La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Message par Velvian »

Bonsoir,

J'ai un bug en début de partie, après avoir activé le bouton rouge de la porte de sortie de l'abri 111, le réacteur ne s'active pas et je ne peux pas quitter l'abri.
J'ai l'alarme qui se déclenche et j'ai essayé le tcl pour atteindre l’ascenseur mais non, ça ne marche pas, me voici avec une partie à peine recommencer et terminée prématurément...
Pour la liste de mods la voici (et pour une fois elle est courte si on ne compte pas les CreationClub) :
► Afficher le texte
J'aurais bien besoin de votre aide s'il vous plaît.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: porte de sortie de l'abris 111 ne me permet pas de quitté et de commencer mon aventure

Message par Velvian »

J'ai vue sur le forum de steam que cela a un rapport avec une ligne dans un ini.
la Command:
fpsclamp
Mais je ne la trouve pas dans tout mes ini, ceux du my game comme ceux du dossier du jeu.
Quelqu’un pourrait t'il me dire ce que sa veut dire cette commande et ou est cette ligne?
Le liens du forum, 2eme page le dernier message donne l'astuce:
Steam forum bug vault 111 no open
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: porte de sortie de l'abris 111 ne me permet pas de quitté et de commencer mon aventure

Message par Bran ar Kamalar »

Si j'ai bien compris les explications, fpsclamp est un truc rajouté par les joueurs pour contrôler le fps, il ne se trouve pas forcément des les fichiers ini si tu ne l'a pas ajouté.

Ton problème viendrait d'une utilisation du jeu en fenêtré à la place du plein écran, est-ce que c'est le cas ? Les jeux bethesda en général n'aiment pas le fenêtré.

Si c'était un problème de mod ton jeu aurais planté avant ça directement à la création de la partie.

Si tu n'arrives toujours pas à t'en sortir, il existe un mod de démarrages alternatifs tu ne passeras pas du tout par l'abri 111, cela devrait régler le problème. Attention cependant car tu peux être largué n'importe où dans des zones dangereuses avec un équipement pas forcément adapté à la zone. La dernière fois que je l'ai utilisé, je me suis retrouvé à Salem (j'avais choisi les enfants d'atome comme début), et on n'a comme arme qu'un pistolet au radium, parfait contre des humains, mais ridicule contre tous le reste.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: porte de sortie de l'abris 111 ne me permet pas de quitté et de commencer mon aventure

Message par Velvian »

Merci pour ta réponse.
En faite, mon jeu est en plein écrans en 3840 sur 2160 car mon écrans est en 4K.
J'ai essayer de passé en fenêtré pour voir mais lors de la sélection il me propose que la résolution 1920 sur 1080 au plus haut.
J'ai bien vérifié et mon jeu tourne vraiment en plein écran actuellement mais le problème persiste.
Je me demandait si cela pourrait venir des surcharge des Creation Club, mais d’après le log des mise a jour de F4, ils ont corrigé ce bug.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Message par Velvian »

Bon...après quelque truc comme effacé les CC et regardé quel mods pouvait me bloqué...j'ai toujours le même problème, donc, solution très délicate, trouvé une save sur nexus vannilla et sauvegardé juste quant l’ascenseur est en bas et donc accessible.
Et...sa marche!!! :yahoo:
donc...oui...ce n'est pas conseiller quand on a un mod PNO mais voila je ferais avec...
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Message par Gokual »

Moi je pensais c'était à cause de tout mes mods Création club et le non officiel qui fesait sa !! merci !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Message par Bran ar Kamalar »

Commence une partie avec juste le patch non officiel, normalement ça devrait marcher, puis une fois sorti de l'abri tu save, tu quittes, tu coches tes mod, tu fait un coup de wyre bash ou équivalent, et tu charges ta sauvegarde. Pense aussi à faire un coup de Wyre bash avec seulement le patch non officiel.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
WibblyOswick
Confrère
Messages : 1

Re: La porte de l'abri 111 ne me permet pas de commencer mon aventure

Message par WibblyOswick »

Hey ^^
Moi j'ai exactement le même problème, sauf que je joue sur Console, et que je n'ai aucun mods d'activité...
Répondre

Retourner vers « Aide »