Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Là c'est moi qui ai rien compris à ton truc, en général j'utilise pas le ravitaillement entre les colonies chacune produit ce dont elle a besoin, c'est encore plus simple...

ps. je dépasser 1200 heures de jeu et j'en suis à mon 7e perso... en gros je recommence chaque fois que je met des séries de mod, ça m'évite pas mal de problèmes...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par mogster44 »

J'en suis a plus de 600 heures et j'ai pas encore mis un seul mods !
Si tu as construit dans toutes tes colonies (ou presque) sans le ravitaillement, bah tu as du bien te faire chier à récupérer tout les matériaux.
Mais à ce que j'ai compris tes mods t'ont aider un peu.

7ème perso, je ne juge pas, mais ça commence à faire beaucoup non ?
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Velvian »

Bonsoir,

Je me permet de relancer le topique a cause du DLC nukaworld qui rajoute un nouveau système de "colonie" de pillard, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du DLC par rapport au B***** des conflit de quête principal du jeu de base.

Je laisse le soin a un autre de détaillé la mécanique du DLC.

J'ai une question par rapport a ce DLC:

Sur les forum anglais il explique bien comment capturé sanctuary parmi les colonies "pillard", mais j'ai belle et bien le nom de Sanctuary qui apparaît mais Shank me dit que ce n'est pas possible.
Sur les explications des forums Anglais ils déplacent mama murphy et les 2 colon, marcy et long.
Sauf que je n'est pas la possibilité de les déplacer, quand j'appuie sur la touche "R" il me dit que ce colon doit resté dans cette colonie, quant a mama murphy elle n'a aucune option vue que elle est assise dans son fauteuil.

J'aimerais bien attaquer Sanctuary avec les pillards mais j'ai besoin de savoir comment vous avez fait (ceux qui ont réussis).
quelque petite précision sur ma partie:
Quête principal: cherche virgil dans la mer luminaissante
faction:
-millicien: canon d'artillerie fait
-confrérie de l'acier: fort strong fait
-Réseau du rail: première cache de la DEA fait.

preston et sturges déplacer au château
codsword et chien déplacer a red rocket

aucun compagnon a sanctuary
mama murphy long et marcy son les seul présent dans la colonie de Snactuary, j'ai vérifié le nombre de colon présent et de 3.

la meute éliminé
disciple et opérateur ami
gage réputation au max


et pour finir voici ma liste de mods de fallout4:
► Afficher le texte
Je remercie d'avance
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par mogster44 »

Pour avoir réussi à avoir tout les succès, j'ai pu voir un peu le nouveau système des colonies.
Personnellement, mon choix est de tuer les pillards ! :gun:
Trop contraignant ce système, en plus (de buguer parfois) ça met le bordel dans les lignes de ravitaillement.

Concernant Santuary, le Fort ou l'abri 82, je pense que se sont les seul qu'on ne peut pas changer en camp de pillards. Il y a aussi (peut être) Far Habor mais ces colonies sont déjà assez chiante à gérer puisse qu'elles ne sont pas sur la carte principale. Pour Covenant et Bunker Hill, je ne sais pas.
Après avec les mods ça peut changer...
Et puis cela me parait logique, si toutes tes colonies sont transformé en camp de pillards, il en faut bien un pour les ravitailler !

Un conseil : Mama Murphy TUER LA !!! :gun:
Ça fait une inutile de moins à gérer ou à buguer ! Si on le lui donne pas de drogues, on ne peut pas la tuer.
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne vois aucun intérêt à me ranger coté pillards, ni à tuer mama murphy, si jamais si vous lui donnez pas de drogue, elle peut gérer un magasin la pharmacie par exemple. Ou l'affecter à l'agriculture, même si elle se ballade partout elle produit quand même. Je ne vois pas l'intérêt d'attaquer des colonies que j'ai mis des jours à monter, et qui en prime ont entre 2000 et 3000 de défenses, avec des gardes équipé d'armes bien plus puissante que des armes à munitions 0.38. En général j'ai une première ligne de défense avec des canons de bordée, suivit d'une seconde ligne avec des lances-missile, une troisième avec soit des plasmas, soit des laser, et une quatrième avec des fat-man, et il y a des tourelles bulbes un peu partout dans les colonies de type plasma, à des endroits cachés difficiles d’atteindre sans se mettre sous leur feu. Et bon donner mes superbes colonies à des pillards qui n'ont aucun respect des lieux, ça me ferait mal.

Quand au nombre de mes perso là j'ai arrêté de compter et j'en suis à 2794 heures de jeux...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
NocturneQC
Confrère
Messages : 2

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par NocturneQC »

yo ses pas dans le meme sujet mais personne vien a bout de me réponde...
ses un vien forums mais j'essaye ma virer fou ..
je voie sur de vidéo et des photo comme a la page 5 , sur le pip boy sur la maps il a l'option D'afficher les voie de ravitaillement ..
la question ... pourquoi moi je n'est pas cette option ?
NocturneQC
Confrère
Messages : 2

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par NocturneQC »

up
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 359

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Picsou »

Hors-sujet
NocturneQC = C'est une histoire de mod qui modifie le menus , voire plus en modification.
Pour en savoirs plus go Nexus
Il est important aussi de rester sur le sujet ici et de respecter le règlement car vous poser 2 messages le même jours.
Jais bien les mod qui rende chaque colonie toute neuve et en hd et je construit en hauteur pour sécuriser le bas.
Comme toujours chaque ennemie est détruit 100 mètres de la moindre de mes colonies et leur équipement est contenu dans un coffre et leur corps est désintégrer.
Du coup c'est top de voire plus aucun message d'attaque. Il est vrai aussi de bien divertir avec plein de chois, pour que chaque colon soit heureux.
Je voie aussi que des sujets sont lister et vide et en cours de création "A venir" depuis le 15 nov. 2015.
Avenir ou A venir hummmmm.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

NocturneQC a écrit : 06 sept. 2020, 03:29 yo ses pas dans le meme sujet mais personne vien a bout de me réponde...
ses un vien forums mais j'essaye ma virer fou ..
je voie sur de vidéo et des photo comme a la page 5 , sur le pip boy sur la maps il a l'option D'afficher les voie de ravitaillement ..
la question ... pourquoi moi je n'est pas cette option ?
(Tu pourrais peut-être un peu soigner ton orthographe, il y a de très bons correcteurs en ligne)

Je n'ai pas compris ton problème, peux-tu reformuler plus clairement ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Cazalou
Confrère
Messages : 1

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Cazalou »

Slt les gens, savez-vous si il est possible de faire disparaître les cadavres dans les colonies, j'essaye de les trainer pour les cacher mais ils reviennent toujours à leurs places d'origine au bout de quelques heures.
Autre chose: à quoi servent les brahimes?
Voila j'espère que ce topic est encore actif
(ps je suis sur console)
Répondre

Retourner vers « Aide »