Avec les mods, faut-il recommencer une partie ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Chr1stoph3
Confrère
Messages : 9

Avec les mods, faut-il recommencer une partie ?

Message par Chr1stoph3 »

Bonjour,
J'ai commencé une partie, mais je n'ai pour l'instant installé aucun mod. J'ai trouvé quelques mods intéressants que je vais installer et je ne sais pas s'il est préférable de continuer sur cette partie ou d'en commencer une nouvelle?
Merci pour vos réponses et éclaircissements.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

Salut,
Sauf pour quelques mods spécifiques, il est possible d'installer des mods en pleine partie.
Cependant, il est toujours conseillé de recommencer une partie. Et il ne faut jamais désinstaller de mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Chr1stoph3
Confrère
Messages : 9

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Chr1stoph3 »

Merci G'k pour ta réponse rapide.
Maintenant je m'interroge sur les mods et leurs non désinstallation. Il faut donc être précis et patient pour ne pas télécharger n'importe quoi n'importe comment. Par exemple des mods conflictuels (une évidence). D’où une autre question et j'imagine déjà la réponse puisqu'elle sera dans la question: si je fais une erreur, je dois tout recommencer à zéro... réinstallation propre du jeu et des mods?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

Non, je me suis mal exprimé.
Premièrement, si tu utilises MO2, tu n'auras pas à toucher au dossier du jeu. Je te laisse regarder ce tutoriel : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 49&t=27027
Secondement, il ne faut jamais désinstaller de mods sur une sauvegarde existante. Mais tant que tu recommences une partie, tu peux ajouter et enlever autant de mods que tu le souhaites.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Chr1stoph3
Confrère
Messages : 9

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Chr1stoph3 »

Merci, pour lien et les explication. Normalement, j'utilise Nexus mais MO2 à l'air plus efficace.
Encore merci et ma reconnaissance en plus.
Avatar du membre
Chr1stoph3
Confrère
Messages : 9

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Chr1stoph3 »

En fait j'ai une dernière question (il est chiant), est ce que la création d'un dossier virtuel ne pourrait pas ralentir le jeu?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

La virtualisation ralentit le jeu lorsqu'il démarre. Et à la limite, elle le ralentit peut être pendant les temps de chargement. Mais elle ne fait pas perdre d'images par seconde.
Merci d'éviter les doubles posts, tu as une icône de crayon en haut à droite de tes messages pour les éditer ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Chr1stoph3
Confrère
Messages : 9

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Chr1stoph3 »

Merci pour la réponse. Désolé, je ne savais pas pour les doubles posts. Je ferais attention la prochaine fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Bran ar Kamalar »

Par principe ne jamais désinstaller un mod dans une partie, avec MO2, je me prononcerai pas je connais pas, le système utilisé par bethesda pour Fo4, fait qu'il y a énormément de dépendances imprévues entre les mods, c'est impossible de savoir quel mod est parent ou a une dépendance. Pour cette raison bethesda conseille qu'en cas de désinstallation de mod, il faut absolument reprendre une sauvegarde d'avant l'installation du mod. En théorie tu peux installer un mod dans une partie, pour certains c'est même conseillé de finir des quêtes avant. Personnellement quand je modifie ma liste de mod (j'en ai en moyenne 150 installés), je refais une partie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Vormulac »

Bonjour,

Tu peux très bien désinstaller un mod dans une partie, SURTOUT si tu utilises MO car tu ne risques pas de virer par erreur un fichier comme avec NMM
Certaines maj de mod demandent de supprimer l'ancienne version.
La procédure est simple, si dans les options ingame de ton mod tu as une option désinstallation/reset, tu l'effectues. Tu fais une sauvegarde. Tu désactives ton mod (d'où la raison d'utiliser MO plutôt que NMM), tu charges ta sauvegarde, tu refais une sauvegarde puis tu la nettoies avec l'outils qui va bien et c'est bon.

Technique éprouvée aussi bien sur Skyrim que FO4 sans jamais avoir eu le moindre soucis.
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Répondre

Retourner vers « Aide »