Des questions au sujet de Mod Organizer 2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
NEOLIDAS
Confrère
Messages : 200

Des questions au sujet de Mod Organizer 2

Message par NEOLIDAS »

Salut à tous et à toutes, je fonctionne actuellement avec NEXUS MOD MANAGER et en visitant les nouveaux mods je découvre qu'il faut charger pour Mod Organizer 2. Quelle est la différence ?
Et si je l’installe faut-il désinstaller NEXUS MOD MANAGER ?
Je suis à un très haut niveau pour le jeu et je ne voudrais pas le planter.
Vaut-il mieux installer Mod Organizer 2 si on recommence le jeu à zéro ?
Je suis un peu paumé là :S et si vous pouvez me conseiller, merci.
Néolidas. :)
Modifié en dernier par NEOLIDAS le 31 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
La vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V.Hugo .
Avatar du membre
Maicka
Confrère
Messages : 54

Re: Des questions au sujet de " Mod Organizer 2 " ...

Message par Maicka »

Salut.

Laisses tomber le nexus mod manager fait le taf c'est le top perso.

Après pour l'optimisation du ''load order'' (sûrement le plus important),utilises le soft ''LOOT''
Qui est top.
Hecthelion
Confrère
Messages : 35

Re: Des questions au sujet de " Mod Organizer 2 " ...

Message par Hecthelion »

MO offre de nombreux avantages, il est notamment plus facile de comprendre et de gérer les interactions/écrasements entre les archives des mods, il propose la gestion des sauvegardes, des utilitaires, l'interface est plus fonctionnelle, il est plus rapide dans l'activation des mods... (personnellement j'ai compris plein de choses sur la gestion des mods en l'utilisant sur Skyrim.)

Par contre MO 2 reste un projet abandonné par son créateur, même si des gens ont repris son travail, ça avance lentement depuis... et surtout je ne vois pas ce qui t'oblige à changer si ça marche avec Nexus et si les fonctionnalités te suffise.

Tu n'as pas besoin de désinstaller NMM, MO prend en compte les mods qu'il ne gère pas donc tu peux tester un peu sans rien changer mais si tu choisis MO il faudra désinstaller les mods de Nexus pour les réinstaller dans MO et malheureusement MO 2 n'a plus la fonction d'importation de MO 1.3... https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28715


Voila je ne peux pas en dire plus, car je me remets à F4 et j’hésite aussi entre garder Nexus ou passer à MO 2 ou attendre Vortex (le successeur de Nexus mad manager par Tamin le créateur de MO mais pour le peu que j'ai aperçus ça ne semble pas valoir le coup d'attendre ça ressemble plus Nexus qu'à MO) https://www.nexusmods.com/news/13411
Avatar du membre
NEOLIDAS
Confrère
Messages : 200

Re: Des questions au sujet de " Mod Organizer 2 " ...

Message par NEOLIDAS »

:) Merci de vos conseils rapide, comme vous l'indiquer, comme je vais recommencer le jeux à zéro , je me demande ce 'est a ce moment la que je vais installer le le nouveau gestionnaire t désinstaller l’ancien, pour éviter de planter etc...
Si je recommence à zéro , des que le jeux me donne la main dans l’abri 111 après le choix des Points spéciaux, je désinstalle tous les "mods ",j' installe le nouveau programme et je réinstalle les "mod" !?... ^^
on verra bien ?! ...
Néolidas :)
La vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V.Hugo .
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Des questions au sujet de " Mod Organizer 2 " ...

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu joues sur Fo4 ou Skyrim, si tu n'es pas un modeur, testeur, traducteur, garde rpécieusement NMM qui fonctionne très bien quoi qu'en disent certains.

Les idées de la confrérie évoluent trop vite pour moi...

Au début fallait tout avoir en fomod et utiliser les gestionnaires qui correspondaient à chaque jeu, ensuite on nous a conseillé d'utiliser NMM (si si il y a encore les sujets tutos sur le forum), puis il fallait utiliser le format Bain et le gestionnaire qui va avec, et maintenant c'est mo2... et dans une année se sera quoi ? le nouveau NMM que tout le monde attend, puis on recommencera la boucle ?

Le seul défaut ou avantage de mo2 c'est qu'il génère un data virtuel, et que donc les mod ne sont pas réellement installé dans le jeu. C'est un avantage pour ceux qui modifient beaucoup leur liste de mod, mais pour le simple joueur... bof. Quand je modifie les mod que j'ai installé sur Fo4 (ou ailleurs) je recommence une partie comme ça je suis tranquille.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »