[Résolu] Corps avec et sans talon

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Corps avec et sans talon

Message par jonisaso »

Bonjour à toutes et à tous
Dans F4 J'ai remodelé le corps de ma compagne avec "BodySlide"(on va l'appeler "L"), que je retrouve dans: "characterassets" et de cette façon elle peut porter tous les vêtements de Fallout.
J'ai obtenu le Mod de Lasman:"https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/15907"
Lequel j'utilise avec des vêtements de Fallout et des anciens de Lazman avant la màj, via Outfit Studio (export nif...) pour rendre la garde robe plus cohérente avec les terres désolées.
Or certaines tenues que j'ai gardées avec les tallons aiguille, n'ont plus de tallons :?:
J'ai donc mélangé le corps de Lazman et celui de "L" et crée un nouveau "preset": "Ltalon" :top:
-dans la fenêtre: - <<Outfit/body>>: "Lazman_Dress_Heels
-dans la fenêtre: - <<Preset>> : "L"
-dans la fenêtre: - <<Save As>> : "Ltalon"
Lorsque j'exporte "Ltalon" avec les tenues en nif dans "meshe"..." Lazman", "L" et "Ltalon" se mélangent et au niveau des chevilles on retrouve les talons aiguilles et les pieds nus, et ça c'est pas bon :pensif:
Avez vous une solution svp ou un cheminement plus pertinent.
Je débute et je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Merci par avance
Hecthelion
Confrère
Messages : 35

Re: Corps avec et sans talon

Message par Hecthelion »

Je ne suis pas certains de comprendre mais je pense que c'est parce que tu es un peu confus sur l’utilisation de Bodyslide :

- Preset détermine les valeurs de base des corps
- Save, Save as, sauvegarde les presets (et uniquement !)

- Les éléments de "Outfit/body" les meshes se conforment au preset actif
- Pour appliquer un preset aux meshes dans le jeu, il faut utiliser "build" ou "Batch build" (des options avec alt ou ctrl sur ces boutons), ça ne modifie pas les fichiers des meshes, seulement la façon dont ils sont affichés dans le jeu.
- Pour modifier les meshes il y a Outfit studio
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Corps avec et sans talon

Message par jonisaso »

Bonjour
Merci de répondre,
Effectivement il te manque un détail :https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/15152?tab=files, qui est un mod avec des talons.
plus "https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/15907" qui vont ensemble...
Mais j'ai mixé ces deux mods (avec Outfit studio) avec des bottes (et aussi des vêtements) du vanilla donc sans talon, et c'est là ou le bas blesse:
les deux corps que j'ai crées se mélangent, avec et sans talons
J'ai crée dans .../meshes/character/"charactasset" un corps à "0" (sans corps) un rien... .nif, ce qui me permet d'afficher en jeux n'importe quel habit (sur la compagne)avec ou sans talon, pieds nue ou bottes...etc..et le corps qui convient.
Bémol certains personnages du jeux n'ont plus de corps si je récupère les habits pour le tissus, d'ou ma demande d'aide.

Existe-t-il un tuto ou une traduction en français pour body slide et outfit studio
:merci:
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Corps avec et sans talon

Message par jonisaso »

Bonjour
Ben en fait j'ai trouvé ma solution,
J'ai compliqué la sauce pour rien
il suffisait de combiner mon préset avec celui du mod highheels pour avoir les talons haut et remplacer celui du mod
et de faire pareil avec Dressheels, de mettre en inventaire les deux corps nus au cas ou la démo de transformation highheels du nexus ne suffirait pas,
Je peux donc marier des tenues avec des tallons hauts et d'autre avec des bottes...sans talon bien sur :tape: ... ou des chaussures plates, sans influencer les autre PNJ.
Bon c'est peut être pas très clair mais ça fonctionne :biere:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Corps avec et sans talon

Message par Yoplala »

Yop ! Merci d'être venu signaler l'astuce. Je prépare un tuto sur Bodyslide, mais j'avance lentement, au gré de mes découvertes. Il ne faudra pas hésiter à me compléter quand je sortirai un premier jet ! ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »