Compagnon Nora

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout 4.
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Compagnon Nora

Message par Excelcior »

Compagnon Nora
Nora Companion Mod WIP
Version : 1.0.1

Auteur : HouseVariable

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/24680/?

Lien du mod traduit : (ne pas virer ni remplacer, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Jouer Nate (un homme)

Description : Voici le Mod Compagnon Nora. Après la séquence de Kellogg au début de Fallout 4, vous vous tirez de votre sommeil cryogénique et remarquez que le cryopod de votre épouse est vide. Après être sorti de l'Abri 111, vous obtenez l'opportunité de la retrouver et de vous unir à nouveau. Ainsi, vous avez la possibilité de retrouver Shaun ensemble.

Caractéristiques :
- Ajoute Nora en tant que compagnon entièrement doublé (Vostfr)
- Ajoute une courte quête de recrutement
- Ajoute des interjections/interruptions de dialogue
- Ajoute des modifications de dialogue du jeu de base pour les autres compagnons
- Supporte la customisation de Nora au début du jeu
- Désactive le corps de Nora dans l'Abri 111
- Système d'affinité majoritairement complété avec 2 scènes majeures d'approbation et de désapprobation
- Ajoute une nouvelle perk de relation max, "Jusqu'à ce que la Mort nous sépare"
- Ajoute de nouveaux commentaires environnementaux
- Ajoute des éditions de dialogues vanilla sur la non-mort de Nora
- Nora peut crocheter et pirater

A venir :
- Support DLC
- Dialogue de fin de jeu
- Plus de remarques aléatoires et de commentaires de quêtes
- Plus de fignolage/améliorations sur les dialogues de Nora
- Retrait complet de la notion de mort de Nora dans le jeu


Traducteur :
Testeur :

Autorisation : à faire par le traducteur du mod et non pas par le demandeur.

Captures d'écran :
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Compagnon Nora

Message par Sylom »

J'ai vu quelques mods de ce style déjà sur le Nexus, genre Synthetic Love. Ça pourrait être intéressant.
Y a visiblement pas mal de fichiers voix à revoir, par contre.
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Compagnon Nora

Message par Excelcior »

Bah, moi j'ai trouvé celui-ci plus "authentique" que celui que tu as cité, car le pitch n'est pas une copie de Nora, mais cette dernière qui survit (même si techniquement c'est improbable, par logique). Après c'est le choix de chacun^^

Fichiers voix à revoir ? Comment cela ? Juste faire les textes n'est pas envisageable (même si ces derniers ont l'air nombreux) ? Ce serait moins laborieux^^

En tout cas je remercie par avance celui ou celle qui prendra la trad' :3 (si elle est possible)
Avatar du membre
Jaller62
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 12

Re: Compagnon Nora

Message par Jaller62 »

Il est vrai que je trouve moi aussi ce mod hyper intéressant, mais est ce que vous savez si le doublage de Nora a été fait à partir de dialogues déjà dans le jeu ? Car si c'est le cas il y a peut être moyen de faire comme avec "Marriable Serana" sur Skyrim qui était entièrement doublé en VF à l'aide des dialogues déjà présent dans le jeu (Dawnguard), ce qui rendait très bien :)

Et merci au futur traducteur :3
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Compagnon Nora

Message par Excelcior »

Non, les doublages ont été réalisés pour le mod. Même notre personnage a eu quelques répliques redoublées en anglais par l'auteur ou son équipe... les seules voix de Nora "vanilla" en tant que PNJ (et pas en tant que joueuse), si je ne me trompe pas, c'est au début du jeu, et uniquement là. Après voilà, les voix ont l'air de bonne qualité...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Compagnon Nora

Message par Sylom »

Une petite rectification s'impose...
Nate et Nora ont tous les deux autant de répliques (à peu près), car les 2 sont conçus pour être soit le PJ, soit le(la) concubin(e) de l'autre. Leurs répliques possibles sont tous les deux contenus dans un VoiceType qui leur est propre. Et le VoiceType de chacun contient les répliques des versions PJ et PNJ (c'est le principe même du VoiceType en fait : c'est pour ça que vous croisez plusieurs PNJs qui ont la même voix. C'est parce qu'ils ont le même VoiceType).
Donc il est fort probable que l'auteur ait pioché dans le VoiceType de Nora pour faire le doublage. Ce qui rend le travail du traducteur (en supposant que ce dernier veuille faire une version full fr) plus "simple" (ça dépend du nombre de fichiers audio à récupérer et/ou à recouper). Dans le cas contraire, trouver une doubleuse aurait été une tâche bien ardue.

Je l'aurais bien pris (je sais faire le découpage audio, toussa toussa), mais j'ai déjà beaucoup sur les bras. A voir si personne ne l'a pris d'ici que j'ai libéré un slot.

@Excelsior : oui, il est possible de faire une vostfr. Donc de ne traduire que les textes. Mais vu que le soutitrage et les répliques audio devront correspondre, autant faire les 2 ensemble. 'fin, ça, c'est mon point de vue.

EDIT : je viens de lire l'onglet Perms :
No, you do not have my permission to upload this file elsewhere.
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: Compagnon Nora

Message par Excelcior »

Ah, donc la question est peut-être réglée de toute manière.
Après je suis loin d'être très bon en anglais, ses répliques ne me semblaient pas forcément dites par le PJ (j'ai pratiquement jamais joué Nora). Mais si c'était vraiment le cas, alors il aurait réussi la tâche de faire un "doublage" uniquement avec les textes joueurs qui donneraient sens. Ce qui serait déjà pas mal. Mais l'ensemble me semblait si complet que j'aurais pensé que le doublage aurait été refait... et nativement les doublages auraient pu rester les mêmes d'une langue à l'autre, du coup.

M'enfin bref, j'aurais dû faire gaffe à l'onglet des Perms, je l'ai complètement loupé >_<
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Compagnon Nora

Message par Sylom »

Ouais et non... y a toujours moyen de faire une trad, mais il est fort à parier que ça sera Nexus-only. Et moi perso, je ferai pas un doublage fr complet si je peux pas mettre la trad sur la Conf, donc en ce qui me concerne, c'est réglé.

Au niveau du doublage en lui-même... c'est plus compliqué que ça. En fait, les répliques sont réparties dans des "topics" de discussion. Si tu as 2 répliques identiques sur le même point, MAIS qui sont dans un topic de discussion différente, le jeu te demandera de faire un exemplaire de la réplique audio par réplique. C'est con, mais c'est comme ça que le jeu fonctionne.
Du coup, si tu crées de nouveaux topics de discussion (ou de nouvelles réponses dans des topics déjà existants), il te faudra quand même créer de nouveaux fichiers audio pour le jeu. Et c'est le cas que ça soit avec une copie conforme d'une réplique existante ou un patchwork de dialogues existants.
Khajiitsune
Confrère
Messages : 5

Re: Compagnon Nora

Message par Khajiitsune »

Ce mod me donne envie de rejouer l'histoire, l'interaction que les deux personnages principaux ont entre eux est incroyable. Mais j'aime jouer en français aussi, si quelqu'un pourrait le traduire cela serait génial. Pour l'autorisation, il suffit de demander au créateur du mod, en expliquant que ce site est une référence en France, ca pourrait le convaincre :s

M'enfin, merci d'avance à l'âme charitable qui traduira ce mod d'autant plus qu'il est toujours WIP.
Max61270
Confrère
Messages : 10

Re: Compagnon Nora

Message par Max61270 »

Est-ce que quelqu'un a enfin traduit ce mod, car ça fait longtemps que je l'attends en sous-titres :)

Merci d'avance.

Edit :
Est-ce que quelqu'un sait comment contacter chosun young, car c'est lui qui et a l'auteur du mode ?
Modifié en dernier par Redondepremière le 25 juin 2017, 23:36, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double post.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »