Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Si si j'exagère, je passe beaucoup de temps en jeu à construire, à la base c'est eau, miam, lit, défense, mais ajouter un petit coin sympa avec des joli fauteuil une jolie déco etc. c'est pas mal non plus. Et les colons ont aussi besoin de s’asseoir, donc ils utilisent ces zones de détente.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Aliens.Predator »

J'ai acheté vendredi le guide collector de Fallout 4.

Et il y a une dizaine de pages dédiées à la construction et à la gestion des colonies qui sont vraiment très bien foutu !
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par dak51 »

J'ai un soucis, quand une ressource atteint un certain quota elle bug et n’apparaît plus quand je ne suis pas dans la colonie. Par exemple, Sanctuary j'ai mis 47 lits pour être sur de ne jamais en manquer, 469 en génération d'eau et environ 300 de défense. Ces 3 "ressources" tombent à zéro quand je ne suis pas à Sanctuary. Suis je le seul à avoir ce bug? Il n’apparaît pas tout le temps mais régulièrement du coup j'ai plein de point d'exclamations dans l'onglet atelier sur le Pipboy!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Pour ton bug ça m'arrive souvent, je pense que c'est un bug niveau pipboy, mais c'est pas un problème de repasser de temps en temps. C'est pas lié à la quantité de ressources, j'ajoute rarement des lits en trop, et pour les ressources je suis les besoins, je met juste un peu plus. Il y a qu'au niveau défense que j'exagère un peu.

Sinon

Pour info j'avais passablement de crash avant d'utiliser le code pour la construction, je n'en ai plus depuis. Notez que je sauvegarde sans arrêt quand je construit (enfin même si je construit pas), une vieille habitude morrowind ^^

Quelques vues après remise à niveau de certaines colonies, J'en profite quand je constate qu'il y a un manque de lits, d'eau ou de nourriture, à la base je les fais pour une dizaine de colon, pour certaines ça suffit largement tandis que d'autres passent rapidement à 20-25 colons, ce qui implique souvent une modification en profondeur des mes anciennes constructions.

Image

Il y a personne dans celle-ci c'est juste un essai, c'est le garage qui se trouve juste au sud de Sanctuary. Le manque de surface cultivable et le manque d'eau a fait que je me la réserve pour faire des essais.
Voilà à quoi ressemblaient mes colonies avant que je connaisse certains codes... En gros un mur d'enceinte et quelques tourelles, les lances missiles sont du tonnerre et une bonne portée en plus mais très gourmandes en électricité.

Image
Image

Et après mon dernier passage :

Image
Image

C'est pas les même colonies...
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 23 nov. 2015, 15:08, modifié 2 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Kalyssa »

Non tu n'es pas le seul dak51, j'ai également un bug similaire, à Sanctuary des fois je vois que j'ai 3 lits et une fois sur place je vois que j'en ai bien 17, je crois que le jeu à du mal à prendre en compte les ressources d'une colonie si on ne s'y trouve pas en fait.
Modifié en dernier par Kalyssa le 23 nov. 2015, 15:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Kesta »

Il y a eu pas mal de report comme quoi la supervision des colonies depuis le pipboy était complètement foirée ouaip.

Au passage, plus besoin de codes : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1613/?
Le mod a deux plugins, un pour la limite d'objets, l'autre pour la limite de colons ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

On est limité en colons ? J'y suis jamais arrivé.

Que je mette un code ou un mod qui fait la même chose, ça reste une sorte de triche... inutile de se donner bonne conscience en utilisant un mod ^^

Ce qui me gêne le plus c'est la limitation en hauteur surtout quand on manque de surface au sol.

@Kalyssa : erreur de code d'image, c'est réparé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Centor
Confrère
Messages : 2

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Centor »

Salut à Tous !

Savez-vous comment supprimer une voie de ravitaillement ?


Merci de votre aide
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Corax »

Il faut attendre la venue du gars en charge du ravitaillement dans ta colonie (celle de départ, ou d'arrivée) puis de lui changer ses ordres.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Sylom »

Bran ar Kamalar a écrit :On est limité en colons ? J'y suis jamais arrivé.
10 colons + 1 par point de Charisme. Ce qui donne un max de 20 colons (21 si tu récupères le bobblehead du Charisme après avoir atteint 10 dans ce dernier).
Répondre

Retourner vers « Aide »