Avec les mods, faut-il recommencer une partie ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

Vormulac a écrit : 22 août 2018, 16:26 Bonjour,

Tu peux très bien désinstaller un mod dans une partie, SURTOUT si tu utilises MO car tu ne risques pas de virer par erreur un fichier comme avec NMM
Certaines maj de mod demandent de supprimer l'ancienne version.
La procédure est simple, si dans les options ingame de ton mod tu as une option désinstallation/reset, tu l'effectues. Tu fais une sauvegarde. Tu désactives ton mod (d'où la raison d'utiliser MO plutôt que NMM), tu charges ta sauvegarde, tu refais une sauvegarde puis tu la nettoies avec l'outils qui va bien et c'est bon.

Technique éprouvée aussi bien sur Skyrim que FO4 sans jamais avoir eu le moindre soucis.
Cela peut fonctionner sur certains mods, mais causera des problèmes pour d'autres, principalement les mods avec beaucoup de scripts.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Bran ar Kamalar »

MO2 fonctionne très bien avec Fo4, c'est moi qui ai des problèmes à l'utiliser car la procédure est simplement trop complexe pour moi, mais je suis vieux croûton avec des pb psychologiques ^^ . Cependant s'il y a une mise en garde c'est certainement pas pour rien, le problème est justement au niveau des scripts et il y en a énormément partout. Ils signalent justement que ce n'est pas le même système que dans Skyrim.

@Vormulac :

Tu as un problème avec NMM ? Il fonctionne très bien pour moi autant sur Skyrim que sur Fo4. MO2 est mieux surtout pour les testeurs qui changent de mod sans arrêt. Pour monsieur tout le monde qui ne peut ou ne veut pas trop se casser la tête NMM est plus simple à utiliser.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Yoplala »

Non ! MO2 est plus simple même pour les débutants, il est en français, il possède différentes aides intégrées et on peut plus facilement dépanner sur le forum... que demander de plus ? :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

J'en ai marre de me battre avec ça ><
Un autre vote pour MO2... Bran, tu as parfaitement le droit de préférer NMM. Mais il vaut mieux éviter de le conseiller pour une raison très simple. Il n'est plus mis à jour.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Vormulac »

Bonjour,

@G'k
La méthode que j'ai décrite est celle conseillée par les créateurs de mods, je pense par exemple à Better Vampire ou RSE, j'ai eu à la pratiquer aussi bien sur Skyrim que FO4, toujours avec succès, avec jusqu'à 1000 instances orphelines.
J'ai même fait un test en virant tous les mods, RAS.

J'ai 234 pluggins issus de + de 300 mods, avec des scripts en veux-tu en voilà,

@Bran ar Kamalar
Bah après avoir commencé à modder Oblivion à la mano, je suis passé à NMM. C'était pratique je le concède. Les demandes de confirmation pour écraser les fichiers étaient galères car si on ne sait pas exactement ce que l'on veut garder d'un mod quand on en installe plusieurs, on peut très facilement mettre la pagaille. Sans compter qu'un clic malencontreux sur Ecraser tout peut arriver. En plus je joue sur ma TV, c'est écrit tout petit ;)

Puis un jour, j'ai essayé MO. J'ai redécouvert Skyrim car tous mes mods fonctionnaient sans problème, une installation beaucoup plus rapide des mods (passage de 20 min à 30 SECONDES !! pour l'installe d'un pack d'armures), plus aucun risque d'écraser des fichiers en installant un mod, y a pas plus simple pour pouvoir avoir les ajouts d'un mod sans pour autant fumer ceux d'un autre ; suffit juste de changer leur ordre de priorité.

Avec FO4, comme MO ne le supportait pas au début, je suis repassé sur NMM, pensant qu'il avait évolué, avec notamment la gestion des profils si pratique dans MO. Je ne partait sur aucun à-priori

Bah je me suis vite retrouvé en PLS vu la merde que c'est avec FO4 et j'ai été bien content d'avoir MO2 car le retour à NMM m'avait limite dégouté de modder FO4.

MO est plus simple d'utilisation, on peut désactiver un mod le temps d'un clic.
Sans jouer les testeurs de mods acharné, quand un mod nous tente, on peut le tester beaucoup plus facilement et en toute sécurité par rapport à NMM.

Les limites de NMM sont atteignables très facilement.

NMM c'est DOS et MO c'est Windows .

Après que tu ne saches pas t'en servir ne signifie pas que c'est un mauvais outil.

Mais pour avoir longuement pratiqué NMM depuis Oblivion et être passé ensuite sur MO en 2014, puis avoir dû retourner sur NMM brièvement, y a pas photo : NMM plus jamais.
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par G'k »

@Vormulac

Dans ce cas, tu as probablement eu de la chance. Ou alors, tu as fait attention aux mods que tu désinstallais. Mais certains mods ne doivent surtout pas être désinstallés, cela pourrait avoir des conséquences plusieurs dizaines d'heure après. Dans tous les cas, je le déconseille aux débutants.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Bran ar Kamalar »

Vormulac a écrit : 23 août 2018, 13:07 Bonjour,

@Bran ar Kamalar
Bah après avoir commencé à modder Oblivion à la mano, je suis passé à NMM. C'était pratique je le concède. Les demandes de confirmation pour écraser les fichiers étaient galères car si on ne sait pas exactement ce que l'on veut garder d'un mod quand on en installe plusieurs, on peut très facilement mettre la pagaille. Sans compter qu'un clic malencontreux sur Ecraser tout peut arriver. En plus je joue sur ma TV, c'est écrit tout petit ;)

Puis un jour, j'ai essayé MO. J'ai redécouvert Skyrim car tous mes mods fonctionnaient sans problème, une installation beaucoup plus rapide des mods (passage de 20 min à 30 SECONDES !! pour l'installe d'un pack d'armures), plus aucun risque d'écraser des fichiers en installant un mod, y a pas plus simple pour pouvoir avoir les ajouts d'un mod sans pour autant fumer ceux d'un autre ; suffit juste de changer leur ordre de priorité.

