[Projet trop gros] Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par A . »

Avec le CS d'Oblivion nativement on ne peut pas éditer d'esm, je vais regarder pour Morrowind quels sont les outils disponibles.
Je ne vois toujours pas de backups de ta traduction sur le FTP :p (surtout si tu commences à ouvrir le CS, qui est tout sauf safe !)

Edit : avec Wrye Mash la gestion esp / esm est gérée, tu pourras convertir l'.esm (si besoin) en .esp pour travailler dessus, puis le repasser en .esm.
http://wryemusings.com/Wrye%20Mash.html#CopytoEsmEsp
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Alors, je ne vais peut-être pas avoir besoin du CS, tout du moins, pas dans un proche avenir. J'ai situé le problème.

J'ai dévalidé les GRUP "SCPT" et "CELL" puis lancé la traduction, en conservant le SCPT et la CELL "Longsanglot" traduit bien sûr, sinon je ne peut pas jouer. Et bien tout fonctionne correctement en jeu. Donc ça viens bien des scripts en rapport avec les cellules. Mais en même temps c'est logique, comme je l'ai dit plus haut :
En plus j'ai pas traduit tous les scripts, donc il se peut qu'il ne correspondent pas avec les autres entrées qui elles sont traduites.
Donc je ne touche pas à un seul cheveux du CS.
Je ne vois toujours pas de backups de ta traduction sur le FTP
Je vais t'envoyer mes sauvegardes par MP, comme ça plus de sushi ;)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Salut, j'étais juste passé pour vous dire que la nouvelle version d'ESM ESP Translator a réglé le bug des cellules intérieures. Tout roule désormais, le jeu démarre et ma partie aussi :D . Il ne reste plus que les erreurs de limite de caractères pour certaine entrées comme FACT par exemple. Voilou :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par A . »

Nickel :)
As-tu trouvé les limites ? Je pense que dans le wiwiki elles doivent y être.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Bein de toute façon elles sont répertoriées dans le warning du jeu. Epervier 666 à dit qu'il allait peut-être faire quelque chose plus tard.

Mais comme je le disait dans un autre sujet, je crois que le Morrowind Code Patch possède une option à cocher permettant de dépasser la limite de caractères imposée par le jeu si je me souviens bien.
Par contre, je ne l'ai pas installé sur ma partie, car c'était pour tester vite fait Tamriel Rebuilt, mais je pense qu'avec ce problème, je vais devoir l'installer tôt ou tard pour vérifier.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par A . »

Oui mais du coup tu risques de rendre la VF de TR dépendante de Morrowind Code Patch. Cela dit, ce n'est peut-être pas un mal ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Voilà mon fichier "Warning" actuel de Morrowind + PNOG + Tamriel Rebuilt (14.08) traduit à 50%
► Afficher le texte
Il y en aura de moins en moins au fil de l'avancement logiquement. Là c'est parce que les DIAL ne sont pas tous traduits et donc ne correspondent pas encore tous aux INFO et SCPT. Il faut compter aussi la limite de caractère imposée au FACT et autres, par le jeu.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Salut la compagnie, ou plutôt devrais-je dire, la Confrérie. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai ralenti la cadence et n'ai plus le temps de traduire cet énorme mod. Il y a trop de travail pour une seule personne, désolé.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par A . »

Pas de soucisn c'est effectivement énorme pour une seule personne. Je vais tout de même mettre ta dernière version au Frigo pour que ça soit plus simple à reprendre ensuite, peux-tu me l'envoyer ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Traduction de Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East

Message par Remrem »

Je t'ai tout envoyé.
Répondre

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »