Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Corax »

Ah, on peut avoir 11 dans le SPECIAL?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Sylom »

Ouaip, de manière permanente en récupérant le bobblehead du stat après avoir atteint 10 dans le stat en question. Ou de manière temporaire avec une pièce d'équipement qui booste le stat en question.
Centor
Confrère
Messages : 2

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Centor »

Corax a écrit :Il faut attendre la venue du gars en charge du ravitaillement dans ta colonie (celle de départ, ou d'arrivée) puis de lui changer ses ordres.

Merci beaucoup de ton aide !

Une autre question :

Quand je donne l'ordre à un habitant de la ville A de ravitailler la ville B :




1 - Le bric-à-brac de la ville A est tranféré vers la ville B ? Ville A -------- Fournisseur De Ville A --------> Ville B


ou


2 - Le bric-à-brac est partagé entre Ville A et Ville B ? Ville A <-------- Fournisseur De Ville A --------> Ville B


Merci de vos explications


Bon Jeu
Modifié en dernier par Centor le 25 nov. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Corax »

Le bric à brac est partagé mais uniquement pour le mode construction.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Je comprend pourquoi j'arrive pas à dépasser 20 colons (mais je suis pas au maximum de charisme c'est curieux ça).

Si les quêtes idiotes et redondantes des colons vous cassent les pieds faites-les mais n'en parlez pas à Preston, en théorie elle sont terminées mais pas rendues. Si vous n'écoutez pas radio liberté vous êtes tranquille.

J'ai constaté que pour améliorer le bonheur d'une colonie il faut qu'ils aient un lieu pour se réunir après le travail, en gros assez de chaises, et un bonne diversité de culture donc une diversité de nourriture. (En plus des trucs habituels)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Question diverses que je met ici car en rapport avec les colonies, désolé pour le double post, c'est juste pour que le message se remarque...

Est-ce que les coffres qu'on peut fabriquer dans l'atelier sont sûr ? Car tout stocker dans l’atelier c'est bien joli, mais vu la gestion des stocks c'est chercher une aiguille dans une botte de foin pour retrouver un truc précis.

Est-ce qu'on doit donner des munitions aux colons quand on change leur armement, en général je leur en donne un peu, mais si l'arme est gourmande, le petit stock durera pas longtemps.

Est-ce que quelqu'un connait le code pour augmenter la population... je sais qu'un mod est disponible sur nexus, mais il met une quantité fixe partout, Si Sanctuary pourrait facilement avoir une centaine de colons, la cour du pendu c'est déjà limite pour une vingtaine. Même si le mode plantoir devient disponible, il y a des endroits où la zone de construction est très limitée même en hauteur, la cour du pendu justement. même en créant une ligne de ravitaillement on aurait pas assez de place pour les lits. Bon ont peut toujours arrêter l'antenne...

Est-ce que la sirène ou la cloche servent à quelque chose ? En général en cas d'attaque tout le monde le sait.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par dak51 »

J'ai 149h de jeu avec ma sauvegarde et les coffres ne m'ont jamais fait disparaître mes items donc j'ai envie de dire oui ils sont sûr!
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Kesta »

Quelques expériences sympa sur la gestion de l'électricité, la capacité des terminals, and les limites de taille des colonies (en anglais) :
http://forum.step-project.com/topic/946 ... ing-tests/
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

La dernière fois que j'ai tenté de mettre un terminal j'ai abandonné...

Mais ses expériences sont intéressantes. (Heureusement son anglais est pas trop complexe).

Au passage j'ai utilisé le mod qui ajoute des objets, celui qui est déjà traduit sur le nexus, ce qui m'a permis de créer des super structures, mais les pnj ont beaucoup de peine à se retrouver dans des structures complexes, et les plantes en plantoir ne sont pas d'office utilisées comme ressources à travailler, il faut y affecter manuellement des colons. Mes zones de repos (avec des chaises) ne sont pas utilisée, ils préfèrent aller n'importe où ailleurs et se coincer dans des zones inaccessibles.

En clair les plantoirs ne sont pas forcément une alternative à des petits terrains, et les colons préfèrent des dortoirs à des chambres de luxe individuelles...
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Merinian »

Youpiii! Je crois avoir trouvé la colonie idéale!

Une île au milieu de l'océan entièrement (ou presque, genre 90%) englobée par la zone constructible, elle doit faire entre minimum 70 et 80% de la taille de Sanctuaire, voir plus vu qu'il n'y a pas de bâtiments et de routes au milieu.
Il y a quelques bâtiments qu'on ne peut pas recycler (je crois qu'il y a une commande qui le permet, mais je n'arrive pas à la retrouver, je suis preneur si vous l'avez), mais ils sont à la périphérie de l’île et une caravane au milieu, et dans l'ensemble on peut bien la vider et en faire ce qu'on veux

Localisation:
► Afficher le texte

Je n'ai pas encore construit dessus, il se fait tard donc dodo, mais demain je vais commencer à m'installer :)
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Répondre

Retourner vers « Aide »