Morrowind 2011

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Morrowind 2011

Message par Roi liche »

Lord DagoBert a écrit :Après que certaines personnes l'ai menacé d'aller porter plainte aux copyrights, warwon a finalement enlevé le fichier.
Hum, j'adore les moddeurs... OK il a pas d'autorisations... Mais là ils me font rire... Me font penser à Fallout UNDERGROUND =/
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Morrowind 2011

Message par Lord DagoBert »

J'avoue que ça peut avoir l'air exagéré, mais quand on voit des news sur des sites sensés être "professionnels", disant que Warwon a tout fait seul et qu'il est un génie en informatique, et qu'il reçoit des commentaires du genre "You're a genius!" "Bethesda should hire you!", et des trucs du genre, c'est assez fâchant.

Je vous laisse deviner qui a dit à ces sites d'écrire un article là-dessus...
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind 2011

Message par Inny »

Attendons donc patiemment le mod de Connary qui lui sera, d'une part, du boulot de qualité, et d'autre part, un travail personnel. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Morrowind 2011

Message par Corax »

Un mod est fait pour être partager, l'améliorer c'est encore mieux, néanmoins il faut au moins rendre hommage aux véritables moddeurs via une page de crédits spécialement pour ça (ainsi qu'un livre in-game qu'on peut lâcher et qui contient tout les contributeurs).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind 2011

Message par Inny »

Ah bonne idée ça Corax, je n'y avais pas pensé pour les Joyaux de Morrowind. Un truc en plus pour ma todo list ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: Morrowind 2011

Message par Karaiq »

Roi liche a écrit :
Lord DagoBert a écrit :Après que certaines personnes l'ai menacé d'aller porter plainte aux copyrights, warwon a finalement enlevé le fichier.
Hum, j'adore les moddeurs... OK il a pas d'autorisations... Mais là ils me font rire... Me font penser à Fallout UNDERGROUND =/
Je vois pas pourquoi tu dis ça. Les droits d'auteur c'est, pour moi, une des choses les plus importantes quand on se sert de ce que quelqu'un a fait... pas que pour le modding ! La musique par exemple... si quelqu'un piquait 50 chansons à des auteurs par-ci par-là pour ensuite sortir un album et mettre son nom devant chaque morceau... Là il se ferait vite exploser. Pareil pour cette situation... Et puis, Lord DagoBert ne le précise pas, et je ne sais pas si ça aurait pu être fait, mais il aurait pu demander aux auteurs des excuses et de rectifier ce qu'il n'a pas respecté...

Et ensuite, pour F3U, je n'y suis jamais allé et je n'en sais que ce que j'ai lu sur le forum, mais eux ils seraient plutôt du genre à ne pas respecter les droits d'auteur justement...!
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Morrowind 2011

Message par Corax »

Le droit d'auteur actuel peut-il s'appliquer sur des mods? pas vraiment car ce ne sont pas des œuvres payantes et sont réalisés sur une œuvre payante à l'origine (qui est nécessaire).

Pour le modding, il est avant tout nécessaire d'indiquer les auteurs originaux, après, reprendre le boulot me dérange pas du tout (tant que le lien original du mod est indiqué, cf ce que j'ai dit plus haut).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind 2011

Message par papill6n »

Un mod de plus grande envergure que celui-ci est en cours ;)

"Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics"

Il s'agit de la partie graphique et audio d'un gros projet de compilation des meilleurs mods.

Ce mod bénéficie des accords de tous les moddeurs, il est sans bug (et s’il y en a un de découvert, il est aussitôt corrigé), les différents mods ont été rendus compatibles entre eux, un guide d'installation est fourni (en 10 minutes vous avez un Morro moddé et fonctionnel !!), il respecte énormément l'esprit du jeu de base de Morrowind (pas d'arbres de Vurt vert fluo, des parties et textures de certains mods inclut dans la compilation ont été modifiés afin de mieux se fondre dans Morrowind, etc...). bref tous les derniers des meilleurs mods y sont inclus. Et pour les mods dont les auteurs n'ont pas donné leur accord (il y en a très peu) et bien des liens sont disponibles ^^.

Il s'agit de la partie 1 de la compilation.
La seconde partie qui ne devrait pas tarder à voir le jour sera consacrée à la Jouabilité (Gameplay).

C'est vraiment un très beau travail qui a été fait (il faut dire que ça fait plus d'un an ou deux qu'ils travaillent dessus, car c'est un projet affilié à un autre qui lui à pour but de traduire cette grosse compilation en italien ^^).
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Morrowind 2011

Message par malhuin »

Encore un mod qui contribue à me rendre morromaniac :pompom:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Morrowind 2011

Message par T!TER »

Belle trouvaille papillon, je ne le connaissais pas celui-là. Mais je préfère quand même faire ma sauce de mods tout seul, comme ça pas de problèmes de copyright ni de compatibilité (vu que je sais ce que je fais... enfin je crois :D ).
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Histoires »