Nom des objets en anglais ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Amerios
Confrère
Messages : 4

Nom des objets en anglais ?

Message par Amerios »

Bonjour à tous,

Mon poste n'est pas très original, désolé pour ça, mais je suis désespérément à la recherche du mod qui passe tous les objets de mon Fallout en anglais.

J'ai déjà fouillé un peu le forum, et j'ai bien compris qu'un ou plusieurs de mes mods installés sont à l'origine du problème (majoritairement issue de Nexus).
J'ai commencé un traduction manuelle, mais au vu de la quantité de mods à traduire, j'aimerai cibler mon travail sur celui ou ceux qui posent problème (voir les remplacer par la version déjà traduite).

Voici la liste installée :
► Afficher le texte
J'ai déjà ajouté la version française ou traduit les mods suivants :
Unofficial Fallout 4 Patch
ArmorKeywords
Synth Overhaul (et tous les sous mods de celui ci)
Tactical Flashlights
XDI

.. et d'autres dont je ne me souviens plus, je peux vérifier si besoin.

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières ! :)

EDIT : Je pense que le problème pourrait venir des mods Valdacil's Item Sorting installés, quelqu'un peut me le confirmer ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Nom des objets en anglais ?

Message par Oaristys »

Bonjour, le meilleur moyen est d'utiliser Esp-Esm Translator. Dans l'onglet Base de données, tu as une option "Analyser tous les mods d'un répertoire". Il suffit d'ouvrir le dossier qui contient tes mods et tous les plugins seront chargés dans un tableau : tu pourras alors repérer le coupable en cherchant par exemple le nom d'un objet que tu as vu en anglais dans ton jeu. :)

Un autre conseil que je peux te donner est de passer tout nouveau mod installé provenant du Nexus dans EET : tu verras alors si des éléments vanilla sont repassés en anglais et le logiciel te proposera automatiquement la traduction vanilla VF (il n'y aura qu'à cliquer sur la grosse flèche verte pour valider). Ah et aussi de prendre les traductions des mods sur la Confrérie plutôt que sur Nexus si jamais elles existent sur les deux sites ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nom des objets en anglais ?

Message par Daichi »

Désactive TOUTS tes mods, et lance une nouvelle partie. Regarde si les objets sont en anglais.
-Si non, remet tes mods petits à petits, jusqu'à trouver le coupable. C'est la seule solution.
-Si oui, je pense que tu devra réinstaller le jeu mais attend confirmation.

En installant des mods depuis Nexus, normal que ton jeu sois en franglais !
Un conseil : utilise Modwatch pour envoyer ta liste de mods.
Deuxième conseil : utilise Mod Organizer 2 pour installer tes mods. Vu les screens, j'ai pas l'impression que ce sois ça que tu utilises !

Battue par la sainte Efle à lunette ^^
Modifié en dernier par Daichi le 29 sept. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Amerios
Confrère
Messages : 4

Re: Nom des objets en anglais ?

Message par Amerios »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide !
J'utilise déjà EET pour traduire, par contre je ne connaissais pas l'option "Analyser tous les mods d'un répertoire", ça m'aidera dans mes recherches.

J'ai trouvé des éléments qui doivent être traduit, mais ils se présentent sous la forme suivante :
Image

Concernant ces traductions, y'a-t-il un moyen de traduire également tous les {{{Cloth}}} (par exemple) plutôt que de le faire à la main ?
J'ai essayé d'ajouter ces mots dans ma BDD perso, mais j'ai l'impression que si la ligne entière ne match pas un entrée de ma BDD, rien n'est traduit ...
Répondre

Retourner vers « Aide »