Fabrication de munitions
-Tempêtes réalistes
-Démembrement des vivants

mods anglais non traduit:
-Minutemen Bandana
-Killable children (mod nexus que j'utilise seulement pour le réalisme)
-Nuka-World Fizztop Grille Workshop
-True Grass (mod nexus pour l'environnement du jeu)
-Commonwealth Vendors Stock Nuka World Ammo (mod nexus sans gros besoin de traduction)

mods que je pourrais potentiellement installer si il y a une traduction :
-mod pour les murs du chateau
-mod pour la fabrication de munition 7.62 (DLC nuka world)
-MEOW - Atom Cats Settlement
-mod pour ajouter une radio personnalisable
"Vive les atom cats !!!"
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Liste de mods

Message par Bran ar Kamalar »

le mod pour les mur du château n'a pas besoin de traduction, sinon il en existe au moins deux différents. Dans un il suffit de placer des murs qui ne font que boucher les trous, et dans l'autre c'est la totalité du château qui est entièrement refait. Pour ce dernier il y a un soucis avec la quête pour la fabrication de l'artillerie, car la sortie n'est pas prévue. Le pnj s'en sort toujours mais pour le joueur c'est un peu plus problématique. Actuellement je n'en utilise pas, je trouve que c'est plus intéressant de boucher les trous, ou plutôt de construire dans les trous que d'ajouter quelque chose de tout fait. De toute façon si on veut garder un peu de vraisemblance (un tout petit peu ^^) c'est illogique d'avoir un château restitué car on ne pourra pas le reconstruire à l'identique.

la colonie de nuka world que tu as, fait aussi partie d'un pack de colonie je te conseille plutôt ce dernier.

Je connais pas tous les mod que tu utilises. Personnellement je recherche surtout des mods de construction, et je n'ai pas trop la place d'en ajouter d'autres ^^. Enfin l'ai réussi à réduire à 174 mod...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Titi
Confrère
Messages : 21

Re: Liste de mods

Message par Titi »

Sur ce point, tu as raison et tu n'est pas le seul à me le dire, autant reconstruire les murs avec les blocs de béton. Du coup, j'enlève ce mod de ma liste. Par contre, pour le pack que tu me propose, je ne le trouve pas (ni sur le nexus, ni sur la confrérie), est-ce que tu pourrais me renseigner son nom ou son lien stp ?

Enfin, Je vous remercie grandement, toi et les autres moddeurs pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part ! :top:
"Vive les atom cats !!!"
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Liste de mods

Message par Yoplala »

Quelques réponses en vrac. J'ai sauté les mods que je n'ai pas encore essayé ou qui sont des petits mods (une arme, une peinture, etc.).

- W.A.T.M nous sommes les miliciens Oui, j'aime beaucoup.
- Patch non officiel (en français) Obligatoire, version de la Confrérie bien sûr !
- Amélioration des compagnons Oui, à vérifier les incompatibilités avec un mod de gestion de compagnons comme AFT
- elfx amelioration des effets lumineux Bon choix
- Retour à la nature - un havre de verdure OK
-Pont de sanctuary réparé OK
- Armor Tag Sorting (mod du nexus en anglais et français) Attention aux mods qui veulent catégoriser les armes, armures et items, un ajout de mod et il faut refaire un patch souvent...
- Journey - Voyage rapide immersif Utile pour le RP ou en mode Survie
- Fabrication de munitions Un classique
-Tempêtes réalistes Bon choix
- Démembrement des vivants Cool :D
-True Grass Bon choix

Le mod pour les murs du château arrive bientôt sur la Confrérie, que tu l'utilises ou non. :P
Parfois je repars du vieux, parfois je suis pris d'un trip d'avant-guerre, j'aime bien les deux façons de construire.

N'hésites pas à trouver quelques mods sur l'excellente liste de Namiriu. Tu trouveras aussi de l'inspiration et des conseils de modding sur notre Guide pour Fallout 4 et sa partie plus détaillée sur la gestion des colonies.
Avatar du membre
Titi
Confrère
Messages : 21

Re: Liste de mods

Message par Titi »

Merci de ta réponse yoplala,

Du coup, je n'utiliserai pas d'autres mod de gestion de compagnons car je n'en ai pas vraiment besoin.
Mais, pour le mod "armor tag sorting", je le garde car ce n'est pas facile de faire la différence entre les tags d'armures légères moyennes ou lourdes (dont les deux derniers sont traduit par "solide" et "poids")
"Vive les atom cats !!!"
Avatar du membre
Titi
Confrère
Messages : 21

Re: Liste de mods

Message par Titi »

Juste une dernière question,

si j'utilise les mods "Nuits plus sombres", "ELFX-amelioration_des_effets_lumineux" et "tempetes_realistes", qui modifient beaucoup la lumière du jeu, est-ce qu'ils sont néanmoins compatibles entre eux ?
"Vive les atom cats !!!"
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Liste de mods

Message par Oaristys »

Hello, il y a des patches pour Tempêtes réalistes dans l'archive de Nuits plus sombres, et ELFX ne devrait pas poser de souci (je l'utilise avec Tempêtes réalistes sans problème, à toi de voir si ça te convient visuellement) ;)
Avatar du membre
Titi
Confrère
Messages : 21

Re: Liste de mods

Message par Titi »

D'accord et merci beaucoup !
"Vive les atom cats !!!"
Répondre

Retourner vers « Aide »