[Résolu] [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Excelcior
Confrère
Messages : 32

[Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Excelcior »

Bonsoir à tous ! :D

Je sais que je viens à peine de m'inscrire, mais je viens déjà essayer de discuter/régler un bug énorme dont les plaintes envahissent les forums Steam, et qui touche vraisemblablement toutes les plateformes (PC, ONE et PS4).
Bon après, nous on est sur PC pour la grande majorité, donc voilà ;)
► Afficher le texte
Malgré quelques recherches, il n'y a actuellement pas de vraies solutions. J'essaie donc par ce sujet de prévenir d'ores et déjà ceux qui voudraient recommencer une partie chez le Réseau du Rail... j'ignore quelle tranche de joueurs ce bug très, très chiant touche, mais il ruine une partie, je peux vous l'assurer.

Après, il existe la solution de fortune... celle de bourrer la console de commandes avec les Quest ID et les stages de celles-ci. Seulement... moi j'ai pu faire finir la quête sus-nommée (l'ID est d'ailleurs RR201) en spoilers à l'arrache la plus totale en mettant le stage 1100, mais la quête qui suit ne s’enclenche pas... mais pour cette quête, impossible de trouver son ID afin de la lancer manuellement.

Ce serait donc, je pense, une bonne idée de réunir tout le nécessaire ici afin d'au moins continuer le jeu à l'aide des commandes (Donc trouver la Quest ID de "Precipice of War", pour commencer) d'ici que le bug soit résolu officiellement ou via le PNO.
Modifié en dernier par Excelcior le 25 nov. 2015, 20:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Merinian »

Attention, tu as foiré ta balise Spoiler, c'est spoil et non spoiler entre les parenthèses.

Je n'ai pas encore fait le jeu avec le Réseau, mais j'ai l'intention de la faire ce soir ou demain, donc merci d'avoir prévenu :)
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Excelcior »

Oups, merci de me l'avoir fait remarquer, ça dépend des forums, et je pensais que l'auteur voyait de toute manière... bah, nevermind :P

Mais bon, voilà, tu es prévenu, et si quelqu'un trouve ou accède à l'ID de la quête qui la suit, ça aiderait pas mal de monde en attendant un correctif^^
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Excelcior »

Petit double-post pour actualiser la situation.

Selon le wiki, le bug pourrait aussi être provoqué par
► Afficher le texte


ce qui est mon cas, donc il se peut que ce soit le responsable chez moi...

En même temps, aller leur rentrer dans le lard au Fat Man pour se défouler, c'est juste trop tentant :p

Et, grosse nouvelle : la quête qui suit n'est pas Precipice of War (comme je le croyais), mais "The Nuclear Option", coté Réseau du Rail. C'est donc cette ID de quête il faut rechercher... (et bien sûr je ne l'ai pas XD)
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Excelcior »

Triiiiple post (oui, désolé désolé >_<)

Mais c'est pour rajouter que j'ai enfin l'ID de la quête suivante, pour ceux qui ont bugué...
► Afficher le texte
C'est sur le wiki que je l'ai trouvé... et reste à savoir l'ID de quête exact. Il suffit donc de valider la quête buguée avec les commandes, puis de manuellement lancer la suivante avec le code en spoilers. Et après encore quelques infos, le souci viendrait bel et bien de la Confrérie de l'Acier elle-même...

Si je dois donc donner un ultime conseil : éviter au maximum les rencontres avec la CdA jusqu'à ce qu'on arrive à cette mission. Ce qui aurait pu être évité si Bethesda avait rendu les PNJ importants essentiels, ce qui est pas le cas. Véridique, j'ai pu tuer tout le monde à l'aéroport sans mission. D'où le bug, visiblement...

Ah, et je ne peux pas tester le code, ayant (encore) recommencé ma partie XD
Avatar du membre
hexeado
Confrère
Messages : 8

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par hexeado »

bonjour,

avec acharnement j'ai réussis à régler ce problème car moi aussi j'ai pété la gueule à la confrerie de l'acier et j'étais bloqué pour prévenir desdemona donc pour le problème marquer juste ceci dans la la console

completeallobjectives rr201


voila en espérant vous avoir aidés :D
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Excelcior »

Merci, mais justement, le fait de compléter la quête elle-même avec cette commande ne lance pas la suivante. C'est là le souci.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Spoil] Gros bug brise-partie au Réseau du Rail

Message par Corax »

La quête est buggué si Glory meurt avant, voici les instructions pour corriger ça:
- PC beta patch 1.3 resolves this issue in at least some cases.
- This may be caused by Glory being dead. To fix go to Railroad HQ and use recycleactor 000508EE and 000508EE.moveto player in the console. You can also fix by prid 00508EE followed by resurrect and finally moveto player. This must be done before Z1-14 informs the Sole Survivor of the impending Brotherhood attack.

Source: http://fallout.wikia.com/wiki/Underground_Undercover

Testé hier et résolu
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Aide »