[Résolu] Vêtements, armes, armures en anglais

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
moulecake
Confrère
Messages : 8
Contact :

Vêtements, armes, armures en anglais

Message par moulecake »

Salut à tous!

J'ai fais un tour sur google et ici j'ai pas trouvé ma réponse donc je post ici en espérant trouver ma réponse ;)

Alors voilà petit problème minime mais embêtant a force. J'ai mon jeu moddé tout ça, avec truc en FR et ENG. Le jeux est bien en FR mais j'ai fini par loot des équipements vanilla en anglais (je parle pas des objets moddé spéciaux, genre la Slooty Vault Jumpsuit s'appelle comme ça in game c'est normal). Ensuite j'ai farfouiller pour avoir des version FR ou autre, et ça a marché un temps. (fallait juste que je restock mes objets les re balance et hop ils reprenaient un nom FR). Mais ce temps et a moitié révolu, maintenant j'en trouve en FR d'autre en ENG.

J'ai essayer de reactualiser les mod que j'avais FR mais toujours cet aléa. Alors je m'en remet à vous pour savoir qu'est ce qui gère réellement le nom des objets vanilla.

Merci d'avance.
P.S. Vous triturez pas la tête je cherche juste celui qui gère le nom ENG/FR des objets vanilla, car j'ai cru (je crois) que c'est "Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)" mais pas sur car il a l'air d'être juste pour les moddeurs, mais j'ai pas d'autre piste :/

Plugin :
► Afficher le texte
Mods
Image
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par noone »

tes "équipements vanilla " en l’occurrence viennent aussi de mods.
Par exemple ta version de CBBE vanilla armors devraient contenir les armures vanilla adaptées pour CBBE,et donc si ce mod est en anglais par exemple les versions d'armures modifiées par ce mod seront en ...
Bref tu as compris tu as des mods en anglais sur un jeu en français ,certains change les noms d'objets,d'armures d'origine vanilla ou non.
2 solutions soit tu trouves une version fr de ces mods soit tu l'as fait et tu deviens par là même un traducteur.
Il y a un outils bien fait et assez facile d'accès qui ce nomme esp translator il a été fait par épervier666 qui est d'ailleurs sur ce forum.
Il te suffit d'ouvrir un a un les esp de ta liste avec ce programme et de traduire leur contenu.
Courage
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par maga83 »

Un truc tout con, si tu vas chercher tes mods sur Nexus... les BSA, ESM et ESP vont prendre le dessus sur la langue des textes VF... c'est pour ça que la Confrérie des traducteurs existe.

Cherche dans ta liste des mods et fais la comparaison avec la liste des mods dispo sur la Conf. et tu trouveras l'origine de ton problème.

Pour ESP-ESM translator cité par Noone... tout est ici :

--> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=14609
Modifié en dernier par maga83 le 26 mai 2016, 19:19, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
moulecake
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par moulecake »

Oki dacc je vois le truc, j'avais pas pensé a CBBE vanilla pour les équipements ! Vrai!
Heu pour la trad je préféré laisser ça a des habitué ;) Surtout qu'avec les DLCs ya des mises a jour de mod :/

Ué j'ai déjà fais ça maga mais étrangement 'cbbe' qui doit etre l'un des mods les plus télécharger n'y est pas Oo. Alors je suppose que tout le monde joue avec le nom des habits/arme/armure en anglais ^^
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par maga83 »

Pas forcément, perso j'ai toutes les armes et armures en VF pour mon utilisation personnelle mais il y a tellement de mods (entre 200 et 300) pour CBBE qu'il est impossible de faire une VF générale pour ce mod.

J'ai fait une sélection dans le tas puis je les ai traduit, ça mange pas de pain... ça prend 5mn... c'est pas comme si il y avait des dialogues ou des quêtes.... qui est une autre histoire.
Image
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par noone »

"Alors je suppose que tout le monde joue avec le nom des habits/arme/armure en anglais" Tu supposes mal :).

J'ai effectivement ce pack des armures vanilla pour CBBE et en français (traduit par mes soins) ,ainsi que celui de immersive armors CBBE d'ailleurs et un paquet d'autres(LSAR,BLESS,TERA,Cloaks..) mais hélas tous en version CBBE HDT (avec l'application de lois physiques sur les vêtements).
Mais si tu intègres l'HDT à ton jeu fais moi signe ;)

Edit: Et n'est pas peur de te lancer dans la traduction avec esp translator c'est vraiment accessible surtout
que pour la traduction de contenu vanilla, il fait presque tout tout seul ,et beaucoup d'utilisateurs peuvent te conseiller sur ce forum (les traducteurs remember).

Personnellement je trouve le soft d'épervier666 très bien et user friendly ...quoique j'aimerai bien qu'il intègre quelques options (on sait jamais si tu passes par là oh grand thanos toi qui détiens le gant d'éternité avant que tu ne te le fasse voler par Adam Warlock,ce serait bien que tu te serves de la gemme de la réalité et du pouvoir pour intégrer quelques fonctions supplémentaires,mp me si ça t'interesses)

Et au fait thanos en film et en anime c'est pour bientôt ;) .
Modifié en dernier par noone le 26 mai 2016, 19:41, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
moulecake
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par moulecake »

heuuuuu j'ai pas vu ce genre mod CBBE sur le nexus fallout 4 ! Heu t'aurai un lieu pour trouver ce merveilleux pack ?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par noone »

Comme je le dis il te faut d'abord faire fonctionner HDT sur ton install.

Tu dois avoir SKSE installé et en fonction
Tu installes le module HDT
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/53996/?
Puis pour le faire fonctionner sur les habits et les corps ,il te faudra avoir un squelette particulier.
le XPMSE semble le plus couramment utilisé (quoique pas le seul)

mais il y a quelques prérequis avant de pouvoir installé le XPMSE.
Il te faudra aussi realistic ragdoll http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/601/?
FNIS (et apprendre à l' utiliser),une fois que tout ça sera fonctionnel tu pourra ajouter des mods HDT
comme les capes,les cheveux,les armures,...,vêtements,et pour les coquins ou les plus soucieux de réalisme, mon cas évidement, il existe des mods pour la poitrine et les fesses et bien plus...personnellement j'ai la panoplie complète de ce qui ce fait en Hdt même les talons aiguilles ,si... :embaras: (c'est pour mon perso un guerrier nordique :mdr: ) bref c'est super long à expliquer.
Regardes si tu trouves pas des tuts sur youtube ou ce site ,je suis sur que Kesta ou un autre power user à du en faire un.
Personellement je trouve que l'HDT change vraiment l'immersion même si c'est un processus assez gourmand.


Fait marcher l'HDT je te ferai passer le pack CBBE HDT vanilla armor ;)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
moulecake
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par moulecake »

Ah ui j'avais vu ça quand j'étais sur skyrim! Ok je vais voir ça mais pas sur que ma config actuelle me permette de le faire tourné bien que j'ai un i7 assez puissant je n'ai qu'un GTX 560 :/
Je testerai et verrai ;)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [?] Vêtements, Armes, armures en anglais

Message par noone »

:boulet: Quel boulet je viens juste de voir que tu joues à Fallout et moi je te parle de Skyrim désolé.
Mais aussi je me promenais dans le forum de skyrim donc je ne comprends pas très bien comment je suis arrivé sur ton message ,ah si ça y est! "Nouveaux messages" ça concerne donc tous les forums pas terrible ça Roi liche...

Remarque le moteur de ces 2 jeux est assez similaire et bien évidament l'HDT envahira aussi Fallout 4
Modifié en dernier par noone le 26 mai 2016, 20:42, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »