[Résolu] IA qui ne monte pas les escaliers

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Remrem »

Salut la compagnie... ou devrais-je dire la Confrérie.

Les compagnons ne me suivent plus lorsque je monte les étages d'un bâtiment que j'ai construit dans ma colonie du Red Rocket. Là où c'est plus gênant c'est lorsqu'il y a des attaques, là par exemple c'était que les loups luminescents ne montent pas pour me mordre et restent au rez-de-chaussée. Comment ça se fait, c'est un bug ou quoi ?

Merci

Édit : Bon en fait ça devait être un bug. J’ai retrouvé des colons dans les différents étages donc ils doivent arriver à monter. Mais en ce qui concerne les attaques ennemies, j’attends la prochaine pour voir s’ils montent me botter le train.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Lysandre »

Salut, un problème de navmeshs peut être ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Remrem »

Ouai je crois. J’ai regardé un peu sur le net et il semblerait que c’est ça. Bah en tout cas Codworth passe par certains couloirs maintenant, alors qu’avant il ne passait pas. Ma foi on verra bien. Je vous tiens au courant ^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Lysandre »

Remrem a écrit :Ouai je crois. J’ai regardé un peu sur le net et il semblerait que c’est ça. Bah en tout cas Codworth passe par certains couloirs maintenant, alors qu’avant il ne passait pas. Ma foi on verra bien. Je vous tiens au courant ^^
Ok, par contre je ne sais pas si vous êtes au courant mais modifier des navmeshs sous Fallout 4 et bien pire que d'en modifier sous Skyrim, la un rien peut provoquer de jolis messages d'erreur mais bon entre les bonnes mains il n'y aucune raison que cela ne puisse pas être corrigé.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Remrem »

Je ne touche pas à ça. Puis d’ailleurs je ne sais même pas comment faire. Par contre, là j’ai deux miliciens avec un dog américain qui sont apparus comme par magie et qui me suivent partout en m’appelant Général ! :surprise:
C’est un truc de fou ce jeu.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Sita »

Depuis que Bethesda tente de faire se déplacer ses personnages il y a des souci avec les escaliers. Par exemple dans Oblivion, il me semble qu'une créature n'ayant pas 30 en intelligence n'arrivait pas à monter les escaliers.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: IA qui ne monte pas les escaliers

Message par Remrem »

:mdr: :mdr: :mdr: mais pourquoi ils font ça sans déconner. Ils partent en vrille chez Beth
Répondre

Retourner vers « Aide »