Projet French Daggerfall

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 92
Contact :

Projet French Daggerfall

Message par Cotin L. Nerae »

Salutations.

Vous connaissez sans doute Daggerfall, aîné de Morrowind et deuxième jeu de la série des Elder Scrolls ; et vous savez peut-être qu'un projet de traduction est en cours pour offrir des textes en français à ce superbe jeu.

Eh bien malgré que ce projet ait été en véritable léthargie pendant de nombreux mois, il revient aujourd'hui à la charge, avec une farouche envie d'en terminer rapidement avec cette traduction qui est dans les esprits depuis neuf années. Jusqu'alors, elle était hébergé sur le site d'Aggelon, et les discussions à son sujet se faisaient sur le forum de Gilles.
Un nouveau site avec wiki, un nouveau forum, et quelques nouveaux motivés pour la traduction, voilà le luxe que s'est offert le Projet French Daggerfall au cours de la semaine écoulée.

Image


Le projet est déjà bien avancé, mais nous comptons bien l'avoir achevé d'ici quelques mois, si possible pour la sortie de DaggerXL, un autre projet qui vise quant à lui l'amélioration graphique de Daggerfall, histoire de rendre le jeu plus beau, car bien qu'il soit un des plus beaux jeux de son temps, il est tout de même sorti en 1996 !

D'autant que depuis que Bethesda a rendu gratuit ce merveilleux jeu, le nombre de joueurs intéressés par la traduction a été multiplié.

Je poste ce message ici car, peut-être, en notre Confrérie des Traducteurs, y'a-t-il quelqu'un qui serait motivé pour se joindre à la traduction... si tel était le cas, ce quelqu'un n'aurait qu'à se rendre sur le wiki ou sur le forum, lire les quelques consignes de traduction et... traduire, directement sur le wiki !



J'en profite aussi pour glisser un petit mot au sujet du Projet French Arena, bien moins ambitieux puisqu'il a pour but de traduire le premier né des Elder Scrolls : Arena, bien moins riche en dialogues que Daggerfall ; projet qui avance lentement mais sûrement. De même si vous êtes intéressé, le PFA dispose d'un wiki et d'un forum.




Voilà, j'espère que ce petit topic de "pub" ne dérangera pas... Après tout, entre traducteurs, faut se serrer les coudes, non ? Et puis, sait-on jamais que quelqu'un ici soit intéressé par Daggerfall et/ou sa traduction... :)
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Projet French Daggerfall

Message par Inny »

Eh bien, en voilà de bonnes nouvelles :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Projet French Daggerfall

Message par Esteban »

Bonne nouvelle, je désespèrais...

Je me joindrai peut être au projet... si j'y pense :mdr:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Projet French Daggerfall

Message par Sita »

Juste quelques petits mods à dire:
- Merci pour son superbe projet qui permettra de découvrir l'ensemble de la saga pour tous.
- Merci pour les ouvrages déjà traduits par ce projet qui m'ont servis dans la traduction d'OOO.
- La liste des livres à traduire n'est pas à jour, j'ai rajouté quelques ouvrages dans la GBT dont les tomes du roi edward qui sont traduits, certains sont déjà dispos comme le tome 3 que j'ai posté hier, d'autres sont au stade du perfectionnement donc n'hésitez pas à vous servir ce n'est qu'un juste retour des choses.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Projet French Daggerfall

Message par Plumétoile »

Salut !
Le projet a bien avancé depuis. Mais à présent il est laissé quasiment désert, les dernières dizaines de traductions étant de mon fait. Je lance alors un nouvel appel à mes confrères traducteurs pour venir poser leurs pattes dans le cambouis de ce wiki particulièrement bien fait :
Le plus gros du travail réside dans la traduction des textes du coeur du jeu.
Chaque texte à traduire est dans une page du wiki qu'un membre inscrit peut éditer à son gré. Il suffit ensuite de renommer la page avec "(traduit)" à la fin du nom du texte.

Merci de venir^^
ImageImageImage
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Projet French Daggerfall

Message par Brennus »

Très intéressant.

Je vais y faire un tour, pour voir ce que ça donne... quoique je sois déjà bien pris par ailleurs...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »