Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Bran ar Kamalar
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Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message#51 » 22 juil. 2016, 17:45

Là c'est moi qui ai rien compris à ton truc, en général j'utilise pas le ravitaillement entre les colonies chacune produit ce dont elle a besoin, c'est encore plus simple...

ps. je dépasser 1200 heures de jeu et j'en suis à mon 7e perso... en gros je recommence chaque fois que je met des séries de mod, ça m'évite pas mal de problèmes...
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Vous pensez que je suis un peu fou ? Moi aussi :grimace:

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mogster44
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Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message#52 » 22 juil. 2016, 21:38

J'en suis a plus de 600 heures et j'ai pas encore mis un seul mods !
Si tu as construit dans toutes tes colonies (ou presque) sans le ravitaillement, bah tu as du bien te faire chier à récupérer tout les matériaux.
Mais à ce que j'ai compris tes mods t'ont aider un peu.

7ème perso, je ne juge pas, mais ça commence à faire beaucoup non ?
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Velvian
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Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message#53 » 30 sept. 2016, 21:40

Bonsoir,

Je me permet de relancer le topique a cause du DLC nukaworld qui rajoute un nouveau système de "colonie" de pillard, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du DLC par rapport au B***** des conflit de quête principal du jeu de base.

Je laisse le soin a un autre de détaillé la mécanique du DLC.

J'ai une question par rapport a ce DLC:

Sur les forum anglais il explique bien comment capturé sanctuary parmi les colonies "pillard", mais j'ai belle et bien le nom de Sanctuary qui apparaît mais Shank me dit que ce n'est pas possible.
Sur les explications des forums Anglais ils déplacent mama murphy et les 2 colon, marcy et long.
Sauf que je n'est pas la possibilité de les déplacer, quand j'appuie sur la touche "R" il me dit que ce colon doit resté dans cette colonie, quant a mama murphy elle n'a aucune option vue que elle est assise dans son fauteuil.

J'aimerais bien attaquer Sanctuary avec les pillards mais j'ai besoin de savoir comment vous avez fait (ceux qui ont réussis).
quelque petite précision sur ma partie:
Quête principal: cherche virgil dans la mer luminaissante
faction:
-millicien: canon d'artillerie fait
-confrérie de l'acier: fort strong fait
-Réseau du rail: première cache de la DEA fait.

preston et sturges déplacer au château
codsword et chien déplacer a red rocket

aucun compagnon a sanctuary
mama murphy long et marcy son les seul présent dans la colonie de Snactuary, j'ai vérifié le nombre de colon présent et de 3.

la meute éliminé
disciple et opérateur ami
gage réputation au max


et pour finir voici ma liste de mods de fallout4:
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Je remercie d'avance

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mogster44
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Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message#54 » 01 oct. 2016, 02:29

Pour avoir réussi à avoir tout les succès, j'ai pu voir un peu le nouveau système des colonies.
Personnellement, mon choix est de tuer les pillards ! :gun:
Trop contraignant ce système, en plus (de buguer parfois) ça met le bordel dans les lignes de ravitaillement.

Concernant Santuary, le Fort ou l'abri 82, je pense que se sont les seul qu'on ne peut pas changer en camp de pillards. Il y a aussi (peut être) Far Habor mais ces colonies sont déjà assez chiante à gérer puisse qu'elles ne sont pas sur la carte principale. Pour Covenant et Bunker Hill, je ne sais pas.
Après avec les mods ça peut changer...
Et puis cela me parait logique, si toutes tes colonies sont transformé en camp de pillards, il en faut bien un pour les ravitailler !

Un conseil : Mama Murphy TUER LA !!! :gun:
Ça fait une inutile de moins à gérer ou à buguer ! Si on le lui donne pas de drogues, on ne peut pas la tuer.
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Hecthelion
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Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message#55 » 21 déc. 2016, 11:09

Bonjour, Je cherche une réponse/confirmation sur la manière dont les colons consomme la nourriture.

Lors de mon premier contact avec Fallout 4 j'ai tenté la même astuce que Kesta :

Kesta a écrit :Pas sur que ça rentre dans les astuces pour colonies (c'est plutôt de l'exploitation, comme Kalyssa) : Avec 1 eau pure, 3 pomates, 3 épis de mais et 3 fruits mutants, on peu crafter de l'amidon à un pot de cuisine.
Et l'amidon, c'est 5 adhésif (la ressource la plus ***** a récupérer pour l'instant, ça sert pour TOUS les mods...). Donc avec une colonie bien réglée, vous avez un centre de production d'adhésif maison. Plus besoin de se jeter sur le moindre rouleau de scotch ou tube de colle :p


J'ai tenté la méthode "faillant" en privilégiant la production des pomates, mais, fruit Mut de façon à avoir des surplus utiles et vider les ateliers par le craft (et donc sans faire le tour des colonies).
Mais ça n'a pas marché... car il n'y avait jamais de pomates en surplus. La raison serait que les colons mangent les pomates en premier et avec le système des lignes d'approvisionnements les pomates sont partagées et mangées partout.

Comme j'ai trouvé cette explication sur un obscure sujet de forum et qu'elle vient en contradiction avec d'autres sources, je cherche à confirmer l'info et éventuellement trouver autre solution que celle qui consiste à : Planter des légions Pomates pour rassasier tous les pomates-ovores puis ensuite commencer à produire le surplus.

ps : je crois avoir plutôt bien fouiller le net sans trouver de mod dédier à ce détail. :pendu:

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