Avec FO4, comme MO ne le supportait pas au début, je suis repassé sur NMM, pensant qu'il avait évolué, avec notamment la gestion des profils si pratique dans MO. Je ne partait sur aucun à-priori

Bah je me suis vite retrouvé en PLS vu la merde que c'est avec FO4 et j'ai été bien content d'avoir MO2 car le retour à NMM m'avait limite dégouté de modder FO4.

MO est plus simple d'utilisation, on peut désactiver un mod le temps d'un clic.
Sans jouer les testeurs de mods acharné, quand un mod nous tente, on peut le tester beaucoup plus facilement et en toute sécurité par rapport à NMM.

Les limites de NMM sont atteignables très facilement.

NMM c'est DOS et MO c'est Windows .

Après que tu ne saches pas t'en servir ne signifie pas que c'est un mauvais outil.

Mais pour avoir longuement pratiqué NMM depuis Oblivion et être passé ensuite sur MO en 2014, puis avoir dû retourner sur NMM brièvement, y a pas photo : NMM plus jamais.
NMM n'a jamais été fait pour oblivion et ne fonctionne pas dessus, NMM est à utiliser depuis skyrim. l'utilitaire conseillé anciennement pour oblivion c'était OMM (tu confonds peut-être). NMM n'arrive pas à lire les anciens omods et fomods antérieurs à Skyrim et Fo4.

J'utilise MO2 pour Oblivion, Fo3 et Fnv sans problème. Mais quand j'ai voulu l'utiliser pour Fo4 tout a foiré et je suis revenu à NMM.

Yoplala utilise MO2 sans soucis pour Fo4, je pense donc qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, ou alors c'est parce qu'il utilise des patch de compatibilité au moindre problème. Je n'en ai fait aucun pour mes 150 mods et tout fonctionne très bien.

Je suis un moddeur et utilisateur de Morrowind depuis sa sortie, on a jamais eu de logiciel pour gérer les mods, on faisait tout à la main.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: Avec les mods faut il recommencer une partie?

Message par Vormulac »

Effectivement, je confonds entre NMM et OMM (en même temps, ça date)

honnêtement c'est vraiment étrange que MO2 bug chez toi avec FO4 car c'est FO4 qui m'a fait passer dessus car MO le gérait pas et NMM était une vraie galère.

Je n'utilise aucun patch, j'ai 234 pluggin d'actifs, représentants 301 mods pour être précis, dont certains avec pas mal de scripts.

Je n'ai jamais eu à utiliser loot sous MO2 pour FO4

Si tu utilises déjà MO2 pour d'autres jeux, c'est quand même bizarre que pour FO4 ça coince, y a pas de raison.

J'ai vu que tu te plaignais de NMM et de MO concernant la connexion à Nexus, je n'ai jamais rencontré de soucis de mon coté, autant sur NMM que MO/MO2. Que ce soit en compte lambda ou en premium.

Tes mods sont tous bien sur la même partoche que tes jeux ? Tu as une partition, ou mieux, un disque dédié à tes jeux ?
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Avec les mods, faut-il recommencer une partie ?

Message par Bran ar Kamalar »

Oui pour la connexion finalement je crois que mon fournisseur a fait des travaux à des heures impossibles sans avertissement car j'ai aussi constaté des micro-coupures et cela s'est arrêté net.

J'ai utilisé LOOT car je ne sais pas où mettre certaines choses pour les autres jeux j'évite car LOOT fait vraiment n'importe quoi sur skyrim (attention je suis pas sur SSE). Si quelqu'un peut me dresser une liste type pour l’ordonnance de la liste de mod sur Fo4 je suis preneur, évidemment il y a des trucs logiques et aussi des indications des moddeurs, il faut repasser derrière LOOT pour ces mods.

Alors en fait j'ai deux disques, c'est pas une partition. Le disque système qui est pas très grand, où je ne met que le système, tous les autres logiciel et jeux se trouvent sur le second disque qui lui est très grand. Sauf que ces idiots de steam ont une partie cachée dans le système, les screens pris avec F12 par exemple ce qui me remplis inutilement ce disque. Toutes les save de jeux dont beaucoup sont sur des fichiers cachés sont aussi sur ce volume, je sais pas s'il y a moyen de faire en sorte que ça reste sur le même volume que les jeux.

NMM est quand même mieux que OMM :mdr:

Et tu confonds MO avec MO2 ce n'est pas le même logiciel même si MO2 est la suite du premier.

Alors oui MO2 est en français, mais c'est pas pour autant qu'on comprends mieux. Le logiciel est facile à prendre en main pour ceux qui sont habitué à triturer les mods avec plein d'outils. Mais pour le simple péquenot qui a le plus gros tas de fumier de la région (symbole de richesse pour ceux qui ne sont pas habitué à la campagne fribourgeoise) et qui s'est enfin décidé à s'acheter un ordinateur et un bon jeu, NMM est beaucoup plus simple à utiliser.


C'est les vaches d'une seule famille lors de la poya ou désalpes à Gruyère (hé oui c'est le nom d'une région et d'un village)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »