Better item sorting

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout 4.
Répondre
Avatar du membre
AngeHI18
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Better item sorting

Message par AngeHI18 »

Better item sorting
Version : 2.0

Auteur : xandarori

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/897/?

Description : Salut à vous, j'ai trouvé un mod plutôt sympa sur le nexus que je trouve très utile. Il rajoute des tags devant les items pour qu'ils soient classés par sorte (pas comme dans le jeu Vanilla qui se limite à l'ordre alphabétique). Ce mod me parait presque incontournable surtout après avoir joué à New Vegas avec Project Nevada.
Il y a aussi un patch pour avoir une compatibilité avec Full dialogue interface.

Voilà, merci d'avance à tout traducteur qui serait prêt à travailler dessus.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Better item sorting

Message par Kesta »

J'avais commencé à faire ma propre version via plugin (cf ce post : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 90&t=20991 ), mais après avoir regardé ceux du nexus, je me suis effectivement rendu compte qu'utiliser les strings serait peut-être mieux niveau compatibilité. Malheureusement les strings ne sont pas aussi rapides à éditer que les plugins (avec quelques scripts réaliser le mod ne prend que 10 minutes).

Post à déplacer quand même ailleurs, concrètement une traduction devient à faire le mod de A à Z, et donner des crédits à l'auteur pour ce mod est quelque peu fortui (sachant qu'il y en a des dizaines du genre pour tous les titres Beteshda précédents).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
AngeHI18
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: Better item sorting

Message par AngeHI18 »

Effectivement, du coup j'attendrai une version faite par l'un de vous (pensez à la compatibilité avec Full dialogue interface ;)).
Bref, tenez moi au courant.
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Better item sorting

Message par Alegs »

J'attends impatiemment une version française de ce mod aussi :)
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Better item sorting

Message par varrgas »

Je plu-soi, perso je reste sur l'esp pour le moment car j'utilise pas mal d'icon perso ainsi que des tagg différents de tout les autres mods.

Mais il est clair que dans un futur proche il faudra adapter les Tagg sur les String FR, un peu comme pour Armorsmith qui utilise un esm de base de donnée pour faciliter à la fois les mise à jour mais aussi les compatibilité.

Si ce n'était que les String ça irais, pour moi le réel probléme viens du mod "Fallout dialogue interface" comme le dis AngeHI18, bien que le mod et l'auteur ne soit absolument pas mis en tord ou en cause, son mod modifie les String, hors BIS propose des versions modifier en Anglais pour ceux utilisant le mod.
Mais pour les francophones va falloir tout faire, les version .esp pour ceux qui en ont besoin, la Version String FR vanilla, celle modifié par les réglage par default de FDI, et ont peu même imaginé que certains voudront des versions String FR - FDI - modifié (optionnel, genre sans le [Sarcastique] ou avec les phrase prévu dans le dialogue vanilla en introduction du texte qui serra prononcé etc etc).

Bref ça fait un paquet de boulot, trop peut être pour une seul personne, je pense que si traduction etc il y à un jour, il faudra répartir la tache, et échangé les fichier de dictionnaire. Du moins ça parrait plus logique et ce serra plus rapide mais reste encore le probléme de la customisation, avec des String, même si FR et FDI, tel qu'actuellement fourni par BIS, cella restera plus compliqué de changé certains tagg pour les besoins persos.


Plus sérieusement, je veux bien m'en occupé et lancé la trad, mais j'aurais besoin d'aide de volontaire, aussi bien pour tester que pour le travail en lui même voir des conseil-coup de main pour comment bien procédé pour la trad, c'est un mod important et trés utilisé, je tiens pas à me lancé la dedans comme dans un petit .esp avec 20 ligne à trad ^^
cFlavien
Confrère
Messages : 1

Re: Better item sorting

Message par cFlavien »

Bonjour et bonne année

J'ai trouvé ce mod pour l'inventaire, qui semble intéressant et qui propose plusieurs mode de trie.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3877/?
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Better item sorting

Message par varrgas »

s'en est un parmi d'autre mais attention à toi, il changera tout les noms qu'il modifie en anglais voir même tout tes dialogues si il utilise AKCR.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »