Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

C'est ici que se trouvent les mods de Fallout 4 qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par enok »

Heather Casdin
Heather Casdin - A Unique Companion Experience
Version : 0.92

Auteur : llamaRCA

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23273/?

Lien du mod traduit : (ne pas virer ni remplacer, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique : Compagnons

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Fallout 4

Description :
Un nouveau mod de llamaRCA. Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce nom, il est l'auteur de Willow, un compagnon pour Fallout New Vegas. Ils récidive avec un compagnon qui a une psychologie, une histoire personnelle, un caractère qui renvoie à des années lumières les compagnons proposés par Bethesda. Non seulement, vous aurez :
- des dialogues intéressants
- un doublage de qualité professionnel à faire rougir de honte l'équipe de Vilja pour Skyrim. (Sa voix est vraiment typée et craquante mais ce n'est que mon avis)
- une histoire qui se révélera à mesure que vous gagnerez sa confiance. Vous en apprendrez plus sur son enfance, sa haine des synthétiques, son désir de vengeance
- une romance qui tient la route et qui n'est pas obligatoire. Pas besoin d'avoir du charisme pour flirter. Elle vous jaugera sur vos actes pas vos beaux discours.
- un nouveau système d'affinité. Plus rien à voir avec le système simpliste d'affinité de Bethesda (Aime ça, n'aime pas, déteste).
- trois quêtes personnelles
- l'accès à sa demeure

Mais ce n'est pas tout :
- Elle monte en niveau avec votre personnage.
- Elle a trois modes de combat différents,
- Elle peut être très discrète et ne grillera pas votre personnage si ce dernier est basé sur la furtivité. D'ailleurs, elle ne dit pas un mot quand vous êtes en mode furtif. Ce qui me parait plus logique que les compagnons vanilla qui se faufilent dans un camp de supers mutants comme si c'était Disney Land.
- Donnez-lui n'importe quelle arme et elle pourra s'en servir avec des munitions infinies (même système que les villageois de vos colonies).
- Vous pouvez régler la distance à laquelle elle vous suivra.
- Elle court aussi vite que votre personnage.
- Elle peut se téléporter instantanément à vos côtés grâce à une petite radio qu'elle vous donne quand vous acceptez qu'elle vous suive.
- Elle ne compte pas comme un compagnon. Ce qui veut dire que vous pourrez choisir de vous promener avec Piper ou Canigou ou qui vous voulez en plus d'Heather. Elle peut interagir avec eux.
- Elle fait des commentaires sur les lieux, les personnages mais sans être aussi intrusive qu'une Vilja. Elle peut parler avec Mama Murphy, Cricket et d'autres.
- Elle est capable de fabriquer des médicaments uniques et peut même vendre et acheter des objets. Son stock est réactivé tous les 3 jours.
- Elle n'a pas d'affinité avec la Confrérie de l'Acier, le réseau du rail, les miliciens. Vous pouvez donc choisir d'aider ou supprimer n'importe laquelle de ces trois factions.
- Elle peut -à votre demande- pirater des terminaux informatiques. Au départ, elle ne saura pirater que ceux de niveau novice mais à mesure que vous lui donnerez de plus en plus d'ordinateurs à forcer, elle gagnera en expérience et pourra pirater des systèmes de plus en plus sécurisés.
- Son armure assistée est indégradable.
- Elle est totalement standalone. Inutile d'ajouter d'autres mods pour pouvoir l'utiliser.

C'est bien simple, ce mod m'a donné envie de relancer Fallout 4 et il m'est devenu indispensable. L'anglais est assez basique mais il y a du texte à traduire. Bien moins que pour Vilja quand même.

Traducteur :
Testeur : Moi, si le traducteur (ou la traductrice) est d'accord.

Autorisation : à faire par le traducteur du mod et non pas par le demandeur.

