[Résolu] PNJs de quêtes retrouvés morts

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par Remrem »

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous car il arrive que je tombe de temps en temps en parcourant les Terres désolées sur des cadavres de PNJs avec des noms propres (comme Fred par exemple). Alors je suppose que certains doivent donner des quêtes, ou tout du moins en faire parti. Donc j’ai une question :

-> Si je retrouve les cadavres des PNJs morts accidentellement et que je les ressuscite via la console, est-ce qu’ils vont à nouveaux pouvoir jouer leur scénario de quête (pour certains) afin que je puisse faire ces quêtes justement ?

Merci.

Édit : Je sais que ma question est un peu bizarre mais j’en ai marre de voir des PNJs qui crèves comme ça pour rien.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par A . »

Normalement oui !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par Remrem »

Ah ah ! Bonne nouvelle. Merci A. ^^ ;)

Édit: Bon je suis aller refaire un tour là où j'ai trouvé le cadavre du PNJ Fred près de l'étang de walden, là il y a une route juste au dessus, près du bunker avec l'Eyebot, mais j'arrive plus à retrouver son corp. Il y a pourtant les corps des Artilleurs que j'ai dégommé mais le sien est introuvable. Il y aurai pas un moyen de le retrouver par la console ou autre ?

Merci
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par A . »

Bon en fait c'est plus tordu dans Fo4 que dans les autres jeux...
Tu as différentes pistes ici si ça ne marche pas https://steamcommunity.com/app/377160/d ... 890934970/
Ils disent d'utiliser recycleactor après resurrect.
Si le corps n'est plus là, tu as besoin de l'ID du pnj, par contre ne possédant pas le jeu je ne peux pas t'indiquer si c'est IdDuPnj.resurrect ou resurrect.IdDuPnj. Je pencherai pour le premier :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par Remrem »

Ok merci pour ton aide je vais regarder ça ;)

Là en attendant j’ai continué la quête principale. Je suis allé chercher Nick Valentine ! :surprise: :shock: :shock: :pendu:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par TheFirstEnd »

Le plus simple à faire quand tu joues, c'est que quand tu vois un Pnj avec un nom mort ou que se trouvant à un endroit qui peut sembler étrange... va chercher directement sur google. Pour Fred c'est mort, il fait parti d'une rencontre aléatoire que tu as dû louper, le truc c''est qu'une fois la rencontre aléatoire terminée, les Pnjs sont complètement retiré du jeu. En tout cas ce Pnj n'est pas lié à une quête.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par Remrem »

Ah ok. Bah tanpis alors. Je sais pas comment j’aurais pu rater la rencontre. C’est quand je suis rentré de la mission à la Station Oberland avec les super mutants. J’ai tiré tout droit vers le Red Rocket de Sanctuary, et en passant près de l’étang de Walden je suis tombé sur 3 ou 4 artilleurs. Je les ai tué et parmi les corps il y avait celui de Fred. Pourtant je l’ai pas tué. Je sais pas comment ça se fait. Peut-être le mod WOTC avec les rencontres aléatoires ?

En tout cas je vais essayer car même l’astuce avec recycleactor on sais jamais. Merci pour votre aide. :top:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par TheFirstEnd »

Si par WOTC tu veux dire War of the Commonwealth, oui c'est surement ce mod qui a mis un terme à la rencontre aléatoire en tuant les acteurs de cette rencontre. Pour un premier playthrough, je te conseille de ne pas utiliser des mods comme War of the Commonwealth, ce genre de mods peuvent casser tous les petits event aléatoires sur lesquels tu peux tomber en parcourant le Commonwealth. Après si tu trouves que le Commonwealth un peu vide tu peux toujours utiliser NPCs Travel by skyquest, beaucoup plus... raisonnable à mon avis (il y a une version française de ce mod je crois).
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par Remrem »

Oui c’est War Of the Commonwealth que j’utilise. Au tout début je l’ai pas activé parce que c’était trop hard, et là comme je suis level 17 je l’ai activé mais vraiment soft. Je pense que tu as certainement raison. Je vais regarder NPCs Travel pour voir. Avant j’utilisais Vertical Spawns mais ce dernier n’est pas ajustable et c’était vraiment injouable, du coup j’ai mis WOTC et j’ai recommencé une nouvelle partie propre. ^^ Je voulais un peu plus de chalenge au niveau des attaques de colonies, pour que ça frite bien comme il faut quoi --'

Merci bien :top:

Édit : ah ah je viens de regarder le mod que tu m’as conseillé et je crois que je vais l’ajouter en plus :xD:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: PNJs de quêtes retrouvés morts

Message par TheFirstEnd »

Pour les attaques de colonnies je te conseille ces trois mods :
- Shaikujin's Better warning for settlements being attacked by Shaikujin
- Attackers - Get Off My Buildzone by wim95
- Stronger raids. Fearsome Settlement raiding. by Erez Kristal - Boneca Industries
Par contre les deux derniers ils ne sont pas compatible totalement, il faudra faire un coup de FO4Edit pour donner à Get off My Buildzone les mêmes valeurs que ceux de Stronger raids concernant le nombres d'attaquants.
Répondre

Retourner vers « Aide »