NPC et créatures hostiles "figés"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
fawkesCW
Confrère
Messages : 1

NPC et créatures hostiles "figés"

Message par fawkesCW »

Bonjour à tous et toutes,
je viens vous demander de l'aide pour un bug étrange que je rencontre sur mon Fallout 4 et ce sur les 5-6 parties auxquelles j'ai joué depuis sa sortie. Je précise que je n'ai trouvé nul part ailleurs sur d'autres forums voire même sur Steam quelqu'un qui ai ce bug similaire.

Les symptômes sont les suivants : certains NPC et créatures hostiles sont "figés", dans le sens où ceux-ci sont à terre et ne peuvent pas bouger. Ils n'en restent pas moins actifs puisque les non créatures (pillards, mutants) parlent entres-eux et me détectent bien.
J'ai fait une capture pour que vous voyez cela : https://framapic.org/gallery#lqjUIBwlvr ... WV63KV.jpg

Ce bug n'apparaît pas tout de suite curieusement mais seulement au bout d'une vingtaine d'heures de jeu sur une partie. Cela semble pour le moins aléatoire car ce ne sont pas nécessairement les mêmes NPC qui sont touchés selon les parties. Tout problème avec les mods est exclus puisque dans les trois premières parties je n'en avais pas installé.

Un autre point à souligner est le comportement d'un corps après les avoir tués : les pillards auront tendance à perdre tout "consistance physique", impossible de toucher le corps avec des balles et ceux-ci ne réagissent ni aux explosions autour ni aux objets. Seuls les coups de couteaux peuvent encore servir à les démembrer par exemple. Pour les mutants et les goules, ils se mettront presque tous à flotter à 2 mètres du sol et leur cadavre réagira comme ceux des pillards.

Concernant l'aspect logiciel et matériel, je suis sur Windows 10 Home, GTX 980 4G, Intel I-7 4790-K, Ram 8 Go, tout est à jour.

Voilà, est-ce que vous avez une idée sur l'origine de ce bug et comment le résoudre ? Je ne vais pas mentir, j'en ai un peu marre de devoir chaque fois recommencer une partie d'autant que je n'ai jamais pu finir l'histoire principale à cause de cela :sad:
Répondre

Retourner vers « Aide »