Captures d'écran :
Image
Image
Image

Note pour les modérateurs : si ma présentation n'est pas conforme ou si vous souhaitez que j'effectue des corrections ou modifications, merci de me le signaler. Je les ferais le plus vite possible. Merci de votre compréhension.
ryanreynolds007
Confrère
Messages : 10

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par ryanreynolds007 »

sympas comme mod, j'espère qu'elle sera traduite parce que moi et l'anglais sa fait 2 x)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par Sylom »

Je savais qu'il finirait par être demandé. J'm'en charge.
Pas sûr que je puisse faire un doublage full vf, par contre. Je verrai si je trouve mais bon. Croisez pas trop les doigts là-dessus.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par Sita »

Excellente nouvelle, ça commence à me motiver pour finir le monde de Maxwell.
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par nanotype »

Topic déplacé en traduction.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par enok »

Sylom a écrit :Je savais qu'il finirait par être demandé. J'm'en charge.
Pas sûr que je puisse faire un doublage full vf, par contre. Je verrai si je trouve mais bon. Croisez pas trop les doigts là-dessus.
:yahoo: Tu avais déjà traduit Sydney pour Fallout 3.
Sunny Smiles pour New Vegas
Et maintenant... Heather Casdin !
Je n'ai pas pour habitude de mettre des gifs surtout sur le forum de la confrérie mais là, ça se fête !
Image
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par enok »

Hem... Sylom, ne sors pas la grosse artillerie ou le napalm si tu as commencé de traduire le mod... notre llamaRCA :coeur1: a mis à jour son mod en 1.0. Sauf bug de dernière minute, cette version ne va pas bouger avant un moment. La créatrice d'Heather Casdin va passer du temps à intégrer son personnage dans les différents dlc. Et quand elle dit du temps, ce n'est pas une question de semaines mais de mois.

Désolé si tu avais déjà bien avancé... :z:
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par Sylom »

Pas démarré la trad. Depuis les mauvaises surprises que j'ai eu avec certains auteurs, j'attends la période des 2 semaines ou la réponse de l'auteur avant de me lancer. (y a rien de plus merdique que d'apprendre que tu pourras mettre en ligne ton taf même sur le Nexus après y avoir passé beaucoup de temps...)
Je vais le relancer et attaquer la trad petit à petit.

EDIT : j'viens d'ouvrir le nouvel esp. 100 lignes de plus, c'est pas la mort.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par enok »

Je serais surpris que LLamaRCA refuse une traduction française vu qu'il y en a déjà une en espagnol.
D'autant que sans vouloir te flatter, tu es tout sauf un débutant. Le seul truc que beaucoup de moddeur (euses) semblent de plus en plus "demander", c'est une exclusivité Nexus. Exigence que j'ai un peu de mal à saisir, surtout que la Confrérie existe depuis des années et n'a jamais volé le travail des moddeurs. Mais tu es connu aussi sur le nexus aussi alors, j'ai confiance : je ne vais pas me mêler à ta demande.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Heather Casdin - Une compagne unique en son genre

Message par Sylom »

Rien ne te dit que la trad espagnole soit officiellement approuvée par LlamaRCA. Y a quelques trads Nexus (dont des françaises) qui sortent sans l'aval des auteurs. Ils doivent sûrement se dire qu'en ne faisant que l'esp en dépendance ça suffit (c'est pas toujours le cas. J'suis déjà tombé sur des cas où l'auteur ne voulait AUCUNE trad, pas même sur le Nexus).
Je soupçonne qu'il y a autre chose qui entrave la réponse de l'auteur (il a lu le mp pour la dernière fois le 21 mai). J'espère juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attends parce que là, je m'énerve.
Pour l'exclu Nexus, je verrai avec lui. Au pire, ça sera sur les deux. Mais ça me motive pas de traduire exclusivement pour le Nexus (mon aversion envers le Nexus francophone n'est pas quelque chose de nouveau).
Connu aussi sur le Nexus ? Sauf ton respect, j'ai traduit pendant 8 ans sur la Conf et y a des mecs sur le forum qui ignorent encore mon existence. Non pas que ça me dérange... m'en fous. Vu comment les traducteurs de mods sont considérés en dehors des site de trads et de mods, je ne risque pas de prendre la grosse tête. :P
Modifié en dernier par Sylom le 30 mai 2017, 14:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « En Traduction »