Bug MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
HeartlessAngel
Confrère
Messages : 7

Bug MO2

Message par HeartlessAngel »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas démarrer FO4 depuis un moment, j'ai voulu y jouer aujourd'hui et la problème.. le jeu fonctionne mais tous mes mods sont désactivés malgré qu'ils soient bel et bien activés dans ModOrganizer. J'ai essayé de désactiver tous les mods, les réactiver mais rien.. J'ai remarqué qqc d'étrange également, LOOT non plus ne détecte aucun mod présent alors qu'ils sont présents dans l'interface de MO. j'ai donc pensé à vérifier les fichiers de plugins présents dans APPDATA, aucun soucis. Je pencherai pour un bug de MO.. Alors qqn a t-il une solution ? OU bien est possible de réinstaller MO sans avoir à réinstaller tous mes mods (en sachant que j'en ai pas mal ça m'arrangerait..) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Bug MO2

Message par Bran ar Kamalar »

tu utilises mo ou mo2 ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug MO2

Message par G'k »

Tu lances bien les logiciels depuis MO ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
HeartlessAngel
Confrère
Messages : 7

Re: Bug MO2

Message par HeartlessAngel »

Bonsoir,

J'utilises MO2 et oui je lance bien les logiciels depuis MO2
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Bug MO2

Message par Bran ar Kamalar »

je connais mal MO2 que je viens d'essayer pour fo3, personnellement pour fo4 j'utilise nmm (contre l'avis de tout le monde) et ça fonctionne très bien ^^. navré de ne pas pouvoir t'aider.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug MO2

Message par Yoplala »

Je réponds tard, mais comme un autre confrère a le même problème, je liste ici quelques pistes :

- Vérifiez de bien avoir la dernière version de Mod Organizer.
- Vérifiez de bien avoir la dernière version de Loot.
- Les deux doivent être hors de Programs Files comme le jeu lui même.
- Le jeu, MO2 et LOOT doivent être sur le même disque dur.
- Si d'anciennes installations avaient été faites, bien tout supprimer dans ...\AppData\Local. C'est ici que se trouvent vos fichiers temporaires. Pour cela tapez sur la touche Windows + R, tapez "%appdata%", revenez en arrière. Puis dans local, vous trouverez les dossiers dossiers MO2, LOOT, vos jeux, etc. Ces données sont à supprimer si vous faites une réinstallation propre.
- Installation de MO2 et de LOOT comme dans le tutoriel (cf. ma signature).

Tentatives diverses :
- Redémarrez MO2 après avoir tout quitté.
- Redémarrez votre machine en appuyant sur le bouton de reset, pas avec l'option redémarrer.
- Essayer de lancer Loot une première fois, sans passer par MO2. Est-ce qu'il trouve la bonne installation du jeu avec vos DLC ? Il faut peut-être le forcer à le faire en allant dans les paramètres de LOOT et là y indiquer le chemin d'accès de votre jeu (ça débloque parfois aussi l'apparition des plugins installés avec MO2, allez savoir pourquoi...). Je parle bien du jeu, pas de votre dossier MO, exemple : "D:\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout 4\". Relancez Loot via MO2 pour voir...
► Afficher le texte
- Évitez d'utiliser CCleaner avec MO2 installé, vérifier que ce dernier n'ait rien supprimé de MO2 ou que votre antivirus ne l'empêche pas de fonctionner correctement (en particulier, vérifier que les fichiers usvfs ne soient pas bloqués, cassés, etc.).
- Sur Windows 10, vous pouvez essayer de réinstaller correctement VC_redist.x64.exe (lien microsoft).

Bon courage ! :)
Répondre

Retourner vers « Entraide »