Mes mods déconnent

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
phoenixqc79
Confrère
Messages : 1

Mes mods déconnent

Message par phoenixqc79 »

(Désolé pour les fautes, j'ai un léger problème de dyslexie.)

J'utilise nexus mods manager et ce n'est pas la première fois que je m'en sers. Je suis dessus depuis longtemps, à modder Skyrim, Fallout NV et Fallout 4.
(Merci d’ailleurs aux traducteurs pour leurs traductions qui m'ont donné beaucoup de plaisir.)

Mon problème a commencé avec CBBE. J'avais une vieille version (qui marchait très bien :clap: ) mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre mes mods à jour. Donc je télécharge CBBE 2.5.2 et efface l'ancienne (qui n'est plus sur le site :mur: ) et je découvre un problème avec Full body tattoos Added to Cait (une tache sur l'épaule) du coup je cherche le problème et après plusieurs manipulations (installer et désinstaller ces 2 mods) ce n'est plus une tache mais le corps tout entier qui devient violet après quelque temps !
Bon je me dis bye-bye Cait avec tatous et je fais avec. Mais je cherchais d'autres mods sur le site en même temps quand je tentais de régler ce problème et il se trouve que tous les mods d'habits que je télécharge déconnent. (Corps invisible, ou violet.)
Ça va faire comme pour Cait avec Courser X-92 Power Suit et HN66s SIRIUS.12 Assault Suit. Bien sûr je les essayai un à la fois. Encore ce n'était rien qui nuisait à ma partie donc j'ai viré tout ça et j'ai continué à jouer.

Mais en finissant le DLC de l'abri 88 (C'était la première fois je faisais le dlc), je découvre que j'ai un bug qui fait que je n'ai pas les objets des DLC dans mon atelier. Je découvre que ça pourrait être lié à Homemaker et je fais des essais sans lui et avec.
C'est là que les GROS problèmes sont arrivés. J'essaie la nouvelle version de Homemaker 1.55.1 et ça devient pire (objets invisibles dans le menu de l'atelier correspondant à Homemaker et We are the minutemen).
Je remets la veille version et les problèmes persistent. Je tente une vieille sauvegarde et ça ne change rien ! :pleure:
Je découvre avec beaucoup de lecture que "Settlement Keywords" ne fait pas bon ménage avec les DLC de construction et j'essaie Settlement Keywords Expanded. Miracle je retrouve les objets des dlc, mais les problèmes avec Homemaker et we are the minutemen persistent.
Je ne sais pas si c'est NMM qui déconne avec les mods ou bien des erreurs de ma part. J'avais fait beaucoup de choses avec Homemaker et le mod des miliciens et sans ces deux mods beaucoup de choses déconnent dans ma partie et je ne sais plus quoi faire pour arranger ça. :blanc:
Désolé pour le pavé sûrement plein de fautes mais si vous savez comment m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Voici la liste de mes mods installés :
Image
:merci:
Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2017, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Mes mods déconne depuis quelque jours :pleure: (cbbe, home maker, we are minutemenfr)

Message par Koala »

Bonjour/bonsoir.
À vrai dire ta partie a tellement de mods que cela m'étonne à moitié, après la mise à jour certains de tes mods, que tu aies eu des problèmes.
Tu as surement des mods incompatibles.

Si tu en as le courage, tu devrais organiser tes mods en fonction de ce qu'ils font.
( Un exemple bète :
1/-> Les mods touchant à la construction,
2/->Ceux touchant aux modifications des armes et armures suivi des armes et armures,
3/-> Les mods touchant aux physiques de tes personnages,
4/ etc. )
Bref il faut t'organiser pour repérer facilement les groupes de mods et les incompatibilités potentiels. Pour les mods de construction, il faut surement aller voir du coté des patchs pour voir ce qu'il en retourne. Mais en ce qui me concerne je n'utilise pas Settlement Keywords et Settlement Keywords Expended. Ils mettaient trop le boxon dans mes menus de construction dans l'atelier.

Pour les textures violettes (à confirmer), il me semble qu'elles apparaissent quand les textures ne sont pas trouvées.
Sinon, parfois des mods et certaines mises à jour nécessitent de recommencer une partie pour être opérationnels. Ce qui va surement t’embêter.

Bref, il va falloir trier, chercher des patchs au besoin et surement recommencer une partie. Désolé. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aide »