[Obsolète] Belles personnes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Probl

Message par Roi liche »

pour moi qui joue toujours avec une soixantaine de mods actifs il est totalement déconseillé
J'ai plus de 130 mods actifs dont lui sans conflit :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Probl

Message par apdji »

:D si t voyais certain rapport de conflict detector :D Me souviens de ce que nous disait Xvoh. En fait,ce genre de conflit doit pouvoir se régler en jouant sur l'ordre de chargement, le kt race fix, belles personnes et des mods de races et apparences. Peut être aussi avec un petit coup d'archiveinvalidation. Moi aussi à titre perso, en jouant sur l'ordre, je n'ai plus e genre de conflit. Enfin si, ils ont toujours indiqué dans le conflict detector mais neutraliser par l'ordre de chargement.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Probl

Message par Arkaton »

Et comment tu fais pour savoir l'ordre ? Tu testes ? Tu changes ?
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Probl

Message par apdji »

On va dire à l'intuition et par essai-erreur comme on dit ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Probl

Message par Moorelf »

Chapeau bas pour les 130 mods actifs...je le retestes régulièrement néanmoins parce qu' il a l' énorme avantage de rétablir les dialogues en français qui on tendance à disparaitre en utilisant des mods anglais (ou japonais...)Cela dit , chez moi il est toujours en conflit par exemple avec le Male Body Replacer de Robert que j' utilise systématiquement.
Maintenant je devrais sans doute suivre les conseils d' apdj et jouer avec l' ordre etc...un truc que je n' ai pas assez "creusé"...merci pour les tuyaux (à force ça va ressembler à Beaubourg chez moi...) Salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Probl

Message par Mohawk »

Arkaton a écrit :Et comment tu fais pour savoir l'ordre ? Tu testes ? Tu changes ?
Il y a en effet une part de test, mais néanmoins il existe de nombreuses règles qu'il convient de respecter, afin de gagner du temps et de s'éviter des problèmes. Il faut également prendre en compte le fait que les "conflits" ne sont pas obligatoirement gênants, et que certains Mods en génèrent obligatoirement. Bon dans l'ordre :

1- Tous les fichiers maitres (terminaisons par .esm)
- Oblivion.esm (il doit toujours être le premier)
- mod.esm ajoutant un nouveau monde, pas une modification, mais bien un nouvel univers.
- autres mod.esm (en règle générale l'ordre des .esm n'a pas une grande importance).

2- Les Correctifs genre Pnoo
- correctif.esp (uniquement celui affectant Oblivion)

3- Les DLC officiels et leurs correctifs :
DLCShiveringIsles.esp
- Correctif SI (PNO SI 1.0)
DLCSpellTomes.esp
- correctif SpellTomes (Pno Dlc 1.0)
DLCOrrery.esp
- correctif Orrery (Pno Dlc 1.0)
DLCFrostcrag.esp
- correctif Frostcrag (Pno Dlc 1.0)
DLCMehrunesRazor.esp
- correctif MehrunesRazor (Pno Dlc 1.0)
DLCThievesDen.esp
- correctif ThievesDen (Pno Dlc 1.0)
DLCVileLair.esp
- correctif VileLair (Pno Dlc 1.0)
DLCBattlehornCastle.esp
Knights.esp
- Correctif Knights (PNO KTON 1.0)
DLCHorseArmor.esp
- correctif HorseArmor (Pno Dlc 1.0)

4- Les Mods ajoutants modifiants les races...

5- Les Mods ajoutant des Maisons, des armes, des armures, etc...

6- Les Mods ajoutants/modifiants les graphismes...

7- Les Mods ajoutants/modifiants la jouabilité...

8- Les Mods transformants Cyrodill (Uniques Landscapes, Better Cities, etc..

Bien entendu rien qu'en écrivant ceci je vois au moins 20 cas particuliers qui ne fonctionnent pas de cette façon, mais bon ça vous permettra de commencer.

Essayer de "grouper" vos Mods en fonction de ce qu'ils font. Evitez d'installer 50 Mods en même temps, allez-y un par un, faites des essais, et songez bien que certains problèmes ne se déclareront pas en quelques minutes.

Il ne vous reste plus qu'à vous amusez ;)
Image
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Probl

Message par Arkaton »

J'ai aussi un problème avec belle personne 2.7 :

- Les textures des yeux apparaissent en noires et les cheveux n'apparaissent carrément pas, il n'y a que le nom...

Alors je me suis dit texture mal-placé donc une archive invalidation, mais ca ne change rien ;
Ensuite j'ai regardé pour un conflit, mais le mod chargé tout seul ne fonctionne toujours pas...;
Alors aprés j'ai changé l'ordre de chargement mais ca change toujours rien...

Donc je me suis demandé si c'était pas parce que les yeux et les cheveux avaient été traduit ? :|

Merci d'avance pour les réponses :)
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Probl

Message par Roi liche »

J'ai le même problème avec ma nouvelle installation, je vais test sans aucun mod....
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Probl

Message par The Big Bug »

Il me semble que de traduire les noms des yeux et des cheveux provoquaient des bugs et c'est pour cela que ça n'avait pas été fait à l'époque...
Image
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Probl

Message par Arkaton »

Et si on redirige les textures, une fois le module entièrement traduit n'y a t-il pas moyen que ça marche ? :)
Ezekiel 25 : 17
Répondre

Retourner vers « L'Orée : mods refusés ou indisponibles »