[Spoiler] Problème avec la quête personnelle de Virgil

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

[Spoiler] Problème avec la quête personnelle de Virgil

Message par Bran ar Kamalar »

Bonjour

J'ai choisi la voie des miliciens, j'ai donc refusé de travailler avec Père/Shaun. À ce moment-là je n'ai pas pu visiter les labos puisqu'on m'a fait comprendre que ma seule option était de quitter les lieux.

La seconde fois (et dernière) où j'ai pu visiter les labos et donc récupérer le sérum pour Virgil, c'est lorsqu'on nous avons fait exploser l'Institut avec un petit groupe de miliciens.

Boum donc...

Et dès que Virgil me voit il me tire dessus à vue, pourtant j'ai son sérum, et cela me marque aussi quand je pénètre dans sa grotte/labo que la quête est échouée.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Je n'ai pas encore fait les autres voies alternatives (je verrai de retour des fêtes ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par dak51 »

Virgil est de la faction "institut" donc si tu le fais sauter, vous êtes ennemis. Logique non?

Pour ma part, je fait toujours les petites quêtes avant la principale. J'ai donc "soigné" Virgil sans prendre aucun parti.

Sinon, pour avoir lu sur le wikia, il y a un bug si tu rentres dans sa cave avec une armure assistée équipée du ciblage. Bug qu'il faut contourner en enlevant son casque!

Edit: Ah et je viens de lire que si tu as fais sauter l'Institut en activant le signal d'évacuation, il ne devient pas hostile.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par Bran ar Kamalar »

Merci

Mais j'ai lancé l'évacuation.

C'est impossible de faire la quête de Virgil avant de faire sauter l'institut quand on choisit la voie des miliciens ou alors faut m'expliquer comment tu fait à moins de ressortir de l'institut avant de téléporter les forces d'attaques et de revenir mais je ne sais pas si c'est possible.

Il est plus de la faction institut puisqu'il est considéré comme traître et qu'il refuse de suivre les ordres de l'institut.

Mais effectivement j'ai une armure assistée avec le ciblage, donc je vais réessayer d'y aller sans armure assistée...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par dak51 »

Mais si c'est possible puisque tu y vas bien une fois pour rencontrer père. La première fois tu es libre de cheminer partout dans l'institut (en tout cas moi j'ai eu aucun soucis). Faut juste dire à père que tu préfères réfléchir quand il te propose de le rejoindre. Pour Virgil, il est de la faction institut dans le code du jeu le problème est la.
Avatar du membre
CreazyReaper
Confrère
Messages : 281

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par CreazyReaper »

Ou tu peut rejoindre le réseau du rail et infiltrer institue pour après trahir les deux pour les miliciens(pour un jeu avec un scénario pas super top, y'a beaucoup de trahison...)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par Bran ar Kamalar »

Alors aucun problème avec Virgil si je l'aborde sans armure assistée c'est bien un bug.

Si j'ai choisi les miliciens sur cette partie ce n'est pas pour rejoindre le réseau du rail. Il est bien clair que la voie de l'atome ne fonctionne que si on refuse de travailler pour père et si on n'a rejoint aucune faction.

p.s. Désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais absent pour Noel.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [spoiler]Problème avec la quête personnelle de Vrigil

Message par beeratwork »

Existe t'il une solution ?
J'ai l'impression que c'est un bug de quête principale incurable.
Je lui ai refilé son antidote sans problème au Virgil, mais maintenant qu'il est guéri, que je sois en armure ou non, il veut me tuer, même si je fais un "toggledetection" et "kill" sur les tourelles et le robot.
Je ne me souviens pas avoir rejoint l'institut, j'ai dit à ce con de Shaun que je devais réfléchir, mais il se contente de me donner des quêtes dont je ne veux pas. En plus, j'ai beau dégommer des synthétiques chaque fois que j'en croise dehors, ces débiles me prennent toujours pour leur copain...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Spoiler] Problème avec la quête personnelle de Virgil

Message par Bran ar Kamalar »

Alors lorsqu'il est guérit c'est plus un bug c'est normal, il est de la faction institut, quand tu le rencontre la première fois après guérison, il te dit qu'il a totalement perdu contact avec l'institut. Si tu lui répond comme moi qu tu as tout fait péter, il te dit de partir et si tu revient il est alors hostile. C'est quand même assez logique. Dans un sens il comprend ton geste mais il estime qu'on y a été un peu fort.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Spoiler] Problème avec la quête personnelle de Virgil

Message par beeratwork »

Chez Bethesda ils n'ont jamais fait fort en logique.
- Le mec crois tout sur parole => il est con => explication "logique" ?
- Le mec fuit l'institut qui veut sa peau
- Il me demande de zigouiller le chasseur, ce que je fais.
- Il me demande de lui ramener son antidote, je lui ramène.
- Pour me balader dans l'institut, je ne répond pas oui directement, mais il me semble que j'ai du me faire avoir quelque part avec les quêtes ou un dialogue pourri.
- Je n'ai pas encore fait sauter l'institut.
- Quand je lui dit "coucou" il me tire dessus sans explication et si je me défend, impossible de clôturer cette quête.
- Je suis pote avec les miliciens, mais entre-temps, j'ai encore progressé avec la confrérie et l'institut, le réseau du rail voulait me recruter, mais au dernières nouvelles ils ont essayé de me plomber les fesses a Bunker Hill.

Ce jeu n'ayant aucune logique, il doit y avoir moyen de réinitialiser Virgil pour finir sa quête correctement, non ?

Supprimer sa faction Institut ? Mais je ne connais pas le code.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Spoiler] Problème avec la quête personnelle de Virgil

Message par Bran ar Kamalar »

Se serait une mauvaise idée de supprimer sa faction, il faudrait plutôt que tu augmentes ta réputation dans la faction.

Alors avancer dans les quêtes de l'institut et du réseau du rail à un moment faudra que tu choisisse entre les deux. Je n'ai pas encore fait mais j'ai lu à quoi je devais m'attendre. Finalement jusqu'à ce qu'on rencontre Shaun la première fois, tout est simple, mais après sauf si tu as pris la voie des miliciens ce qui ne semble pas être le cas, c'est un véritable sac de nœuds car énormément de quêtes sont communes aux trois factions et il faut que tu choisisses qui tu vas aider. Il semblerait que les miliciens restent un peu à part.

Pour les quêtes si tu n'a pas peur de spoiler : http://www.supersoluce.com/soluce/fallo ... l-institut

J'ai lu en diagonale institut et réseau du rail, c'est un casse tête, je pense qu'il faut faire plusieurs parties avant de comprendre le truc comme dans Morrowind pour monter en grade à la foi dans la guilde des voleurs et des guerriers.

Pour modifier ta réputation je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4 ... e_commands (faut pas abuser de la console, mais un peu pourquoi pas ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »