Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout 4.
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par aurel79000 »

NOM DU MOD VF : Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave
(Nom du mod VO) Outcasts and Remnants - Quest Mod Plus
Version : 0.95e

Auteur : Thuggysmurf

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : (ne pas virer ni remplacer, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Aventures

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Fallout 4

Description : Ajoute toute une suite de quêtes impliquant une nouvelle confrérie dissidente qui suis les principes de l’aîné Owyn Lyons et non ceux de Maxson (Brotherhood of Gold), ainsi qu'une faction de l'enclave ayant survécu aux événements de Fallout 3, des Raiders pacifiques dans une banque, des survivants de Vault-Tec, et plein d'autres factions (dont des Nazis Ja Ja Ja ^^).

Il y a de nouveaux compagnons (au moins en confrérie). D'après l'auteur, le mod a la taille d'un DLC.

Ce mod se veux de répondre aux questions suivantes :

- Quand Arthur Maxson est devenu aîné de la confrérie de l'acier et que celle ci à abandonné la philosophie d'Owyn Lyons, est ce que tout le monde l'a accepté sans bronché ? Qu'est-il arrivé à ceux n'étant pas d'accord ?

- Comment les Artilleurs ont eu des vertiptères, des armures assistées, fusils laser & plasma ? Comment ont-ils pu s’offrir ces armes en faisant simplement un boulot de mercenaire ? Le Commonwealth est relativement pauvre et les colonies majeures ont déjà leurs propres forces de sécurité, donc qui paye et supporte les Artilleurs ?

- Est-ce que l'Enclave de Fallout 3 avait un plan de secours ? Ou sont allés les survivants lors de la retraite face à la Confrérie et comment comptent-ils reconstruire ?

- La téléportation pourrait considérablement améliorer la vie dans le Commonwealth, et en faire un meilleur usage que l'Institut (son créateur) afin d'en faire profiter l'humanité, les autres factions majeures de Fallout 4 veulent tout simplement détruire l'institut et sa technologie avancée. Ou est la logique là dedans ?

- Et si un autre groupe parvenait à faire fonctionner la téléportation, justement car sa survie en dépend, et décidait justement de l'utiliser pour créer un moyen de transport sûr et sur de grandes distances, assurant un Commonwealth uni, et l'offrant à tout le monde ?

Traducteur : Aurel79000 + Irwine
Testeur :

Autorisation : Obtenue, esp seulement + upload nexus.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Trailer de présentation du Mod :
Modifié en dernier par aurel79000 le 16 nov. 2018, 13:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par aurel79000 »

UP : Je prend suite à discutions dans le topic Projet Valkyrie.

Après discutions avec l'auteur, on ne peux uploader que l'esp ici en plus de mettre une copie sur le Nexus pour Valkyrie.
J'ai par conséquent fait la demande pour lui selon les mêmes termes.

Il est prérequis pour projet Valkyrie.

PS : Si possible j'aimerais avoir un second traducteur pour m'épauler car je serait en même temps sur le Projet Valkyrie.

C'est pour du VOSTFR.

Le premier mod de cet auteur (sous un autre nom sur le NEXUS) n'étant pas requis, je n'enverrais pas de demande de traduction.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Yoplala »

Nice !

Je ne propose pas mon aide pour le moment, déjà trop de boulot. Mais je suis de près les traductions pour Fallout 4, donc n'hésite pas à nous signaler tes progrès, voire ton découragement. Je peux toujours faire des cookies ! ;)
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par aurel79000 »

Autorisation obtenue selon les mêmes termes que pour Projet Valkyrie.

UP : Vu avec Irwine, on le fais tous les deux aussi.

PS : Présentation du mod mise à jour avec retrais du prérequis. Le mod est passé en standalone sur le Nexus.

UP 2 : Après vérification du mod et du nombre d'entrées (18970) dans EET, on a discuté avec Irwine et on va recruter (si possible) un à deux traducteur(s) supplémentaire(s) afin de faire ce gros morceau.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Picsou »

Le mod est génial et en effet il peut être considérer comme un dlc . Il serra donc très long en traduction et il faudra être plusieurs pour le faire .
► Afficher le texte
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Sita »

Comme souvent j'ai un cadavre de traduction que je ressuscite un peu avec chaque maj de l'affreux... j'espère avoir terminé la traduction pour le moment ou j'arriverai sur Fallout 4.... vu que j'ai prévu de me refaire l'ensemble de la série cette année.
Par contre autant le mod est parfois très intelligent, parfois complètement WTF.... et je pense que l'auteur est fan de Sniper Elite.
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par aurel79000 »

Trad de celui là abandonnée de mon côté, trop de projets perso / pro.
J’essaie juste de finir projet Valkyrie.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Picsou »

Sita a écrit : 28 janv. 2020, 16:25 Comme souvent j'ai un cadavre de traduction que je ressuscite un peu avec chaque maj de l'affreux... j'espère avoir terminé la traduction pour le moment ou j'arriverai sur Fallout 4.... vu que j'ai prévu de me refaire l'ensemble de la série cette année.
Par contre autant le mod est parfois très intelligent, parfois complètement WTF.... et je pense que l'auteur est fan de Sniper Elite.
C'est dommage de pas citer l'affreux .......
En faite c'est en cause du commenwells et les habitants , pas tous éduquer comme il se doit et l'auteur est très fane de cela , coter véridique.
Mais d'un autre coter avec EET jais regarder et il vrais que pour certain commentaire impose la traduction mot par mot pour un retour identique "anglais" pour comprendre et cela est voulut .Dans ses cas je cherche une traduction proche le plus possible et beaucoup plus compréhensible tout en retenant l'idée d'orientation original .
ahhhh la traduction donne des fois envie de :reglement: donner une leçon , jais vus aucun affreux sauf pour creuser ses méninges pour le bon "MOT" au bonne endroit .
Heureusement c'est pas généraliser mais une bonne tranche est présente et il faut être plusieurs pour des corrections parsie par la , idée , plus vite etc......
Jais juste regarder la chose :blanc: ...... pas envie d'en voir plus car traduire et après jouer deviens sans saveur .
2900 resterons en anglais sinon bug ctd etc........ 18970 sur 21843 nombres d'entrées.

Ces infos c'est avec le EET essayer et je remercie Epervier 666
Il peut applaudir car il le mérite . Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Sita »

Pour l'affreux, je parlais plutôt du mod, plutôt que son auteur qui fait un excellent travail et visiblement tu es bien plus avancée que moi sur la traduction.
D'ailleurs l'auteur connait bien le lore de l'univers et du coup c'est d'autant plus agréable. Cela me donne très envie de passer directement à Fallout 4.... par contre il serait bon que je joue à son autre mod Fusion City car il est mentionné à plusieurs reprises.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Confrérie dissidente et Restes de l'Enclave

Message par Picsou »

Plus avancer, pour que cela soit fait il faut "l'intégrer la traduction", c'est pas fait donc zéro traduction en sauvegarde .
Puisqu'il est question de Fusion City est bien celui-ci est requis pour le mod ici et encore d'autre mod.
la traduction en fr = Des douzaines de terminaux avec des histoires sur l'univers (à faire devenir dépressif un traducteur) selon Floyd2099
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »