[Résolu] Problème de FPS

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Problème de FPS

Message par Lascreen »

Bonsoir Chers Confrères

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème avec F4, à savoir que le jeu est en intégralité entre 1 et 2 FPS hormis durant mes deux premières minutes de jeu (en moyenne 30 FPS).

J'ai essayé un peu prêt tous ce que j'ai pu trouver depuis la mise au plus bas des options graphiques jusqu'à l'installation de programme d'optimisation. résultat rien de neuf.

Donc en désespoir de cause je m'adresse à vous avant de remettre le jeu dans sa boîte et le ressortir d'ici la sortie de Fallout 5 quand j'aurai un nouveau PC.

Pour les caractéristiques techniques de mon poste de jeu, j'ai la config suivante :

OS : Windows 7 64 bits

Processeur : Intel Core i7

Ram : 8Go

Carte-mère : G75vw

Graphique : GTX 660M

Mon objectif n'est pas d'obtenir un jeu magnifique, mais un jeu jouable. Auriez-vous des conseils ou des solutions pour me permettre de casser du mutant dans des conditions raisonnables.

Amicalement Lascreen
Modifié en dernier par Lascreen le 14 juil. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Problème de FPS

Message par Silou78 »

Bonjour,
Essaye de surveiller la température et la fréquence de ton GPU mobile pour voir si la fréquence ne baisse pas au bout de 2 minutes suite à une protection contre la surchauffe.
Si c'est le cas, fait bien attention à ne pas obstruer les grilles d'évacuation de la chaleur. Si elles sont en-dessous du portable, surélève-le avec quelque chose (bouchon de liège tronçonné en 4 pieds par exemple).
A voir aussi pour le faire démonter / le dépoussiérer et vérifier la rotation des ventilos... opération nécessaire pour un portable qui a quelques années.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Problème de FPS

Message par Lascreen »

Après des tests, c'est bien un problème de température qui est à l'origine de mes problèmes. Merci Silou, je n'avais pas pensé à regarder dans cette direction.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Problème de FPS

Message par Silou78 »

Ravi d'avoir pu t'aiguiller dans la bonne direction ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Problème de FPS

Message par Akiro »

Lascreen a écrit :Après des tests, c'est bien un problème de température qui est à l'origine de mes problèmes. Merci Silou, je n'avais pas pensé à regarder dans cette direction.
Coucou,

Si ton problème est résolu, je te laisse mettre le tag [Résolu] dans le titre de la discussion en éditant ton premier message. ;)

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »