Crash inévitable.

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
halanich
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 36

Crash inévitable.

Message par halanich »

Salut.

J'ai redémarré une deuxième partie pour tester Sim Settlement (et donc F4SE) et me faire la fin des miliciens.
Seulement, alors que j'ai bien avancé, le jeu se met à crash de plus en plus tôt après le démarrage.
J'arrive en ce moment à un point où ça crash à peine une seconde après le chargement.

-J'ai essayé de charger une sauvegarde précédente et de passer à une autre quête, mais rien à faire: Où que je sois, il finit par crash.
-J'ai fait la vérification de l'intégralité des fichiers du jeu, ça ne marche pas.
-J'ai nettoyé ma sauvegarde, ça ne marche pas.
-J'ai réinstallé le jeu et tous mes mods, ça ne marche pas.

Je cherche donc un moyen de connaitre la cause de ce crash.

Ma liste de mods:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Crash inévitable.

Message par Bran ar Kamalar »

Je peux te dire que ce n'est pas F4SE, j'ai été victime des même crash que toi avant de refaire totalement ma liste de mod, je sais que ce n'est pas F4SE car je l'avais soupçonné et j'avais fait des tests avec lui seul installé. N'ayant jamais utilisé Sim (j'aime bien construire) cherche ailleurs.

Par contre il y a beaucoup de mods que je ne connais pas. Je peux pas trop t'aider, ceux que je connais ne causent pas de crash.

Une piste à explorer est-ce que tu as assez de mémoire vive, et est ce que tu as au moins 6 mega de libre sur ton volume C: qui est utilisé pour compenser la mémoire vive. Pour libérer de la mémoire sur ce volume liquide en profondeur les anciennes sauvegarde de tes jeux qui sont stockés sur /user/.../game pour certains jeux les sauvegardes sont très gourmandes en mémoire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
halanich
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 36

Re: Crash inévitable.

Message par halanich »

Il me reste 470 Go dans mon disque C:
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Crash inévitable.

Message par Vormulac »

Il te manque (ou alors je l'ai loupé) l'unofficial patch
Après, j'ai eu un soucis de jeu qui crashait aléatoirement, puis qui s'est mis à planter systématiquement dès que je chargeait une save dans l'institut, voir dès que je sortais d'une pièce de l'institut pour me retrouver dans la pièce centrale.
Bah je me suis amusé à activer mes mods petit à petit pour trouver le soucis (j'ai 234 pluggins correspondant à 300 mods...)
Heureusement que je suis sur MO et non pas NMM ;)
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Crash inévitable.

Message par Yoplala »

Yop ! Il te manque en effet le PNOFO4 - Patch non officiel. Sinon, je suis loin de connaître tous tes mods, mais utilises-tu les bons outils : MO2, LOOT, Wrye Bash ou Mator Smash, BethINI ? Avec ces outils, le modding est un jeu d'enfants et les problèmes moins nombreux ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Crash inévitable.

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as contrôlé si tu as les dernières versions de tes mods ? Ceux de la confrérie ont été mis à jour très récemment pour rejoindre les originaux.

Contrôle aussi l'ordre de chargement qui est donné dans les lisez-moi, ou sur la page nexus, parfois LOOT fait n'importe quoi.

tien tu utilises NMM comme moi :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Crash inévitable.

Message par Vormulac »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 août 2018, 21:26
tien tu utilises NMM comme moi :mdr:
Ceci explique peut-être celà :mdr: :mdr:
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Crash inévitable.

Message par Bran ar Kamalar »

Vormulac a écrit : 23 août 2018, 13:39
Bran ar Kamalar a écrit : 22 août 2018, 21:26
tien tu utilises NMM comme moi :mdr:
Ceci explique peut-être celà :mdr: :mdr:
Moi j'ai pas de rtb alors cherche une autre piste, je sais que tu as une dent contre NMM :langue3:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Crash inévitable.

Message par Vormulac »

Lol, je n'ai pas de dent contre NMM, je suis pragmatique, comme précisé dans l'épisode précédent, j'ai fait NMM ->MO ->NMM -MO2, j'ai comparé objectivement en fonction des résultats obtenus. Y a pas photo.
Ce n'est même pas une question de goût. Je regrette juste d'avoir perdu du temps sur NMM car les problèmes que je rencontrais ont TOUS étaient résolus avec MO. Je pensais bêtement que vu que NMM était l'outil Nexus, c'était le mieux. Bah nope
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Crash inévitable.

Message par Bran ar Kamalar »

Non tu as fais OMM>MO>NMM>MO2 ;)

Ben je sais pas quoi te dire, je n'ai jamais eu de pb avec NMM ni sur skyrim (édition normale), ni sur Fo4. Mais j'ai toujours recommencé une partie en changeant ma liste de mod, c'était déjà fortement conseillé sur Morrowind, j'ai gardé l'habitude.

Tes problèmes venaient peut-être de là.

Il y a pas de raisons que se soit mieux parce que c'est Nexus, finalement la confrérie devrait sortir son propre logiciel, ça mettrait d'accord tout le monde, si j'en avais les compétences je le ferais volontiers.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »