MOSG sur Mac

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
narfi
Confrère
Messages : 8

Re: MOSG sur Mac

Message par narfi »

@ kingpix : thanks for your answer and for your interest. The installer is working fine with darwine (for me) but if it's possible, a native installer is a better way.MGSO options.exe is not working but maybe have I an older version. No problem for testing (excuse my bad english)

@ shadow-she-wolf : J'ai préféré POM parceque ça me parait plus user friendly, que le jeu est super stable et fonctionne nickel avec ces extensions et mods et ne necessite pas de license windows. Pour l'instant, en gros, il y a "juste" a reussir a faire foctionner MCP et mgso options pour que MGSO fonctionne (et pas mal d'optimisation par la suite pour que ce soit le plus universel possible).Pour ce qui est de la puissance, je rappelle que les derniers imacs tournent avec des i7 et des radeons hd6970m. Après évidemment tous les macs ne suivront pas (tous les pc non plus) c'est pourquoi c'est important de faire fonctionner mgso options. Je viens de tester TESTool ça marche nickel, les seules modifs de l'exe se feront par mcpatch (je bosse dessus)

Bon sinon, comme dit plus haut je suis sur le script python de mcpatch. Donc j'ai mis les mains dans le terminal :) à première vu le script nécessite mwpython qui ne tourne pas en 64bits donc je ne peux pas compiler le script avec py2app. Quelqu'un a une astuce ? Quelqu'un sait les modifs qu'il y aurait à faire sur le script py ?

Sinon serait il possible de passer testeur pour pouvoir travailler sur ce qui est le plus proche de la version finale ?
Modifié en dernier par narfi le 06 déc. 2013, 02:30, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: MOSG sur Mac

Message par Shadow she-wolf »

narfi a écrit :J'ai préféré POM parceque ça me parait plus user friendly, que le jeu est super stable et fonctionne nickel avec ces extensions et mods et ne necessite pas de license windows.
Oui…
Je voulais juste dire que les sujets de "morrowind sous mac" sur Wiwiland ne parlent que de Cider et Crossover, et donc n'aident pas particulièrement dans le cas présent…
narfi a écrit :Pour ce qui est de la puissance, je rappelle que les derniers imacs tournent avec des i7 et des radeons hd6970m.
Le problème des iMac n'est pas ce qu'il y a dedans, plus leur résolution colossale…
Après mes infos à ce sujet commencent à dater, mais c'est ce que disaient les mac-user il y a un ou deux ans…

Il ne faut pas non-plus oublier que MacOS X dispose de pilotes graphiques moindres que ceux de WIndows (notamment la pile OpenGL est bien en retard) et que la couche Wine ralentit les performances…



Ce que je ne comprends pas de tes messages, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de MGE…
Tu arrives à faire fonctionner Morrowind avec MGE sous Wine…? oO Si oui ça serait une grosse nouvelle ça…!
Parce que MOSG repose fondamentalement sur MGE, tous les shaders, l'herbe, le paysage distant, l'eau et tout ça…
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
Kingpix
Confrère
Messages : 58
Contact :

Re: MOSG sur Mac

Message par Kingpix »

The installer will be brand-new, and fully automated. So after I finish the windows version I could try to use AppleScript to do the OSX one.
About MGSO Options: it's the same thing.
I'll see ;)
narfi
Confrère
Messages : 8

Re: MOSG sur Mac

Message par narfi »

Shadow she-wolf a écrit : Il ne faut pas non-plus oublier que MacOS X dispose de pilotes graphiques moindres que ceux de WIndows (notamment la pile OpenGL est bien en retard) et que la couche Wine ralentit les performances…



Ce que je ne comprends pas de tes messages, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de MGE…
Tu arrives à faire fonctionner Morrowind avec MGE sous Wine…? oO Si oui ça serait une grosse nouvelle ça…!
Parce que MOSG repose fondamentalement sur MGE, tous les shaders, l'herbe, le paysage distant, l'eau et tout ça…
Tu mets le doigt sur un probleme, càd les performances de morro sous wine. Pour l'instant pas de soucis avec tous les details en high avec un paquet de mods graphiques mais effectivement il faudra faire des tests avec MOSG.

Pour MGE je l'avais carrement pas vu dans l'archive et donc laissé de coté... Tu as raison ça ne marche pas... Le soucis étant que MGE est basé sur DirectX. Ceci dit on peut installer les paquets dx avec POM, je vais jeter un oeil la dessus demain
narfi
Confrère
Messages : 8

Re: MOSG sur Mac

Message par narfi »

Bon j'ai reussi à faire fonctionner MGE, pour l'instant seul le landscape generator deconne. Je suis en train d'installer les paquets direct x je vais voir ce que ça donne
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: MOSG sur Mac

Message par Inny »

Eh, c'est une bonne nouvelle ça. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
narfi
Confrère
Messages : 8

Re: MOSG sur Mac

Message par narfi »

Ouais j'ai pu jouer avec tous les details à fond avec MGE cependant le landscape wizard crash et c'est un peu ce qui nous interesse. Je suppose que c'est direct x le soucis, pourtant j'ai bien tous les dll qu'il faut. Je suis pas super calé donc je vais continuer à me renseigner mais si quelqu'un de plus doué que moi passe par la ...
narfi
Confrère
Messages : 8

Re: MOSG sur Mac

Message par narfi »

bon je suis sur une piste je continu d'avance :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »