[Résolu] CBBE non pris en compte dans le jeu

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gameurjoker62
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32
Contact :

CBBE non pris en compte dans le jeu

Message par Gameurjoker62 »

Bonjour à la confrérie

je viens vous voir car j'ai un souci avec le mod CBBE, je vous explique ici...

Voilà j'aimerais installer le corps CBBE pour pouvoir avoir de belle tenu le problème ces que les PNJ et mon personnage prend pas en compte le corps CBBE et garde le corps par défaut vanilla...
J'ai beau réinstaller rien ne change, même aller dans mes documents/my games/fallout 4/fallout4custom.ini et ajouter les lignes :
[Archiver]
bInvalidateOlderFiles = 1
sResourceDataDirsFinal =

Rien ne marche je sais vraiment pas quoi faire... je pensais que sur le coup ça serait le NMM qui serait en plantage mais même pas même sur ma version Fallout 4 achetée j'arrive pas à installer le mod il veut pas marcher... voilà voilà :bye:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par maga83 »

CBBE ne marche qu'avec les mods qui utilisent CBBE et ne modifie pas les persos vanilla.

En gros... tu installes CBBE puis tu vas chercher les mods qui correspondent mais CBBE tout seul ne change rien dans le jeu.

Autre chose... il est incompatible avec Lady body... c'est l'un ou l'autre mais pas les 2.
Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par Oaristys »

@maga83 Si si, CBBE modifie les corps vanilla, et dans l'archive du mod (on parle de Fallout 4 là), il inclut aussi toutes les armures/vêtements vanilla modifiés.

@Gameurjoker62 Tu as installé le mod via NMM si j'ai bien compris ? Tu es sûr et certain d'avoir fait correctement les deux modifications de fichiers .ini décrites ici (car là les lignes que tu donnes sont erronées) ? Si tu es au début de ton installation, je te conseille de passer à Mod Organizer 2 qui s'occupera de tout ça tout seul.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par maga83 »

Oaristys a écrit : 03 juil. 2018, 10:18 Si si, CBBE modifie les corps vanilla, et dans l'archive du mod (on parle de Fallout 4 là), il inclut aussi toutes les armures/vêtements vanilla modifiés.

J'ai pas lu ça sur Nexus... il faut Bodyslide pour que CBBE marche sur les persos vanilla et oui, je parle de Fallout 4.
Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par Oaristys »

Non. Que ce soit pour Skyrim ou Fallout 4, Bodyslide est totalement optionnel et permet seulement de personnaliser la forme du corps et des tenues. C'est inutile si on est satisfait de la forme de base du corps CBBE, qui remplace le corps vanilla (PNJs et PJ femme).
Gameurjoker62
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32
Contact :

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par Gameurjoker62 »

salut bah ecoute je vais tester avec Mod Organizer 2 voir si sa régle mon problème je te dit sa
Gameurjoker62
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32
Contact :

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par Gameurjoker62 »

@Oaristys dit moi mod organizer 2 faut aller le chercher sur le nexus si je dit pas de connerie
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: besoin d'aide pour un mod cbbe

Message par Oaristys »

Merci d'éditer les messages plutôt que de faire du double post. Je te renvoie à ce tutoriel : viewtopic.php?f=349&t=27027
Répondre

Retourner vers « Aide »