Conseil sur les textures svp

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Conseil sur les textures svp

Message par jihan02 »

Hello,

Que vaut-il mieux faire aux textures de base du jeu pour qu'elles soient belles ?

- les optimiser selon les procédures décrites dans plusieurs guides ?
ou
- Installer les textures Bethesda Haute Résolution ?
ou
- Autre chose ?

Je me réintéresse à FO4 et souhaite le modder proprement... ;)
(je n'ai pas de souci de taille de mémoire graphique (8 go)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Conseil sur les textures svp

Message par G'k »

Salut,
Je n'ai jamais essayé FO4, mais je peux parler avec ce que je sais en général.
Optimiser les textures ne les rendra pas plus belles.
Pour Skyrim, les textures HD sont mal faites. Donc, s'il existe un pack de textures pour FO4, il sera probablement mieux. Sinon, le pack HD sera mieux que rien.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Conseil sur les textures svp

Message par Yoplala »

jihan02 a écrit : 21 sept. 2018, 11:19 Je me réintéresse à FO4 et souhaite le modder proprement... ;)
Tu vas passer à MO2 alors ? ;)

Ça va dépendre de ta configuration, de ta RAM et de ta VRAM. Si ta machine est faible il faut se diriger vers l'optimisation, si ta machine est puissante tu peux te permettre le pack HD de Bethesda et plein d'autres.

J'ai essayé avec ce pack HD officiel, le rendu est amélioré, mais elles ne semblent pas optimisées en taille en tout cas, c'est un pack de 40 gb ou quelque chose comme ça. Mais vu ma configuration je me dirige plus vers l'optimisation (quand j'aurai le temps).

Si tu peux te le permettre, prends les textures de Luxor, il les a toutes regroupées en un seul mod (ou presque) pour Fo4.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Conseil sur les textures svp

Message par jihan02 »

Merci à vous deux, si si ça m'aide bcp :top:
Je me doutais bien qu'une simple optimisation des textures vanillas n'allaient pas les rendre plus belles mais j'y ai cru un isntant.
En fait ce sont les mêmes règles que pour Skyrim.

Je vais voir du côté de Luxor alors, ma config est bien (I5 6600k ram 8go Gtx1070ti (8go))

Oui, j'ai essayé MO2, j'ai suivi scrupuleusement ton Tuto ( :top: ) pour une nouvelle install de SSE, mais malgré tout j'y suis pas arrivé :sad:
Il faut dire que j'ai commencé par les mods Skse64, SkyUi, Fnis, Hdt-Smp, racemenu, cbbe ; je me suis emmêlé les pinceaux grave :xD:
Le tuto est excellent, un jour j'y arriverai ! :smart:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Aide »