Enfin trouvé le temps de faire la liste de correspondance INI <-> Paramètres launchers et INI <-> settings in-game.
Pour le moment j'ai mis ça là bas : http://wiki.step-project.com/User:Kesta ... figuration
Je poste un petit résumé ici en rentrant ce soir
Au passage : Le fameux guide de nVidia a été retiré (leurs images de comparaisons sont encore trouvables cependant), apparemment ils contenait pas mal de petite c***lles ici et là (photo de comparaison prises sur un bâtiment pour un setting qui est utilisé pour les effets sur la peau des PNJ... recommandation -> setting avec peu d'impact. Merci nVidia xD )
Quelques trucs en particulier :
La qualité graphique en mettant tout en Ultra via le launcher est très très loin des capacités optimales du jeu.
Pas mal d'éléments d'interface intéressants sont beaucoup plus personnalisable que ce que le menu laisse penser (par exemple : couleur en SVAV différente de celle du HUD normal), possibilité de customiser le HUD de l'armure assistée... brefs, pleins de truc cools
Est-ce qu'il y a des intéressés en particulier pour :
Un preset INI ultra++ ?
Un preset INI performances++ ?
INI Tweaking
Re: INI Tweaking
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: INI Tweaking
Perso, pour ceux qui veulent gagner du fps, il faut retirer les godray (en plus c'est pas beau), sauf que le launcher ne marche pas et se reset toujours sur Low,
Du coup, dans le falloutprefs.ini
Il faut passer - bVolumetricLightingEnable=1
à 0
Aussi, les ombres sont très gourmandes, sauf quand mise sur Moyen, ça fait gagner pas mal de fps ! Ce qui me permet d'être en 60fps avec tout le reste en ultra avec un gtc 760 et un i5 4460k
Du coup, dans le falloutprefs.ini
Il faut passer - bVolumetricLightingEnable=1
à 0
Aussi, les ombres sont très gourmandes, sauf quand mise sur Moyen, ça fait gagner pas mal de fps ! Ce qui me permet d'être en 60fps avec tout le reste en ultra avec un gtc 760 et un i5 4460k
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Re: INI Tweaking
Yep, les GodRays c'est soit complètement supprimés avec
soit mis au max avec
En effet, avec des valeurs inférieures sur iVolumetricLightingQuality vous avez des contours pixelisés sur les PNJs.
A savoir que vous pouvez complètement désactiver le DoF si vous n'aimez pas ça. A voir si ce setting empêche l'utilisation de DoF extérieurs, l'enbseries ayant ajouté le support pour, avec beaucoup plus de possibilités de customisation.
Pour les ombres, c'est la distance des ombres, pas leur qualité qui pose problème (enfin les ombres de bonne qualité coute des performances, mais ça divise pas vas FPS par deux quoi). Apparemment le problème viens du paramètre fDirShadowDistance (distance à laquelle les ombres directionnelles sont projetées), ou peut être de iDirShadowSplits (pas encore sur de ce que ça représente). Donc en le laissant à une valeur faible (3000 étant le standard du médium), mais en augmentant fShadowDistance, vous avez quand même des ombres à plus longues distance.
Un solution alternative et probablement meilleure est d'utiliser ShadowBoost qui ajuste la distance à laquelle sont affichée les ombres en fonction de vos FPS.
Même remarque que Glorte, je suis à 50+ FPS avec une config en dessous des pré-requis et tout en ultra plus quelques bonus, sauf la distance des ombres (shadowboost) et les godrays.
Code : Tout sélectionner
[Display]
bVolumetricLightingEnable=0
Code : Tout sélectionner
[Display]
iVolumetricLightingQuality=3
bVolumetricLightingEnable=1
A savoir que vous pouvez complètement désactiver le DoF si vous n'aimez pas ça. A voir si ce setting empêche l'utilisation de DoF extérieurs, l'enbseries ayant ajouté le support pour, avec beaucoup plus de possibilités de customisation.
Pour les ombres, c'est la distance des ombres, pas leur qualité qui pose problème (enfin les ombres de bonne qualité coute des performances, mais ça divise pas vas FPS par deux quoi). Apparemment le problème viens du paramètre fDirShadowDistance (distance à laquelle les ombres directionnelles sont projetées), ou peut être de iDirShadowSplits (pas encore sur de ce que ça représente). Donc en le laissant à une valeur faible (3000 étant le standard du médium), mais en augmentant fShadowDistance, vous avez quand même des ombres à plus longues distance.
Un solution alternative et probablement meilleure est d'utiliser ShadowBoost qui ajuste la distance à laquelle sont affichée les ombres en fonction de vos FPS.
Même remarque que Glorte, je suis à 50+ FPS avec une config en dessous des pré-requis et tout en ultra plus quelques bonus, sauf la distance des ombres (shadowboost) et les godrays.
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Terry Pratchett
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Re: INI Tweaking
Ok, quelques tweaks intéressants :
Fallout4Custom.ini
Fallout4Prefs.ini
La flemme de tout détailler, sachez simplement que vous n'avez pas envie d'utiliser ça si vous n'avez pas une GTX Titan
Le DoF Bokeh est désactivé pour utiliser celui de l'enbseries à la place.
Fallout4Custom.ini
► Afficher le texte
La flemme de tout détailler, sachez simplement que vous n'avez pas envie d'utiliser ça si vous n'avez pas une GTX Titan
Le DoF Bokeh est désactivé pour utiliser celui de l'enbseries à la place.
► Afficher le texte
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Terry Pratchett
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Re: INI Tweaking
Il y a le Ugrids To Load qu'on peut foutre à 13, la qualité du jeu devient vraiment impressionnante... Par contre il faut une carte très puissante !